You are here
Home > Archives > 2015 > Sin Identidad, Analyse du premier épisode

Sin Identidad, Analyse du premier épisode

Antena 3 a diffusé le 9 avril le premier épisode de la saison 2 de Sin Identidad. Un retour très attendu par les téléspectateurs qui étaient plus de 3 millions devant leurs écrans pour découvrir ce qui est arrivé à Maria et voir sa vengeance prendre forme.

 30

Diffusée en 2014, la série Sin Identidad s’est transformée en l’une des fictions les plus attendues de 2015 et pour cause, la saison 1 laissait le téléspectateur en suspend. Le premier épisode de ce retour reprend exactement là où s’était arrêtée la série et met fin au suspense autour de ce qui est arrivé à Maria en Chine et laisse encore planer le doute sur la fameuse vengeance.

Maria au centre de la trame narrative.

Ce premier épisode commence avec un petit retour en arrière et plus exactement en 2001 à l’arrivée de Maria en Chine au sein du réseau de prostitution. Maltraitée, nous découvrons qu’elle a été violée à plusieurs reprises puis forcée de se prostituer. Maria se réveille en sursaut dans son appartement à Madrid et est entourée de perruque. En effet, depuis des mois, elle se déguise pour pouvoir épier ses proches sans être reconnue. Il est maintenant temps pour elle de passer à l’action en allant à la rencontre de Curro, l’homme qui l’a kidnappé.

Tout au long de l’épisode, nous sommes face à deux Maria. La première est la jeune femme en colère, amer, blessée qui est prête à tout pour se venger et qui semble proche de la folie. Elle revient pour affronter Pablo qui a découvert qu’elle n’était pas morte. Pleine de rancoeurs, elle lui montre son travail d’investigation et veut son aide. Il a du mal à reconnaître son amie qu’il traite de folle et qui le menace. Dans la tête de Maria, ses proches y compris lui l’ont abandonné sans chercher à savoir ce qui lui était arrivé. Néanmoins, on a l’impression qu’elle n’a pas uniquement besoin de l’aide de Pablo, mais qu’elle cherche aussi à renouer contact pour partager la souffrance qui la hante.

Pablo pose la question que tous les téléspectateurs se posent depuis le début de la série. Maria que t’es t’il arrivé durant tout ce temps?

Il faut attendre la seconde confrontation avec Pablo pour que la Maria blessée et fragile se dévoile enfin. On retrouve la Maria du départ, une jeune femme qui a souffert et qui cache sa détresse derrière sa colère. Forcée de se prostituer comme sa mère biologique, à son arrivée en Chine elle s’imaginait que quelqu’un aller la sauver ou l’aider. Il n’en fut rien et les mois ont passé. Elle a appris à danser, à parler chinois. Elle explique qu’un soir, elle a tué un homme puissant du cartel qui tenté de violer une jeune fille. C’est comme ça qu’elle a fini en prison. Megan Montaner signe une prestation mémorable qui l’installe définitivement comme espoir  du cinéma espagnol.

 

C’est cette facette qui va pousser Pablo à l’aider et il va devenir son allier. Ils vont décider de la marche à suivre. Maria retourne en Chine et se présente à l’ambassade prétendant s’être échappée d’un réseau de prostitution et demandant à prévenir ses proches. Pablo lui a donné un téléphone, une tablette et a incrusté un GPS dans un bracelet qui lui permettra de la surveiller en permanence. La vengeance va pouvoir commencer…

Un seul doute demeure. Que va-t’elle faire pour Amparo? Sur ce point, elle reste indécise.

Les Vergel en 2015 :

Alors que la saison 1 se contentait de nous montrer la vision de Maria sur la vie de sa famille suite à sa disparition, celle-ci s’attarde sur le quotidien des Vergel dont nous sommes maintenant les spectateurs. On découvre la nouvelle vie d’Amparo qui est loin d’être idyllique. Mariée à Bruno et mère de l’unique petit fils d’Enrique, nous avons le sentiment qu’elle est dans une cage d’orée où elle est moquée. Sa relation avec son mari est peu développée, mais donne le sentiment d’un mariage superficiel. Son fils est peu montré dans ce premier épisode. D’ailleurs, la famille lui rappelle à plusieurs reprises son passé et elle cherche un moyen de ne plus en être dépendante. Enrique contrôle tout et tout le monde. Personne ne peut bouger sans son consentement. Il est associé avec un groupe pharmaceutique et a mis en place un stratégie pour vendre des vaccins.

Les nouveaux membres du clan Vergel et les déchus :

Juan est devenu comme un fils pour Enrique ce qui rend Bruno particulièrement jaloux. Il a complètement changé, semble avoir renoncé à la morale au profit de l’argent et d’une nouvelle classe sociale. D’ailleurs, la scène du repas entre sa fiancée et le couple Amparo/ Bruno paraît surréaliste.

Le père de Maria tente désespérément de divorcer en vain. Il est l’un des personnages qui a le plus évolué. Il a renoncé à sa carrière pour devenir professeur et semble vivre une vie plus simple auprès de sa nouvelle compagne et de sa nouvelle fille.

La chose qui marque est d’ailleurs que l’ensemble de la famille semble avoir raillé Maria de leur vie. Aucune photo d’elle, ni de mentions. Le premier épisode se clos avec le coup de téléphone à Enrique informant que Maria est vivante. Son visage traduit  le sentiment de peur qui l’envahit.

La prolongation de l’épisode avec Atres conecta :

Les téléspectateurs peuvent durant l’épisode télécharger l’application Atres conecta pour disposer de contenus additionnels sur la série comme les tchats entre Maria et Pablo durant son retour en Chine, les vidéos de surveillance de la famille et beaucoup d’autres choses très surprenantes pour patienter jusqu’à la semaine prochaine.

La série est à voir sur Atres player en Vo avec un sous-titre espagnol qui peuvent vous aider à mieux comprendre. Nous vous laissons le début du prochain épisode pour vous faire patienter. Maria revient enfin dans sa famille avec quelques surprises dans sa manche… 

Le premier épisode de Sin Identidad a t'il été à la hauteur de vos espérances?

View Results

Loading ... Loading ...

Más vídeos en Antena3

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

One thought on “Sin Identidad, Analyse du premier épisode

Laisser un commentaire

Top