#Cannes2019 : Que te juegas, la comédie avec Javier Rey

Petit pause dans la compétition cannoise pour découvrir le film Que de Juegas d’Inés de León. Une comédie portée par Javier Rey et Leticia Dolera présentée au marché du film.

En parallèle du Festival de Cannes se déroule le marché du film soit le lieu où sont présentés aux distributeurs les nouveautés cinématographiques issues des quatre coins du monde. Comme chaque année, l’Espagne y est bien présente avec de nombreuses productions. Ainsi Que te Juegas est une comédie légère que nous avons pu découvrir en avant-première !

Que te juegas, un humour muy español !

Roberto (Javier Rey) et Daniela (Amaia Salamanca) sont frère et soeur et les héritiers de la compagnie maritime familiale. Riche, glamour, les deux se partagent la direction de l’entreprise mais ont une conception de la vie totalement différente. Daniela est minutieuse, perfectionniste et sans pitié aussi bien professionnellement que personnellement. Roberto quant à lui, est un génie visionnaire qui déteste la minutie de sa sœur.

Cette dernière refuse son nouveau projet, Roberto décide alors d’embaucher Isabel (Leticia Dolera) une comique en manque de reconnaissance pour séduire sa soeur qu’il croit lesbienne. Son objectif : l’adoucir un peu. Néanmoins, tel était pris celui qui croyait prendre puisqu’il tombe sous le charme d’Isabel…

Un trio qui fonctionne :

Présenté lors du dernier festival de Malaga, Que te juegas? est un film qui s’appuie sur un trio phare très connu en Espagne : Javier Rey, Amaia Salamanca et Leticia Dolera. Une aubaine pour l’opéra prima de Ópera d’Inés de León qui a auparavant réalisé quelques courts métrages et épisodes de séries.

D’ailleurs, la réalisatrice a aussi pu compter sur une large palette de guest avec qui elle avait auparavant travaillé dont Hugo Silva, Santiago Segura, Brays Efe et Miriam Hernández.

La critique de la rédaction :

Que te juegas est une comédie pétillante autour d’un triangle amoureux. Peu réaliste, le film nous entraîne et se moque des clichés des comédies romantiques. Ainsi le duo Javier Rey et Leticia Dolera qui fonctionne plutôt bien se joue des codes qui régissent les relations amoureuses jusqu’à ce que ces derniers finissent par y succomber sans s’en rendre compte.

D’ailleurs Leticia Dolera montre une nouvelle fois que le genre comique lui va comme un gant. La double gagnante de la dernière édition de Canneseries avec Perfect Life confirme qu’elle sait aussi bien écrire que jouer la comédie !

De son côté, Amaia Salamanca est parfaite dans le rôle de cette chef d’entreprise rigide qui baisse peu à peu sa garde.

Drôle, léger parfois loufoque, Que te juegas est un film parfait pour une heure de détente voir pour admirer une nouvelle fois Javier Rey en costume qui a au passage un petit air de Mateo (Velvet).

On espère que l’on pourra voir ce film en France pourquoi pas via un service de vidéo à la demande.