6 films pour passer un été insouciant

6 films pour passer un été insouciant

Avec la canicule, vous avez envie de vous blottir dans votre lit devant un film rafraichissant? La rédaction vous a concocté un programme composé de 6 films pour passer un été insouciant.

6 films pour passer un été insouciant
6 films pour passer un été insouciant

On ne sait pas vous mais l’été on a une folle envie de voir des films légers qui nous font penser à tout sauf au travail. Comédies légères, films de vacances, ne passez plus des heures à les chercher, nous les avons trouvé pour vous ! Promis notre sélection comporte quelques petites inconnues du grand public mais dont vous ne pourrez plus vous passer. Êtes-vous prêts à craquer pour nos 6 films pouqui vous aideront à passer un été insouciant ?

#Netflix : Sous les palmiers ma mère est Carmen Machi pour meilleur et pour le rire !

Sous les palmiers ma mère est une comédie espagnole qui vous mettra de bonne humeur. Une histoire légère mais aussi touchante portée par un improbable duo : Carmen Machi et Quim Gutiérrez.

Sous les palmiers ma mère commence par un mariage, soit le plus beau jour d’une vie pour ce couple qui s’apprête à s’unir. Sauf qu’au moment de se dire oui, une voiture déboule en pleine cérémonie avec à son bord un homme (Andrés Velencoso) qui fait une déclaration enflammée à la mariée (Celia Freijeiro). Sous le charme, elle s’enfuit laissant son quasi-époux (Quim Gutiérrez) seul devant l’hôtel. Il doit désormais gérer cette cérémonie avortée et toutes les dettes qui en découlent. Sa mère décide de lui venir en aide. Omniprésente, elle apprend qu’il est impossible d’annuler la lune de miel et a une idée en tête : partir avec son fils. 

Ce qui devait être des vacances se compliquent avec une cohabitation mère/fils difficile qui montre de nouvelles facettes de leurs personnalités. Une chose est sûre, ce voyage les liera à jamais.

2/ 6 films pour passer un été insouciant : Holy camp direction la colonie de vacances !

Holy camp/ la llamada est une création de Los Javi. Un film qui n’est autre l’adaptation de la comédie musicale du même nom et qui sent bon l’été.

Synopsis : Maria et Suzana sont deux adolescentes qui se retrouvent dans un camps tenu par des bonnes Sœurs perdu en campagne appelé la Bújula. Les deux jeunes de 17 ans sont fans d’electro et de Regaeton. Elles ont même l’idee de créer un duo. Mais un jour María voit Dieu et leurs vies changeront alors radicalement.

Cette comédie vous fera passer un bon moment tout en parlant de sujets comme l’amour, la sexualité, le passage entre l’adolescence et la vie d’adulte. En réalité, le film est très rythmé avec les musiques, les chorégraphies, des moments surnaturels et des éléments du quotidien. On est immergé dans cette colonie de vacances chrétienne un peu loufoque dans laquelle des Maria et Suzana vont fortement bousculer les préjugés.

A voir sur Netflix car c’est le film indispensable de notre sélections 6 films pour passer un été insouciant !

3/ Poursuis tes rêves un été inoubliable à voir sur Netflix

6 films pour passer un été insouciant vous propose ensuite la continuité de Poursuis tes rêves, la série qui fait danser sur Netflix. En effet, cette fiction légère pour adolescents s’est aussi déclinée en tv movie durant l’été. Et oui, les élèves de l’option artiste de Go vive a tu manera ont besoin de repos même si leurs jours de congés vont être plutôt très dynamiques !

Synopsis : En vacances au bord du lac avec son père, Mia voit débarquer Lupes, Mercedes, Juanma, et Alvaro. Ils sont là pour se détendre mais leurs valises sont pleines d’histoires, d’aventures et de petits drames. Le tout en musique bien évidemment !

Pilar Pascual tient le personnage central de cette histoire et Renata Toscano interprète sa grande ennemie.On peut dire que la production a réussi à développer une fiction énergique.

Décor de rêves, chansons entraînantes, Go! La Fiesta Inolvidable est léger, parfait pour un été caniculaire !

