Que sont devenus les acteurs de Grand Hôtel?

Grand Hôtel est l’une des séries espagnoles les plus populaires à travers le monde. Si, la fiction a permis à ses acteurs de faire connaitre au dela des frontières espagnoles, savez-vous toutefois ce qu’ils sont devenus une fois le final dévoilé?

Les français ont du attendre jusqu’en 2015 pour voir la fin de Grand Hôtel. En revanche, les espagnols avaient une large longueur d’avance puisque le dernier épisode fut diffusé en 2013… Des années ont passé depuis le final de la série et les acteurs ont enchaîné les projets. Mais avez-vous suivi leurs trajectoires?

Amaia Salamanca, une chica Velvet toujours au top :

Amaia Salamanca a mis sa carrière entre parenthèse après l’arrêt de Grand Hôtel afin de se consacrer à sa famille. Finalement, en 2014, alors qu’elle est enceinte, elle propose à Bambu Producciones d’intégrer Velvet, soit l’autre série à succès des producteurs. Elle y joue Barbara, une femme hautaine qui change d’Alicia Alarcon. D’ailleurs, elle y retrouve Marta Hazas (Laura Montenegro) et Llorenç González (Andrès Alarcon). Son personnage qui ne devait être que temporaire fini par devenir récurrent dans la saison 2 et la série fort de ses plus de 4 millions de téléspectateurs durera 4 saisons.

Une fois le programme achevé, la comédienne continue avec une autre série Bambu. Elle devient ainsi l’un des personnage principaux de Tiempo e de guerra, une série inédite à ce jour inédite en France.

Par la suite, elle centre sa carrière sur cinéma et vous pouvez notamment la voir dans Malgré tout et Perdida sur Netflix. En Espagne, elle a aussi été à l’affiche de deux films : Lo dejo cuando quiera et ¿Qué te juegas?.

Yon Gonzalez, une série de succès :

Découvert dans El Internado, Yon Gonzalez est passé à des rôles plus matures grâce à Grand Hôtel. Toutefois, à la fin de la série, l’acteur se fait plus rare. Il revient au cinéma en 2014 avec El club de los incomprendidos, le premier long-métrage signé Bambu Producciones. Il enchaîne ensuite avec Perdiendo el Norte dans lequel il côtoie Blanca Suarez (El Barco, Los Nuestros, Carlos) et Ursula Corbero (Physique ou chimie, Isabel, Anclados).

La série Bajo Sospecha marque son retour sur le petit écran avec un programme toujours produit par Bambu Producciones qui reste fidèle à ses acteurs. Transformé en policier, (il avait laissé sous entendre à l’époque de Grand Hôtel qu’il voulait interpréter un enquêteur), il joue le fils de Lluis Homar (Jesus Cisnero dans Grand Hôtel) et soupçonne Pedro Alonso (Diego dans Grand Hôtel) de meurtre, le tout aidé de Blanca Romero (Physique ou chimie). La série est un véritable succès en Espagne. En parallèle, il sera à l’affiche de Matar el Tiempo présenté au festival de Malaga dans lequel il joue au côté de son demi-frère Aitor Luna que vous avez pu voir dernièrement dans El Capitan sur Arte.

Le comédien est remis sur le devant de la scène internationale grâce à Las Chicas del cable, produite pour Netflix. Cette série semble lui prendre tout son temps car depuis, il ne semble pas travailler sur d’autres projets…

Pedro Alonso, le boom de la casa de papel :

Pedro Alonso s’est fait connaitre grâce à Grand Hôtel et a par la suite enchainé les rôles à la télévision : La embajada, Bajo sospecha, Hospital Real (lire notre article sur le sujet)… Par la suite, la notoriété est accrue par la sortie de la casa de papel sur Netflix. Même si son personne décède, il continue d’apparaitre dans les saisons suivantes sous la forme de flash-back. En parallèle en Espagne, il a participé à Traicion, une fiction qui n’a pas connu le succès escompté.

Eloy Azorin et Megan Montaner en quête de vengeance :

Beaucoup d’acteurs de Grand Hôtel se sont retrouvés sur des projets communs, mais les deux plus emblématiques restent Eloy Azorin et Megan Montaner. En 2014, on retrouve ce duo dans la série Sin Identidad produite par Diagonal tv. Megan Montaner joue Maria Fuentes, une enfant volé à l’époque de Franco qui en tentant de faire éclater la vérité se retrouve emprisonnée pendant plus de 10 ans (voir notre article de présentation). Dans la saison 2 diffusée en 2015 , le duo prend de l’importance avec la mise en place de la vengeance de Maria aidée par Pablo. Achevée récemment, elle reste pour le moment inédite en France.

Par la suite, Eloy devient l’acteur principal de Apaches et d’Alta Mar deux séries diffusées sur Netflix.

De son côté, Megan Montaner est devenue maman et a aussi trouvé le temps d’enchaîner les séries. La Embajada, Victor Ros, Velvet Colección, Lejos de ti, La caza. Monteperdido et 30 Monedas.

Marta Hazas :

Inutile de vous dire que par la suite, Marta Hazas est devenue une icône de mode dans Velvet. Le personnage de Clara a même été au centre du spin-off Velvet collection. Depuis, elle est la tête d’affiche de Pequeñas coincidencias, une fiction pour Amazon Prime.

Des acteurs discrets :

Marta Larralde alias Belen Martin est de retour sur le petit écran dans la série quotidienne Seis Hermanas aussi produite par Bambu Producciones. Elle a participé au film Novatos.

Le reste du casting a choisi de se centrer sur le théâtre. Concha Velasco a mis sa carrière entre parenthèse après avoir découvert qu’elle était atteinte d’un cancer, mais a fait une apparition très remarquée dans Velvet où elle a partagé quelques répliques avec sa nièce Manuela Velasco.

Luz Valdenebro, Fele Martinez et Adriana Ozores ont principalement travaillé au théâtre. Adriana a aussi fait un retour à la télévision dans Velvet Collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + dix-huit =