You are here
Home > A la une ! > Que sont devenus les acteurs de Grand Hôtel?

Que sont devenus les acteurs de Grand Hôtel?

Alors que la série Grand Hôtel vient de s’achever en France, nous vous proposons de découvrir ce que sont devenus les acteurs phares de la fiction qui vous a tant captivé ces dernières années.

Si français ont du attendre jusqu’en 2015 pour voir la fin de Grand Hôtel, les espagnols avaient une large longueur d’avance puisque le dernier épisode fut diffusé en 2013. Deux années ont passé depuis le final de la série et les acteurs ont enchaîné les projets.

Amaia Salamanca, une chica Velvet toujours au top :

Amaia Salamanca a mis sa carrière entre parenthèse après l’arrêt de Grand Hôtel afin de se consacrer à sa famille. En 2014, alors qu’elle est enceinte, elle propose à Bambu Producciones d’intégrer Velvet, la nouvelle fiction du groupe qui remplace Grand Hôtel. Elle y joue Barbara, une femme hautaine qui change d’Alicia Alarcon. D’ailleurs, elle y retrouve Marta Hazas (Laura Montenegro) et Llorenç González (Andrès Alarcon). Son personnage qui ne devait être que temporaire fini par devenir récurrent dans la saison 2 et la série fort de ses plus de 4 millions de téléspectateurs a été renouvelée pour une troisième saison. Elle est diffusée en France sur Téva.

Yon Gonzalez, Pedro Alonso et Lluis Homar réunis pour Bajo Sospecha :

Yon Gonzalez s’est aussi fait rare sur le devant de la scène puis revient au cinéma en 2014 avec El club de los incomprendidos, le premier long-métrage signé Bambu Producciones. Il enchaîne ensuite avec Perdiendo el Norte dans lequel il côtoie Blanca Suarez (El Barco, Los Nuestros, Carlos) et Ursula Corbero (Physique ou chimie, Isabel, Anclados).

La série Bajo Sospecha marque son retour sur le petit écran avec un programme toujours produit par Bambu Producciones qui reste fidèle à ses acteurs. Transformé en policier, (il avait laissé sous entendre à l’époque de Grand Hôtel qu’il voulait interpréter un enquêteur), il joue le fils de Lluis Homar (Jesus Cisnero dans Grand Hôtel) et soupçonne Pedro Alonso (Diego dans Grand Hôtel) de meurtre, le tout aidé de Blanca Romero (Physique ou chimie). La série est un véritable succès en Espagne et une deuxième saison est prévue pour 2016. En parallèle, il sera à l’affiche de Matar el Tiempo présenté au festival de Malaga dans lequel il joue au côté de son demi-frère Aitor Luna que vous avez pu voir dernièrement dans El Capitan sur Arte.

Eloy Azorin et Megan Montaner en quête de vengeance :

Beaucoup d’acteurs de Grand Hôtel se sont retrouvés sur des projets communs, mais les deux plus emblématiques restent Eloy Azorin et Megan Montaner. En 2014, on retrouve ce duo dans la série Sin Identidad produite par Diagonal tv. Megan Montaner joue Maria Fuentes, une enfant volé à l’époque de Franco qui en tentant de faire éclater la vérité se retrouve emprisonnée pendant plus de 10 ans (voir notre article de présentation). Dans la saison 2 diffusée en 2015 , le duo prend de l’importance avec la mise en place de la vengeance de Maria aidée par Pablo. Achevée récemment, elle reste pour le moment inédite en France.

Des acteurs discrets :

Marta Larralde alias Belen Martin est de retour sur le petit écran dans la série quotidienne Seis Hermanas aussi produite par Bambu Producciones. Elle sera à l’affiche du long-métrage Notavos à la rentrée dont nous vous parlerons très prochainement. Le reste du casting a choisi de se centrer sur le théâtre. Concha Velasco a mis sa carrière entre parenthèse après avoir découvert qu’elle était atteinte d’un cancer. Elle est depuis de retour sur les planches. C’est aussi le cas pour Luz Valdenebro, Fele Martinez et Adriana Ozores.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top