4/ Yucatan, l’arnaque à la croisière à voir sur Netflix

Yucatan est une comédie espagnole écrite et réalisée par Daniel Monzón. Sortie en Espagne en 2018, il était impossible de ne pas l’inclure dans nos 6 films pour passer un été insouciant. Ce long-métrage s’adresse à un public plus adulte. Êtes-vous prêts à embarquer pour une croisière estivale?

Synopsis : Lucas (Luis Tosar) et Clayderman (Rodrigo de la Serna) sont deux escrocs qui ont pour principale activité d’arnaquer les touristes naïfs lors de croisières de luxe. Il y a des années, ils ont travaillé ensemble, mais la rivalité amoureuse pour Veronica (Stephanie Cayo), la belle danseuse du navire, leur a fait perdre la tête et a ruiné leur partenariat.

Désormais, ils bossent en solo : Lucas en Méditerranée et Clayderman en Atlantique selon les règles qu’ils se sont fixées. Néanmoins, un butin inattendu pousse Lucas à s’introduire dans le navire de son ex-partenaire, transformant le voyage exotique de Barcelone à Cancun – via Casablanca, Ténérife, le Brésil et la jungle du Yucatan – en un duel sanglant de tricheurs, sans aucune règle mais avec de nombreux coups bas…

« Yucatan » de Daniel Monzon est une comédie espagnole à la fois sympathique et originale portée par un excellent casting dont Luis Tosar, Rodrigo de la Serna, Joan Pera, Stephanie Cayo, Jorge Asín… Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas car les voleurs rivalisent d’entourloupes surprenantes pour dépouiller leurs futures victimes…

Yucatan, embarquez à bord d’un paquebot sur Netflix

5/ Thi mai, l’exotisme garanti à voir sur Netflix

Thi Mai, fait partie de nos 6 films pour passer un été insouciant car c’est une comédie basée sur un thème profond : le deuil et la nécessité de reprendre sa vie après la perte d’un être cher.

Synopsis : Trois amies se confrontent chacune à un drame personnel. Elvira vient d’être renvoyée de son emploi. En raison de son âge, elle est invitée à prendre sa pré-retraite. Rosa est une femme au foyer que sa famille ignore totalement. Enfin, Carmen tient un magasin de bricolage où elle doit faire face au machisme des clients. Mais Carmen devra affronter un plus grand drame. En effet, sa fille meure brutalement suite à un accident de voiture. Quelques semaines plus tard, elle reçoit l’information que cette dernière a obtenu l’adoption d’une petite Vietnamienne. Alors, elle embarque ses deux amies et partent direction le Vietnam pour essayer de récupérer sa petite-fille…

6/ Bien plus qu’un au revoir, Maxi Iglesias vous fait découvrir le Pérou :

Hasta que nos volvamos a encontrar est un film réalisé Bruno Ascenzo. Une véritable comédie romantique qui vous fait voyager au coeur du Pérou. Tout un programme qui plaira notamment à ceux qui suivent assidûment la série Valeria

Synopsis : Salvador est un architecte espagnol accro au travail. Son entreprise décide de l’envoyer au Pérou afin de travailler sur la construction un nouvel établissement pour la chaîne hôtelière familiale. Le futur hôtel de luxe doit se trouver face à la légendaire ville de Cuzco. Toutefois, le lieu est un espace naturel que ses habitants souhaitent à tout prix préserver. Sur place, la tension monte quand il rencontre Ariana, une artiste passionnée qui va lui apprendre à profiter de la beauté de chaque instant dans cet endroit cher à son cœur.

L’histoire est légère du moins en apparence car la question de fond autour du tourisme de masse et des constructions qui détruisent le paysage est d’actualité dans de nombreuses régions touristiques et cela à travers le monde. D’ailleurs en passant, Bien plus qu’un au revoir est une production qui montre toute la beauté du Pérou.

Si vous appréciez Maxi Iglesias, vous serez ravis de le découvrir dans le personnage d’un homme d’affaire qui doit apprendre à lâcher prise. Bien plus qu’un au revoir ne déclenchera pas de révolution mais en tout cas, le film est une belle comédie romantique comme on a tous envie d’en voir et qui sait peut-être qu’à la fin vous prendrez votre billet direction le Pérou ! En tout cas il était impensable de ne pas l’inclure dans nos 6 films pour passer un été insouciant.

Vous avez donc désormais vos 6 films pour passer un été insouciant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − dix-sept =