You are here
Home > A la une ! > La Novia del desierto plébiscitée au Festival du cinéma latino d’Ajaccio

La Novia del desierto plébiscitée au Festival du cinéma latino d’Ajaccio

La 21 ème édition du Festival du cinéma Latino d’Ajaccio s’est clôturée le 23 février. Cet événement était l’occasion pour le public Corse de découvrir les films latinos les plus plébiscités du moment. 

La remise des prix de la 21e édition du Festival du Cinéma Espagnol et Latino-américain s’est déroulé le 23 février dernier. Elle a été précédée d’une lecture-concert pour commémorer le 50e anniversaire de la mort du Che en présence de Luis E. Parès, venu remettre le Prix du Public.

Côté palmarès, le Festival a mis en avant quelques uns de nos coups de coeur de l’année 2017. Il faut dire que la sélection était très attractive. En effet, elle comportait entre autre  El Presidente, Tarde para la Ira, Brava, 100 METROS….

Un plébiscite pour La Novia del desierto :

La novia del desierto de Cecilia Atán et Valeria Pivato a séduit les professionnels et les spectateurs. En effet, le film a remporté le grand prix du jury ainsi que le prix du public. Un véritable plébiscite pour ce long-métrage humain qui était notre coup de coeur du dernier Festival de Cannes. D’ailleurs, à cette occasion, nous avions pu rencontrer la talentueuse Paulina Garcia.

Après un goya Verano 93 et El autor continuent de faire de l’effet.

Verano 93 est le film dont on ne cesse de parler. En effet, ce dernier a conquis Cannes, Malaga, Berlin et dernièrement les premios Feroz qui lui ont attribué 4 prix. De son côté, l’acteur David Verdaguer a obtenu le prix du meilleur second rôle masculin. En résumé, le premier long de la cinéaste catalane Carla Simon connait un engouement aussi bien internationalement que nationalement. A Ajaccio, il repart avec le prix du CCAS.

Palmarès : 

Grand Prix du Jury « Pro » : La novia del desierto de Cecilia Atán et Valeria Pivato. Il a été d écerné par les membres du Jury : Mélanie MANIGAND, Présidente, Marie-Pierre NOUVEAU, Michel MARTI et Francis ROMBALDI

Le Prix du Jury Etudiant : Maracaibo de Miguel Ángel Rocca Le jury a attribué une mention spéciale à El autor de Manuel Martín Cuenca

Prix du Public : La novia del desierto de Cecilia Atán et Valeria Pivato

Prix du Jury CCAS : Verano 93 de Carla Simón

Laisser un commentaire

Top