You are here
Home > A la découverte de... > Irene Montala : El Barco est une aventure

Irene Montala : El Barco est une aventure

Irene Montala interprète le docteur Julia Wilson dans la série El Barco. Une femme scientifique qui sait bien plus de chose qu’elle ne veut l’avouer sur la catastrophe qui a provoqué la fin du monde. Que pense Irene Montala de son personnage? L’actrice nous raconte sa participation à la fiction culte produite par Globomedia et diffusée sur Walooka.

Après des années d’attentes, il est désormais possible de suivre la série El Barco en français grâce à la plate-forme de streaming Walooka dont vous pouvez tenter de gagner des pass via notre concours. A cette occasion, nous vous proposons de revenir sur le tournage de cette fiction par le biais des acteurs qui nous racontent leur participation à ce projet désormais culte.

La relation entre Julia et Ulises s’est mal terminée surtout que ce dernier l’a quitté pour Ainhoa (Blanca Suarez).
Elle s’est sentie très mal après leur séparation. Si Ainhoa était une mauvaise fille, elle aurait pu lui faire payer, mais c’est une personne adorable ce qui est le pire car Julia le sait.

Qui préfères-tu : le capitaine ou Ulises?
Et bien, dans le premier épisode je préfère Ulises, mais un peu plus tard il est fort possible que ça soit le capitaine… (des rires).

Comment s’est passé le travail avec Juanjo Artero?
Il est merveilleux, mais je crois que toute l’équipe, aussi bien la technique que l’artistique de el barco était merveilleuse. Avec Juanjo, nous avons partagé beaucoup de scènes car nous avions beaucoup de trames et de séquences à deux et ça a été un plaisir de travailler avec lui.

Gamboa et Julia sont plus que de simples compagnons… Attention spoiler !
Oui, ils se connaissaient avant d’embarquer, mais Julia ne va plus rien avoir avec Gamboa dans les prochaines saisons (des rires).

Combien de jour fallait-il pour tourner un épisode de El Barco?
Faire chaque épisode de la série était une aventure ! (des rires). Ça dépendait de ce qui allait se passer mais je dirais entre 10 et 11 jours. Nous tournions en suivant un rythme très soutenu.

Comment font les acteurs pour pleurer dans une fiction? Dans El Barco, Julia passe beaucoup de temps à pleurer.
Il est impossible de pleurer sans ressentir quelque chose. C’est un peu comme lorsque les petits-enfants pleurent pour faire le show. Ce que nous faisons, c’est récupérer ce show qui part d’un sentiment. Je cherche l’émotion en moi pour pleurer.
Julia est un peu maladroite dans ses relations personnelles et c’est très divertissant de jouer ça. Je rie beaucoup dans les séquences comiques et romantiques que nous faisons.

Serais-tu prête à te couper les cheveux ou à changer de coiffure pour un rôle?
Bien sûr, je crois que c’est l’une des choses les plus divertissantes de notre profession. Le fait de pouvoir se transformer pour interpréter un personnage différent. C’est plus qu’un changement d’apparence, le look du personnage aide l’acteur à entrer dans le rôle.

Qu’apprécies-tu le plus dans ta profession?
Agir est ce qui me plait le plus et interpréter une autre personne.

Comment gères-tu le fait de poser pour des photographes dans les premières ou lors de sessions photo?
Je gère ça comme je le peux car c’est le genre de chose qui intimide beaucoup et en plus, je suis timide. J’ai du apprendre à un peu en profiter sans avoir à le vivre en étant morte de honte car c’est réellement quelque chose qui m’effraie un peu.

Source Atresmedia.

Laisser un commentaire

Top