You are here
Home > A la une ! > #Superlópez le héros Espagnol sur Netflix

#Superlópez le héros Espagnol sur Netflix

Super Lopez, le superman Espagnol débarque sur Netflix. La production de Zeta production, Movistar et Mediaset a réussi à réunir les foules et être le second film le plus vu de 2018 derrière Campeones en Espagne.

Superlópez, de la BD au Ciné :

Superlópez, son nom fait sourire pour son côté commun, mais ne vous y fiez pas, ce héros est une légende pour les espagnols.

Au départ, Super Lopez est une série en comics qui amuse les Espagnols depuis les années 70. Ce héros est une version made in Spain du superman que nous connaissons tous. D’ailleurs, son créateur “JAN” a bâti sa réputation grâce à cette caricature du super héros américain. Toutefois, sous ses de sketchs se cachent aussi des histoires souvent à double sens pouvant parfois même être une critique de la société….

Face à un succès qui dure depuis plus de 50 ans, il semblait évident qu’une adaptation cinématographique voit le jour…

Dani Rovira, le super héros

Inutile de vous dire qu’une équipe d’experts du rire était indispensable pour mettre en scène ce personnage iconique. D’ailleurs, Borja Cobeaga, le scénariste de los 8 apellidos Vascos et Catalanes a été choisi pour réaliser cette adaptation cinématographique. Une production qui lui correspond et plus légère que son dernier film Fé de Etarras qui avait créé une petite polémique…

Il ne manquait plus qu’un acteur digne d’incarner ce super héros… Et qui mieux que Dani Rovira le roi du rire depuis 8 apellidos vascos?

Le comédien a donc revêtu les collants et le slip de super héros Espagnol. Drôle, dans ce rôle Dani incarne parfaitement les clichés de la BD, mais aussi l’humour que le comique ne pouvait pas manquer.
Alexandra Jiménez (Hospital Val del Norte, Embarazados) joue Luisa Lanas, la Loïs Lane version espagnole. Plus de caractère, plus drôle et plus impliquée dans les aventures du super héros.
Julián López (Perdiendo el norte) est l’ami de Superlópez. Un homme sans pouvoir, jaloux mais toujours là pour aider son ami.
Les parents de Superlópez sont interprétés par Pedro Casablanc (Matadero, Guardian Invisible) et Gracia Olayo (La llamada).
Le reste du casting est complété par l’incontournable Maribel Verdu (Felices 140) Nao Albet (Cuentame), Gonzalo de Castro (Doctor Mateo)….

Les Aventures de Superlópez

Bien loin de la Terre, dans l’univers de Chiton, Jan a créé l’arme définitive. Un bébé aux super pouvoirs pouvant libérer le planète du machiavélique Skorba. Mais Agata, sa fille découvre le plan grâce à son don de lire dans les pensées. Le scientifique et sa femme n’ont plus le choix : ils envoient leur bébé sur la planète terre.

Le bébé atterrit en plein champs espagnol. Recueillit par les López, le couple prend soin du petit baptisé Juan. Mais rapidement. ils découvrent que ce dernier possède des super pouvoirs. Ils font tout pour les cacher et lui permettent d’avoir la vie la plus normale possible.

Entrée dans l’âge adulte, Agata refait surface dans la vie de Juan et il n’a d’autre choix que de devenir Superlópez pour sauver ses amis, sa famille et son monde.

Notre critique

SuperLopez est une pure comédie espagnole traditionnelle. Etrange de dire cela, lorsque l’on sait que le film est au final une parodie de Superman. Toutefois, les espagnols ont bien su y intégrer leur style très singulier. Il faut reconnaitre que leur humour très particulier ne fait pas forcément rire tout le monde. Toutefois, il faut croire que Netflix a pensé que vous ne résisterez pas à SuperLopez. Evidemment, c’est toujours un plaisir de voir Dani Rovira dans le registre comique. L’acteur incarne à merveille cet héros maladroit et l’ensemble du casting est tout simplement 5 étoiles.

Envie d’un peu d’humour et d’un film sans prise? SuperLopez est fait pour vous faire passer un agréable moment durant lequel vous oublierez tous vos problèmes… Une pure comédie à l’Espagnole mélangeant science-fiction, romantisme et aventure.

Pierre
Pierre
Bercé par l'audiovisuel Espagnol il a été facile d'accepter de devenir l'un des rédacteurs de la montée ibérique !

Laisser un commentaire

Top