You are here
Home > A la découverte de... > 7 años le premier film espagnol signé Netflix

7 años le premier film espagnol signé Netflix

Netflix a sorti son tout premier film 100% Espagnol. Comme on le sait tous maintenant, la plateforme ne rigole pas avec ses productions en mettant les moyens pour que ce soit une réussite. 

7 años, ce long-métrage made in Netflix n’échappe pas à la règle et compte à la fois sur un casting bancable et sur une histoire qui ne laisse pas indifférent pour séduire les abonnés...

img_0188

7 años, qui ira en prison?

Réalisé par Roger Gual, 7 años est donc le premier film espagnol produit par Netflix.

Synopsis : quatre associés qui se retrouvent lors d’une réunion d’urgence. Suite à une investigation des services fiscaux, ils vont bientôt se faire arrêter pour fraude et détournement de fonds vers la Suisse. Ce crime peut leur coûter 7 ans de prison. Toutes fois, ils décident qu’ils ne peuvent pas tous se faire arrêter. La solution : qu’un seul des quatre portera le chapeau, mais qui ira en prison ?

Entre secrets, silences et révélations, ce film travaille sur la fragilité des liens entre les individus. Est-on prêt à se sacrifier pour ses amis et où est-on prêt à sacrifier un de ses amis pour sauver sa peau ?

Un huit-clos intense mené par un casting choral :

7 años est un film qui choisi d’intégrer le téléspectateur à l’intrigue. En effet, les mouvements de caméra donne l’impression que cette dernière est un des personnages du film. De ce fait, nous avons l’impression de suivre du regard les discussions comme si nous étions dans la même pièce que les personnages. Un jeu un peu fatiguant voir déroutant si l’on a pas l’habitude de ce type de prises de vues.

Ce huit-clos intense est mené par un casting choral. Juana Acosta est notamment au premier plan. L’actrice rendu populaire par la série Velvet joue une femme d’affaire qui l’oeil partout et le sens du détail. A ses côtés on retrouve, Juan Pablo Raba (Narcos), Alex Brendemühl (Carlos Rey Emperador) et Manuel Moron (El Bola). Enfin,  Paco Leon clôture ce casting et prouve par la même occasion qu’il est capable de sortir du registre de la comédie. Pour rappel, l’acteur et réalisateur s’est fait connaître grâce à la sage Carmina o revienta.

Pour les fans de films psychologiques et intenses nous vous invitons vivement à voir 7 años sur Netflix !

 

Sources : Netflix.  Photos : Netflix

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top