You are here
Home > Archives > 2015 > Rencontre avec El Ministerio del tiempo au Miptv

Rencontre avec El Ministerio del tiempo au Miptv

A l’occasion de la dernière édition du Miptv, nous avons pu rencontrer Gonzalo Sagardia travaillant pour la société Onza Distribution qui a co-produit la série El Ministerio del tiempo pour Tve. 

El Ministerio del tiempo est sans aucun doute la bonne surprise de l’année. Annoncée depuis plus d’un an, elle est arrivée récemment sur les écrans espagnols et combine critiques élogieuses et soutien inconditionnel de ses ministericos, une communauté de fans qui suit fidèlement chaque épisode. La première saison s’est achevée récemment et la société qui gère la vente de la série s’est rendue au Miptv pour présenter le programme aux chaînes étrangères.

Alors, la fiction arrivera t’il en France? Comment est-elle reçue à l’étranger? Qu’en est-il de son avenir?

On fait le point sur ce fameux ministère du temps.

Merci à Onza Distribution pour avoir accepté de répondre à nos questions et merci au service presse du MIPTV pour l’accréditation presse.

Petit rappel : El Ministerio del tiempo (le ministère du temps) est une institution gouvernementale autonome et secrète qui dépend directement du président du gouvernement. Comme aux Etats-Unis, elle garde les secrets du pays et surtout la clé de l’arme nucléaire en cas d’une éventuelle attaque. Très peu de gens savent que cette unité existe. Concrètement, elle intervient à travers le temps en passant via une porte temporelle gardée par les patrouilles du ministère. Leur objectif est d’empêcher des intrus venant du passé de bousculer l’ordre temporel afin de tourner l’histoire à leur avantage et vice-versa quitte à voyager à leur tour dans le temps pour réparer les erreurs commises. Les agents du temps ne sont pas des supers-héros, mais des gens comme tout le monde qui doivent faire face à des situations extraordinaires. Julian (Rodolfo Sancho) est secouriste, Amelia Folch (Aura Garrido) est la première femme à être entrée à l’université de Barcelone en 1880 et Alfonso de Entrerríos ( Nacho Fresneda) est un soldat de la Flandre et surtout un exemple de courage. Trois agents de différentes époques réunis dans un seul objectif commun : lutter pour que le passé ne change pas en le défendant contre les organisations qui souhaitent le contraire.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

2 thoughts on “Rencontre avec El Ministerio del tiempo au Miptv

Laisser un commentaire

Top