You are here
Home > A la une ! > Grand Hôtel : Yon Gonzalez imagine la fin de la série

Grand Hôtel : Yon Gonzalez imagine la fin de la série

Yon Gonzalez (Bajo Sospecha) est au coeur de l’intrigue de Grand Hôtel depuis la première saison. Son personnage Julio Olmedo arrive à Cantaloa pour découvrir ce qui est arrivé à sa soeur et tombe finalement amoureux de la belle Alicia Alarcon interprétée par Amaia Salamanca. A quelques épisodes de la fin de la série, il nous raconte ce qu’il imagine pour l’avenir de ce duo qui bouscule les convenances.

En quoi Julio a-t-il changé entre le premier épisode et la dernière saison?
Je crois qu’avant d’arriver au Grand Hôtel, Julio était heureux et ici avec Alicia il recherche le bonheur, mais dans l’ensemble, c’est comme porter un fardeau sur ses épaules, une responsabilité qu’il n’avait pas avant d’arriver à Cantaloa. En outre, ça devient de plus en plus pesant et oppressif. Mais, l’amour qu’il éprouve pour Alicia compense tout.

Qu’as-tu le plus apprécié dans l’évolution de ton personnage?
Il va de l’avant à chaque fois qu’il y a un conflit et il est de plus en plus épuisé.
Lorsque mon personnage a des problèmes, c’est pour moi beaucoup mieux car le résultat est plus satisfaisant.

C’est que Julio est plus détective que serveur…
Julio est une machine à enquêter. J’hallucine avec elle (des rires).

Aussi bien dans El Internado que dans Grand Hôtel, tes personnages sont de grands enquêteurs. Tu aimes les personnages de détective ?
(des rires) Si on faisait un spin off de Ayala et Hernando, on me retrouverais comme comme assistant (des rires) Nota bene : Yon Gonzalez joue actuellement un policier dans la série Bajo Sospecha.

Vois-tu un futur pour la relation entre Alicia et Julio?
Avec tout ce qui s’est passé, ça serait incroyable qu’ils n’aillent pas de l’avant. Ils ne peuvent pas se quitter après tout ce qu’ils ont soufferts et notamment Julio avec l’histoire de sa soeur…
Julio n’envisage pas de retourner dans son village après tout ce qu’il a obtenu. Ça vaut la peine de lutter pour l’amour d’Alicia.

Crois-tu qu’Alicia arrivera à obtenir l’annulation de son mariage avec Diego et qu’elle épousera Julio?
Ils se marieront, organiseront leur vie ensemble, auront des enfants… Il est possible qu’ils aillent vivre loin de Cantaloa pour être heureux.

Que préfères-tu : tourner à l’extérieur à Santander ou sur les plateaux de Madrid?
J’adore aller à Santander, c’est un vaste plateau de tournage. En outre, les extérieurs de Grand Hôtel à Magdalena me paraissent précieux. C’est merveilleux de travailler en regardant le Cantábrico et se détendre devant ces paysages. Le plateau a aussi son charme, mais c’est différent. Mais la vérité est que travailler en extérieur est plus fatiguant avec le froid ou la chaleur et il y a plus de mouvements… mais ça a son côté divertissant. Le mieux est un mélange des deux.

Comment se sont passés les tournages à Santander?
Très bien, je n’ai pas pu beaucoup sortir parce que lorsque nous avons terminé de tourner, je devais étudier, mais on y mange très bien. J’étais très bien à Santander car mon village est à une heure et quart en voiture. De plus, lorsque nous tournions à Santander, j’y allais en voiture car j’adore conduire.

Étais-tu dérangé par le costume de serveur ou avais-tu réussi à t’y habituer?
A une époque, j’ai travaillé pendant quatre années en tant que serveur alors… (des rires), j’ai été enchanté de porter mon uniforme et il dure longtemps. Le point positif de cette profession est que lorsque j’ai arrêté d’interpréter ce personnage, je me suis habillé d’une façon totalement différente.

