You are here
Home > A la découverte de... > #Netflix, Paquita Salas de retour pour la Saison 3 !

#Netflix, Paquita Salas de retour pour la Saison 3 !

Elle fait sensation depuis désormais trois ans en Espagne. Elle a fait ses débuts aux USA à la rencontre des héros de Stranger Things, Paquita Salas est de retour sur netflix pour le troisième chapitre de ses aventures…

Javier Calvo (physique ou chimie) et Javier Ambrossi (La Otra Mirada) le couple à la vie comme au travail surnommé Los Javis vous présente la Saison 3 de Paquita Salas qui marque le nouveau de l’agent des stars espagnoles…

Paquita Salas, de ses débuts à sa nouvelle vie :

Vous n’avez pas encore commencé cette série comédie? On retrace pour vous les grandes lignes de l’histoire.

Paquita Sala fut durant une décennie l’agent la plus prisée en Espagne. A la tête de PS Management, son agence a fait naitre les étoiles du cinéma espagnol. Toutefois, au fil des années, elle est devenue hasbeen au point d’être considérée comme la représentante d’acteurs la plus malchanceuse du panorama. Tentant de remonter la pente, nous l’avions finalement quitté lors de la seconde saison au plus bas. Son agence PS management était obligée de mettre la clé sous la porte. Et Paquita doit se séparer de son assistante Magüi.

Face à cet échec cuisant, Paquita Salas est donc en retraite forcée. Une situation totalement à l’opposé de son caractère… Par conséquent, pas question de se laisser vivre et surtout d’abandonner le monde des artistes. Ainsi, Paquita décide de revenir au combat !

PS MANAGEMENT devient NUEVO PS ! Pour l’occasion, Paquita a une nouvelle stratégie : faire signer les influencers, les youtubers et les courts-métrages. Malheureusement, Paquita est connue pour être restée dans les années 90 et se retrouve par conséquent vite dépassée face à toutes ces nouvelles technologies.

Toutefois, elle n’est pas seule et peut compter sur ses actrices fétiches Belinda Washington et Lidia San José. L’Agence va-t-elle tenir? Paquita peut-elle revenir sur le devant de la scène ?

Paquita Salas, une comédie qui fait réfléchir :

Paquita n’est pas seulement une comédie loufoque à l’humour muy espagnol. En effet, elle fait réfléchir sur le monde qui nous entoure. On y retrouve des situations compliquées auxquelles doivent faire face les artistes d’aujourd’hui voir de toujours. Echec de casting, rejet, désemploi, mais aussi les revers du succès voir les dérives du star système.

En résumé, la série revient sur les erreurs de chacun et la façon de les gérer notamment face à l’exposition médiatique. Heureusement, quoi qu’il arrive, Paquita est là, toujours là. Par vents et marées, elle gère comme elle peut… Les thèmes sont là, mais la comédie aussi. Le caractère explosif de la manager porte la série.  Sans parler du personnage déjanté Noémi interprété par Yolanda Ramos (En Famille).

Des acteurs et des personnages qui se croisent : 

Le principe de Paquita Salas reste le même. Brays Efe incarne toujours Paquita et Belen Cuesta reste Magüi. Autour d’eux, les actrices qui interprètent leur propre rôle comme Belinda Washington (Ciega a citas), Macarena Garcia (Holy camp) et Lidia San José (Yo Soy Bea). On retrouve également Claudia Traisac (Vivir sin permiso) et Anna Castillo (Viaje al cuarto de una madre).

A eux s’ajoute aussi des guest de plus en plus nombreux dont voici un aperçu de la liste : 

Alors une troisième et probablement ultime saison, qu’en penser ? 

Paquita Salas est une série qui a marqué les esprits. En effet, Atresmedia avait fait le buzz sur son canal web grâce à la première saison. Elle nous avait manqué et quelle progression depuis ces premiers épisodes tournées sous forme de documentaire amateur. La série propulsée au grand public grâce à Netflix revient en force. Cette troisième saison se dévore. Pour les amants des séries, du cinéma ou bien tout simplement de la culture audiovisuelle espagnole, vous retrouverez de nombreux visages commun. Au-delà de ce casting presqu’intranscriptible tellement, les participations sont nombreuses, les aventures de Paquita sont passionnantes.

On retrouve la sensibilité des Javis sur leur pair et la vie d’artiste. Mais aussi le point sur le pardon et le fait d’assumer les erreurs de tout à chacun. Une jolie leçon de vie pleine d’humour et de délires.

Pour information la série n’est diffusée qu’en VO sous-titré donc vous aurez en prime l’opportunité de travailler votre espagnol ! 

Sources : Netflix 

 

Pierre
Pierre
Bercé par l'audiovisuel Espagnol il a été facile d'accepter de devenir l'un des rédacteurs de la montée ibérique !

Laisser un commentaire

Top