You are here
Home > A la découverte de... > Toc Toc, la comédie la plus toquée de Netflix!

Toc Toc, la comédie la plus toquée de Netflix!

Toc Toc, quand la comédie s’amuse sur les Troubles Obsessionnels Convulsifs, cela donne une film choral drôle, unique et délirant à voir sans modération sur Netflix !

Toc Toc, quel est ce film au nom si évocateur?

Que se passe-t-il lorsque l’on réunit un groupe de personnes touchées par des troubles obsessionnels convulsifs ? Si vous n’en avez aucunes idées, Toc toc va vous en donner un aperçu.

En effet, plusieurs patients atteins de toc se retrouvent ensemble dans la salle d’attente d’un prestigieux cabinet psychologue de Madrid. Ces patients souffrent du syndrome de la Tourette, de Diogène, d’une obsession pour les mathématiques… Certains ont besoin de vérifier cent fois les choses, d’autres, ont peur des bactéries ou encore des lignes… Les heures partent et  le médecin n’arrive pas. De ce fait, les patients s’accumulent dans la salle d’attente. Malgré leur souhait, ils devront vivre un moment tous ensemble, mais qu’est ce que cela va donner ?

Un casting Toc Toc ou plutôt Top Top : 

Après un jeu de mot plutôt moyen, nous vous l’accordons, il est temps de s’arrêter sur ce casting hors paire composés d’acteurs qui ensemble font vivre ce film.

Après avoir fait ses preuves comme réalisateurs grâce à la saga Carmina ou Kiki, l’amour en fête, Paco León est de retour devant la caméra. A ses côtés, sa partenaire dans Embarazados, l’unique Alexandra Jimenez. Habituée des comédies, elle est l’une des actrices la plus productive du moment.

A ce duo s’ajoute l’Espagnole la plus internationale, Rossy de Palma. Cette dernière endosse un rôle à l’extrême opposé de sa personnalité et partage quelques réplique avec Adrian Lastra. D’ailleurs, les fans de la série  Velvet,  pourront enfin le découvrir dans un autre rôle que celui de Pedro. Et oui, l’acteur a plus d’une corde à son arc et le démontre grâce à un personnage qui laisse entrevoir son talent.


Oscar Martinez, acteur,  auteur et directeur de théâtre Argentin complète le casting. Pour finir, on compte sur Inma Cuevas qui a quitté sa combinaison jaune de la Cruz del sur de la série Vis a vis pour celle d’une assistante follement drôle. Enfin Ana Rujas complète et qui s’achève avec Nuria Herrero qui est peut-être moins connue de ce casting n’est pas en reste dans son rôle de Lili. Nuria a participé précédemment à Lolita Cabaret, Tiempos de Guerra dans le rôle de Raquel.

Toc Toc, une comédie « obsessionnellement » drôle :

Vicente Villanueva nous montre une nouvelle fois son talent de réalisateur. Après Nacida para ganar, il revient avec cette comédie un brin dérangeante mais tellement attachante. En effet, Villanueva a su mettre avant les TOC et diriger un casting incroyable. Le long-métraga est porté par ses acteurs et actrices. Ainsi, vous retrouverez surement des troubles que portent des proches ou vous mêmes. Le lien est parfois évident. Les dialogues sont rythmés et la comédie ne s’essouffle jamais. Ce film a été un des succès commerciaux de la fin d’année 2017. Ne vous offensez pas si le sujet vous touche, le final mérite d’être vu.

Sources : WarnerBros

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top