You are here
Home > A la une ! > #DolorYGloria, le film sur les chicos de Pedro Almodovar

#DolorYGloria, le film sur les chicos de Pedro Almodovar

Pedro Almodovar est de retour pour un nouveau long-métrage. Après Julieta en 2016, le réalisateur tourne actuellement Dolor y Gloria, un film centré pour la première fois sur les hommes avec en vedette Penelope Cruz, Antonio Banderas et Leonardo Sbaraglia…

L’annonce d’un nouveau film de Pedro Almodovar créé toujours le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, il reste à ce jour le réalisateur espagnol le plus connu à travers le monde. Après Julieta mettant en vedette Emma Suarez, Adriana Ugarte, Michelle Jenner et Daniel Grao, le cinéaste marque un tournant dans sa carrière en réalisant pour la première fois un film sur les hommes…

Les premières informations sur Dolor Y Gloria :

Le tournage de Dolor y Gloria a commencé il y a seulement quelques jours et devrait se poursuivre durant tout l’été en Espagne. L’histoire sonne un peu comme un vécu personnel pour le cinéaste.

Dolor Y Gloria se centre sur la vie d’un réalisateur de cinéma qui se questionne sur le processus de création. Arrivée à une étape cruciale de sa carrière, l’homme s’interroge sur la nécessité de prendre du recul. Ainsi, selon les propres mots de Pedro Almodovar, le film retrace la série de rencontres qui rythmé le quotidien de ce personnage durant des années. Premiers amours, second coup de foudre, disparition de la mère, relations avec les acteurs et les actrices, le long-métrage traversera les années 70, 80, 90 jusqu’à nos jours où ce réalisateur semble sur le déclin au point de ne plus pouvoir tourner.

Pas de chicas Almodovar à l’horizon?

Dolor est gloria est un film essentiellement masculin. Ainsi, il est porté par deux acteurs issus de différentes générations : Antonio Banderas et Asier Etxeandía. Très connu pour la série Velvet, Asier est depuis quelques années un des comédiens montant de sa génération. Il a notamment collaboré avec Penelope Cruz dans le film Ma Ma ou nous a ému dans La Novia. Bref, un acteur complet qui n’en n’oublie pas pour autant de le personnage de Raul de la Riva dont vous pouvez continuer de suivre les aventures dans Velvet Coleccion.

De son côté, Antonio Banderas avait fait une courte apparition dans les amants passagers, mais se consacre depuis des années à sa carrière Américaine. Les espagnols seront ravis de voir ce retour aux sources.

A ce duo s’ajoute, un acteur argentin pas inconnu des lecteurs de notre site : Leonardo Sbaraglia. En effet, ce dernier tient le rôle principal de la série Felix qui était en compétition à Canneseries. D’ailleurs, à cette occasion, nous avions échanger avec lui lors d’un entretien rythmé par sa bonne humeur.

Pedro Almodovar se lance dans un film très masculin. Toutefois, il n’en n’oublie pas pour autant ses actrices fétiches. Ainsi, le réalisateur confie un nouveau rôle à Penélope Cruz avec qui il a déjà collaboré 5 fois. Il faut dire qu’il lui offre à chaque fois la chance d’interpréter des personnages forts qui la change de ses rôles américains.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top