You are here
Home > A la une ! > #Netflix : Que penser de la seconde saison de Ingobernable?

#Netflix : Que penser de la seconde saison de Ingobernable?

Alors que Kate del Castillo sera prochainement de retour dans la reina del sur, vous pouvez actuellement la découvrir dans la seconde saison de Ingobernable, l’une des premières séries mexicaines développée par Netflix.

Qu’avons-nous pensé du retour de la série? Aura t’elle une troisième saison? 

Petit résumé de Ingobernable :

Ingobernable est l’une des première séries mexicaines de Netflix. Une fiction politique qui retrace les mésaventures d’Emilia Urquiza. Première dame, elle a soutenu son mari Diego dans l’espoir de rétablir l’ordre dans son pays. Toutefois, la machine infernale s’est emballée autour du couple si bien qu’un soir le président est assassiné. Tout accuse sa femme qui n’a d’autre choix que de fuir pour prouver son innocence. Elle se réfugie alors dans un quartier pauvre où elle peut compter sur une équipe solide pour l’aider à prouver son innocence et notamment Canek, le fils de la nounou de ses enfants dont elle tombe amoureux. Elle a aussi l’aide de Chela et de son petit-ami un hacker de génie. La petite équipe tente de démolir le système et dénoncer la vérité (lire notre article sur la saison 1).

Casting alternant acteurs d’Amérique Latine et espagnol, histoire sous fond de corruption, Ingobernable a surpris surtout au Mexique qui a découvert Kate dans un autre domaine que les télénovela offrant au passage une visibilité internationale à la comédienne Kate del Castillo. La seconde saison était très attendue, mais a t’elle tenu toutes ses promesses?

Une seconde saison à suive avec attention :

Le piège se referme sur Emilia lors de la seconde saison. Arrêtée, elle découvre un complot bien plus complexe qu’elle ne le pensait. Pire encore, son père un riche homme d’affaire y est mêlé. Ce nouveau chapitre est haletant et nécessite d’avoir obligatoirement vu la saison 1 pour pouvoir suivre le cours de l’histoire. En effet, les nouveaux épisodes répondent aux nombreuses questions que nous nous posons depuis le début. Le plus surprenant est que l’identité du meurtrier du président est finalement sans importance face aux personnes derrière cet assassinat.

Globalement, les intrigues ainsi que l’action sont très nombreuses dans cette nouvelle saison. Peut-être trop même si bien qu’il faut s’accrocher pour réussir à tout comprendre du premier coup. Les enfants d’Emilia prennent notamment plus de place dans l’histoire et les nombreux flash-backs introduisent les nouveaux personnages. Mieux encore, ils nous permettent de comprendre comment les ennemis d’Emilia ont tissé leur toile autour d’elle sans qu’elle s’en aperçoive.

Un rôle taillé sur mesure pour Kate del Castillo :

Depuis le scandale El chapo, Kate del Castillo s’est forgée une image de rebelle qu’elle n’hésite pas à mettre en scène dans Ingobernable. Anti-corruption, lutte contre le pouvoir, la première dame mexicaine veut être la porte parole d’un Mexique silencieux.

En général, la série est une vision très sombre du pays et s’appuie sur quelques faits réels. Par exemple l’arrestation mise en scène d’Emilia Urquiza est une dénonciation de l’instrumentalisation des médias et peut-être un clin d’oeil aux ennuis judiciaires de l’actrice. En effet, il faut savoir que la comédienne est en situation délicate dans son pays où un ordre de détention a été émis à son égard. En 2016, elle n’avait pas pu se rendre à l’avant-première de lancement du programme ou tourner la série au Mexique. Toutefois, les choses commencent enfin à s’arranger et dans le cas d’une saison 3, Kate a déjà annoncé qu’elle serait ravie de reprendre le rôle d’Emilia qu’elle verrait bien présidente.

En résumé, la saison 2 de Ingobernable donne un peu l’impression d’avoir changé de série. Le rythme est différent, l’histoire prend un autre tournant et ce n’est pas pour nous déplaire. Toutefois, le final que nous ne vous révèlerons pas pour ne pas vous spoiler nous laisse sur notre fin… Par conséquent, nous espérons que la fiction sera renouvelée sous forme d’une saison 3 ou d’un spin-off afin d’avoir un final fermé. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top