You are here
Home > A la une ! > El Ministerio del Tiempo : le tournage de la saison 2

El Ministerio del Tiempo : le tournage de la saison 2

Amateurs d’histoire, vous pouvez retrouver le sourire puisque le tournage de la seconde saison de El Ministerio del Tiempo a commencé cette semaine. La Montée Ibérique vous en dit plus sur cette suite très attendue par les fans.

L’avenir de El Ministerio del Tiempo était incertain. Rappelez-vous, en pleine diffusion les ministericos (les fans de la série) avaient lancé une pétition pour qu’une deuxième saison soit programmée. Et bien, ils ont eu raison puisque TVE  a annoncé avoir commencé le tournage pour une suite qui sera composée de 13 épisodes toujours supervisés par Javier Olivares et Anaïs Schaaff (Cliffhanger). En revanche, la série reste toujours inédite en France.

Rodolfo Sancho (La Señora, Isabel) , Aura Garrido et Nacho Fresneda (Victor Ros) vous feront découvrir de nouvelles aventures en marge de l’histoire d’Espagne et aideront à réparer les erreurs du passé. Ils seront toujours accompagnés par les autres fonctionnaires du ministère dont Salvador (Jaime Blanch, Un dos tres), Ernesto (Juan Gea), Irene (Cayetana Guillén-Cuervo) et Angustias (Francesca Piñón). A cette équipe, s’ajouteront de nouveaux personnages historiques, mais aussi des fonctionnaires dont Hugo Silva (les otages du désert). Ainsi, pour le premier épisode, Sergio Peris-Mencheta (Isabel) s’est converti en Cid et on murmure que nos héros pourraient rencontrer Miguel de Cervantes et Napoleón Bonaparte…

Mar Saura (ange ou démon), la haute fonctionnaire du ministère sera aussi de retour. En revanche, nous n’avons aucune information sur le personnage interprété par Natalia Millan qui était au coeur de l’intrigue de la première saison.

Convertie en série culte, Le ministère du Temps restera fidèle à son identité, à son sens de l’humour et de l’ironie. Les références à la culture espagnole seront plus que jamais présentes avec une augmentation de la dose d’aventure qui comportera des hommages aux films et aux séries légendaires avec des clins d’œil et des références aux personnages populaires de l’histoire . Nous verrons aussi l’évolution des personnages puisque dans la première saison, Julian (Rodolfo Sancho) avait dû accepter le fait qu’il ne pouvait pas sauver sa femme décédée dans un accident de voiture. Dévasté par le chagrin, il refusait d’admettre une future relation avec Amelia (Aura Garrido) qui avait découvert qu’ils seraient marié dans un avenir proche… 

Néanmoins, il faudra s’armer de patience pour voir la suite des aventures de nos héros puisque le tournage durera sept mois. Mais rassurez-vous, il y aura bien d’autres programmes pour vous distraire puisque tve diffusera prochainement sa nouvelle série Carlos Rey Emperador.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top