You are here
Home > A la découverte de... > #Television : HOSPITAL Valle Norte, l’Urgence made in Spain

#Television : HOSPITAL Valle Norte, l’Urgence made in Spain

HOSPITAL Valle Norte est la dernière née des fiction du groupe RTVE. Une série médicale portée par un casting habitué des spectateurs Espagnols qui semble rappelé ses ainées américaines…

La chaine publique Espagnole TVE continue de proposer de nouvelles séries aux téléspectateurs et cela malgré audiences décevantes. En effet, ces dernières créations peinent à trouver un public. D’ailleurs, pour s’assurer un succès, le  groupe semble miser sur une thématique qui a déjà fait ses preuves : la médecine.P résentée au MIM série de décembre 2018, HOSPITAL Valle Norte débarque sur TVE en ce mois de janvier 2019 avec un casting dit choral porté tout de même par l’actrice Alexandra Jiménez (Kiki, l’amour en fête ou Embarazados).

Un petit air de Grey’s Anatomy / Urgence made in Spain :

Bienvenue à l’Hôpital Valle Del Norte, un centre médical privé connu pour ses urgences et son équipe médicale . En effet, le centre hospitalier les plus grands talents de la médecine du pays. C’est donc dans cet environnement privilégier qu’arrive Paula Diaz . Jeune chirurgienne, sa notoriété n’est pourtant plus à faire. Effectivement, connue et reconnue elle vient de prendre la direction du service et va bousculer le quotidien des équipes. Des décisions qui vont semer le trouble dans le centre médical. Mais les patients et les urgences n’attendent pas, alors, le service devra être opérationnel pour maintenir son niveau et sa réputation…

Au casting de Hospital Valle Norte

Au Casting, on retrouve Alexandra Jiménez, une des actrices les plus reconnues de sa génération que vous pouvez voir dans Toc Toc actuellement sur Netflix. Lui trouverait-on un petit air d’Ellen Pompeo? Actrice plus connue pour des rôles comiques, elle s’essaye à un univers plus dramatique.

A ses côtés, José Luis García-Peréz, le fameux journaliste de la Verdad, série de Telecinco et acteur de fiction dont la carrière est bien remplie.

Toutefois, plus globalement, la fiction s’entoure de comédiens très habitués des succès télévisuels. Ainsi Gorka Otxoa intègre cette équipe médiale. Acteur d’Alli abajo ou encore de Velvet, il est accompagné de Teresa d’Hurtago de Ory (Presunto Culpable), de Sergio Mur (Las Chicas del Cable), de Daniel Muriel (Velvet colección), de Natalia Sánchez (Los Serrano), et Adriana Torrebejano (Cuerpo de Elite)…

Hospital Valle Norte, une série complète

HOSPITAL Valle Norte a un peu de mal à trouver son public. En effet, le premier épisode de la série a connu un début mitigé avec 9% de part de marché. Mais vous savez que TVE laisse le temps à ses séries de s’installer. Le premier épisode est intéressant, laissant la place à des intrigues mêlant suspense, drame, tension sexuelle non résolue. Une fiction qui réunie tous les critères pour attirer l’attention.

Hospital Valle Norte est une fiction disponible gratuitement dans la rubrique A la carta du site RTVE.

Source : TVE

Pierre
Pierre
Bercé par l'audiovisuel Espagnol il a été facile d'accepter de devenir l'un des rédacteurs de la montée ibérique !

Laisser un commentaire

Top