5 lieux incontournable de la série Valeria

Le Madrid tour de la série Valeria en 5 lieux !

Vous prévoyez de faire un petit séjour à Madrid ? La série Valeria a sélectionné pour vous quelques uns des lieux incontournables de la capitale espagnole. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider !

5 lieux incontournable de la série Valeria
5 lieux incontournable de la série Valeria

Valeria est l’une des séries espagnoles les plus populaires de la plateforme Netflix. Une jeune auteure madrilène qui partage ses peurs et ses aspirations du quotidien avec ses meilleurs amies. La fiction qui touche le public grâce à ses thématiques très contemporaines évoquant la place de la femme dans la société et le désir de s’émanciper des règles sociales. Toutefois, elle fait aussi rêver via ses décors qui sont réels. Et oui, Valeria est bien tournée à Madrid avec certes un plateau de tournage pour une partie des scènes intérieurs mais surtout les rues de la capitale. L’occasion pour nous de vous citer 5 établissements incontournables pour un voyage authentique !

1/ Le repère de Valeria : le café-restaurante Frida :

Rodaje serie «Valeria». Localización: café restaurante Frida, calle de San Gregorio. Source : madridfilmoffice.com

Valeria a du mal à rester dans son appartement. En effet, l’auteure aime se balader dans les rues de la ville et surtout écrire dans son café préféré qui se trouve à proximité de son appartement. Ainsi le café/ restaurant Frida est son repère durant les deux premières saisons. On la voit avec son ordinateur dans un décor plutôt moderne, mais aussi à l’heure de l’apéro avec ses amies. D’ailleurs, le restaurant n’a fait que gagner en popularité depuis la série si bien que vous pouvez les suivre sur leur compte Instagram.

2/ L’Hotel RIU Plaza España, le tournage d’une scène cruciale :

La saison 2 de Valeria marque une étape pour le groupe d’amies. Chacune avance que ce soit sur plan personnel ou professionnel. Les soirées entre copines sont notamment des instants pour évoquer ses peurs mais aussi lâcher prise. Ainsi, l’une des séquences cruciales à lieu sur le toit de l‘Hotel RIU Plaza España. Comme le dit Lola alias Silma Lopez :

« On arrive à un stade de notre vie où l’on doit faire un saut dans le vide.  » Et il y a quoi à l’atterrisage lui demande Carmen? La vie d’adulte lui répond t’elle !

Et pour imager ses propos elle choisi ce lieu, le sommet d’un imposant immeuble qui donne la sensation de tomber dans le vide. Un moment que pourrez donc revivre en logeant ou en allant siroter un verre !

3/ Les sucreries osées qui ont fait parler : Oserez-vous tester la pause gourmande?

Dans la saison 2, les copines se trouvent donc régulièrement pour papoter boire et manger. Elles ont notamment eu envie de tester La Polleria, une boulangerie un peu particulière. Cette dernière fait parler à cause de la forme de ses sucreries. Vous avez le choix entre penis ou vagin et toutes sortes de parfums. Ce sont des sortes de gaufres marrantes qui attirent les curieux. La Polleria se situe C/Gravina 3 à Madrid.

Et bonne nouvelle : elles sont aussi disponibles en version glacée !

4/ Une auteure qui aime flâner dans les librairies :

Valeria et Carmen dans une librairie madrilène

Valeria aime flâner dans les librairies ce qui est logique puisqu’elle est auteur. Ainsi, on a retrouve à quelques précises entre deux livres et notamment chez Swinton & Grant qui est aussi une galerie d’art qui met en valeur le talent d’artistes nationaux et internationaux ayant une base d’influence dans l’art urbain et l’art plus indépendant.

On la retrouve donc dans cette Grant Librería madrid en compagnie de son amie Carmen (Paula Malia). Elles y discutent dans la saison 2 de la stratégie de commercialisation de son propre livre.

Grant Librería est née en mai 2014, avec la Swinton Gallery, dans le but d’être un espace culturel de référence à Madrid.

Les deux projets, Grant et Swinton, se trouvent dans des espaces indépendants, bien qu’intégrés dans les mêmes locaux : numéro 21 Calle Miguel Servet, dans le quartier de Lavapiés. Un emplacement exceptionnel sur l’axe qui rejoint le Musée Reina Sofía, la rue des galeries du Docteur Fourquet, la Casa Encendida et Tabacalera.

Elle assiste aussi à une lecture dans la librairie Cafe Breria

5/ Un restaurant de sushi un peu particulier

FELIPE HERNÁNDEZ/NETFLIX

On pourrait faire un article entier consacré aux restaurants de la série. En effet, las chicas de Valeria aiment déjeuner en extérieur. Toutefois, ce restaurant a créé un mini-buzz sur les réseaux sociaux.

L’escale gastronomique de ce quatrième épisode de la saison. 2 de Valeria se déroule dans le restaurant de sushi appelé Xake, situé au cœur de Madrid. Une de ses particularités est que tous les plats que les clients peuvent emporter passent par un tapis coulissant qui traverse les tables. On imagine un moment de complicité entre les jeunes femmes qui a été quelque peu moins marrant sur le tournage. En effet, la comédienne Teresa Riott a expliqué dans une interview que cette séquence avait été tournée à 10h du matin et qu’il n’était pas facile du tout de consommer du poisson cru au petit déjeuner !

Valeria, la série qui met à l’honneur la ville de Madrid :

Rodaje serie «Valeria». Localización: Plaza de los Carros. Source : madridfilmoffice.com

Madrid est un personnage de la série Valeria. En effet, plus généralement la ville y est représentée en été par la chaleur et les traditionnelles festivités estivales de La Paloma, qui se déroulent à la Collins Terrace de la rue Caños Viejos au pied du viaduc de Ségovie et aux Bodegas Lo Máximo de la Calle de San Carlos de Lavapies. On y découvrir aussi son marché de Noël.

Chaque épisode est l’occasion de des promenades nocturnes. Elles se succèdent à travers des lieux emblématiques du centre-ville tels que la Gran Vía, la Calle de Preciados ou la Plaza de Callao, tandis que d’autres rencontres ont lieu dans des lieux touristiques tels que la Plaza de Oriente, soit devant le Théâtre Royal, soit avec le Palais Royal. Palais. L’une des images emblématiques de la ville comme le temple de Debod est le décor de plusieurs flash back de la protagoniste.

Valeria est très madrilène, elle vit à Madrid et voyage constamment dans la ville, c’est pourquoi il y a tant d’endroits qui l’accompagnent elle mais aussi ses amies dont Teresa Riott et Paula Malia qui nous ont fait le plaisir d’une discussion girly le temps d’une interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 2 =