¿Qu’a apporté à la série l’intégration de nouveaux personnages et notamment de Lluís Homar, Marta Hazas et Megan Montaner?
C’était exactement ce dont avait besoin la série, plus il y a de personnes qui vivent au grand hôtel et qui prennent par à l’intrigue, mieux c’est pour la fiction. Ce sont des camarades merveilleux avec qui j’ai pris plaisir à travailler. Je connaissais Marta depuis la série El Internado, mais nous n’avons pas eu de scènes ensemble. Je n’avais jamais travaillé avec Lluis Homar, mais j’ai été enchanté de partager des scènes avec lui. C’était un plaisir car ça m’a beaucoup apporté et j’ai pu apprendre beaucoup de lui. Megan est arrivée pour semer la zizanie entre Julio et Alicia et tout s’est bien passé avec elle.

Selon toi, qu’a la série pour attirer autant de télespectateurs?
Dans l’ensemble, la série est très bien, nous avons travaillé avec une grande équipe qui venait du cinéma et c’est une merveille et ça se remarque. Tout s’est bien passé. Il y a aussi la lumière de la série, les personnages et les acteurs qui y travaillent… l’ensemble de tout ça donne un bon résultat.
La série est de bonne qualité, il y a un directeur de photographie incroyable et des réalisateurs qui viennent du cinéma, un chef du son très à n’écoute et qui nous fait confiance, un directeur artistique impressionnant. Il suffit de voir comment ils ont recréé l’hôtel après l’explosion, c’était incroyable.

Le final de Grand Hôtel est à suivre tous les dimanches soirs sur Téva. En parallèle, nous vous proposons toutes les semaines des interviews inédites des acteurs qui ont marqué la série. A lire les confessions d’Amaia Salamanca, Marta Hazas et Lluis Homar

Source : Oficina prensa Antena 3

5 thoughts on “Grand Hôtel : Yon Gonzalez imagine la fin de la série

  1. Je suis tombée par hasard sur la série en « replay », j’ai tout de suite été accrochée, malheureusement il y avait trop d’épisodes et la série a cessé d’être diffusée, je voulais absolument voir la suite :
    j’ai réussi à louer tous les épisodes de la série à la bibliothèque. Y aura t-il une suite ? Tous les acteurs sont géniaux.

    1. Bonjour,

      Nous sommes ravis de voir que la série fait toujours son petit effet. Tu peux retrouver dans notre rubrique dédiée à grand hôtel toutes les interviews des acteurs :
      http://lamonteeiberique.com/category/series/grand-hotel/

      La série est désormais terminée mais elle est disponible en dvd chez Koba Films :
      http://www.kobafilms.fr/series-tv/419-grand-hotel-l-integrale-saisons-1-a-5-5051889563570.html?search_query=grand+hotel&results=10

      Il n’y aura pas de suite, mais les producteurs ont lancé une autre fiction rétro avec Amaia Salamanca qui s’appelle Velvet :
      http://lamonteeiberique.com/category/series/velvet/

      Ils travaillent aussi sur une fiction pour Netflix avec Yon Gonzalez:
      http://lamonteeiberique.com/yon-gonzalez-lhomme-parmi-les-chicas-del-cable/

      En espérant t’avoir aidé.
      A très vite

  2. J’ai tellement aimé que j’ai regardé la série deux fois.
    Les acteurs sont remarquables, et, je ne peux pas dire que l’un a été meilleur que l’autre. Tout tient je pense à la particularité de chaque « caractère ». Les scénaristes ont fait un excellent job. Amaia est une très belle jolie jeune femme et Yon est vraiment beau. Il a en plus un côté tendre dans certains gestes envers « Alicia » j’en est même surpris un envers Amaia, à l’arrivée au studio de tournage quand il vient lui dire bonjour. Enfin bref, c’est du baume au coeur tout ça et j’en redemande !

Laisser un commentaire

Top