You are here
Home > A la une ! > The invisible guardian la nouvelle exclu de Netflix

The invisible guardian la nouvelle exclu de Netflix

La plateforme américaine Netflix a encore frappé et propose en avant-première à ses abonnés le film The Invisible Guardian. Découvrez ce thriller policier signé par Fernando González Molina auteur des longs-métrages à succès tels que Palmeras en la nieve ou encore la saga Trois mètres au-dessus du ciel.

The Invisible Guardian est une adaptation du premier tome de la Trilogie de la vallée du Baztan de Dolores Redondo. Par ailleurs, ce roman a aussi été publié en France sous le titre Le Gardien Invisible. Le Baztan est le cœur de l’intrigue, un village de Navarre dans le Pays Basque qui contribue pleinement à l’ambiance….

Un meurtre au pays basque… 

Sur le long de la rivière du Baztan apparait le cadavre nu d’une adolescente, un corps pouvant être relié à un assassinat. Amaia Salazar, Policière formée par le FBI est de retour sur ses terres natales pour cette enquête. Pourtant, Amaia est loin d’être contente de revenir en Navarre, des terres qu’elle a toujours fuit. Entre ses démons du passé, une enquête compliquée et pressée par le temps et une région bercée de traditions et de superstitions, les choses vont être compliqué. Ainsi, l’aventure ne fait que commencer.

Un film qui s’appuie sur un casting très connu : 

Marta Etura interprète cette enquêtrice. Vous vous souviendrez de Marta pour son rôle dans la Sonata del Silencio ou dans le film à succès l’Homme aux mille visages. On retrouve a ses côtés Nene (Zapeando, el club de la comedia), Elvira Mínguez (Truman, sin identidad), Francesc Orella (Merlí), Itziar Aizpuru (Loreak), Miquel Fernandez (Mar de plastico), Pedro Casablanc (Mar de plastico) , Paco Tous (Los hombres de Paco, la casa de papel), Mano Solo (Tarde para la ira), Miguel Herran (A cambio de nada)… Ce large et long casting est constitué de visages et talents connus et reconnus.

L’avis de la rédaction : 

Comme beaucoup d’adaptation et pour avoir lu la trilogie, nous avions peur de l’adaptation. Mais ce film à l’ambiance sombre transmet fidèlement les troubles ainsi que les angoisses décrits dans le roman. Bien entendu, comme toute transpositions, certains détails ont malheureusement été gommé. Malgré cela, l’histoire est fidèle et toujours aussi forte.

De plus, la mise en image des paysages uniques de la région du Pays Basque contribuent largement à l’ambiance de ce film. L’enquête nous absorbe et nous donne envie de savoir ce qui va se passer. Par ailleurs, le personnage d’Amaia et son passé nous intrigue. De ce fait, on ne cesse de vouloir en savoir plus et les questionnements sont aussi intenses que la pluie que l’on voit tout le long de cette production. Découvrirez-vous qui est le tueur ?

Enfin, il existe une dernière énigme : Y aura-t-il l’adaptation des 2 autres tomes qui constituent la trilogie ? Rien n’est moins sûr. En effet, pour l’instant aucune annonce n’a été faite à ce sujet … mais notre équipe veillera à vous en dire plus le moment venu 😉

Sources : Netflix, Atresmedia, DeAPlaneta

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top