You are here
Home > A la découverte de... > #NETFLIX : JEFE, le conte moderne de Cendrillon

#NETFLIX : JEFE, le conte moderne de Cendrillon

Netflix, toujours au top côté actualité cinématographique espagnole  vous propose de découvrir l’un des derniers long-métrages espagnols ayant rempli les salles obscures : JEFE.

Netflix vous propose une comédie sentimentale JEFE :

Au coeur d’une firme, imaginez le quotidien d’un chef d’entreprise. Attention, on parle d’un véritable patron avec tous les clichés qui vont avec lui. Un homme que tout le monde déteste…. Et bien, Cesar est ce type de patron. Les gens autour de lui ne sont là que par crainte ou par intérêt. De ce fait, personne n’ose lui dire la vérité de peur de s’attirer ses foudres…

Mais du jour au lendemain ses actions sont en chutent. Il découvre alors que ses associés ont magouillé et que sa femme lui demande le divorce. Sa vie s’effondre et il décide de rester au bureau pour trouver une solution et remonter la porte. Un soir, il découvre un peu de lumière en la présence d’Ariana, la femme de ménage des bureaux.

Au casting de Jefe :

Jefe est une comédie romantique sans prétention au casting bien mené. En effet, Luis Callejo, l’acteur de Tarde para la ira ou bien de el Barco se retrouve à la tête de ce film. D’ailleurs, on peut dire que c’est un premier rôle bien mérité dans un registre qui montre que son talent d’interprète mérite d’être exploité.

La talentueuse Juana Acosta vue dans Velvet, perfectos desconocidos interprète la femme de ménage Colombienne. Un rôle à la fois drôle et touchant. Intelligente et maline vous allez l’adorer dans la peau d’Ariana.

Bárbara Santa-Cruz est l’agent de sécurité de l’immeuble. L’actrice tient un rôle de femme forte et sensible à la fois. Vous l’aurez déjà vu dans Sin Rodeo ou Buscando el norte.

Adam Jezierski de physique et chimie est le messager du film. Un rôle comique assez original.

A leurs côtés, Carlo D’Ursi (la punta del iceberg, la peste), Josean Bengoetxea (bajo la piel del Lobo )…

Jefe de Netflix qu’en penser ?

Sergio Barrejon est le réalisateur de ce long-métrage. Un premier film pour un scénariste bien connu ayant notamment participé à la Catédral Del Mar.

Jefe est un essai réussi. En effet, le long-métrage arrive à associer à la fois la tension et l’humour. L’ensemble est rythmé par une bande son qui vous fera bouger. Les images et les transitions sont soignées. L’ambiance stricte et sombre d’un bureau plante le décor.

Jefe est le film bonne humeur à voir pour retrouver un peu le moral et oublier les petits tracas du quotidien. 

Source : Netflix. 

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top