You are here
Home > A la une ! > Grand Hôtel : Les confessions d’Amaia Salamanca

Grand Hôtel : Les confessions d’Amaia Salamanca

Amaia Salamanca interprète Alicia Alarcon dans la série Grand Hôtel. Un personnage très contrasté, un point féministe qui bouscule les convenances de l’époque. Qu’a pensé l’actrice de l’évolution de son personnages?

Amaia se confie pour vous sur ce rôle qui fit d’elle l’une des comédiennes incontournable du petit écran.

Alicia a t’elle changé entre la première et la troisième saison?
Oui, mais ce sont surtout ses rapports avec les autres qui ont évolué. Ce qui a le plus changé en elle, c’est la relation qu’elle entretien avec sa famille. Au départ, elle ne savait pas très bien ce qui se passé au sein du grand Hôtel tout comme les choses qu’avaient faites les membres de sa famille. De plus, elle s’est aussi éloignée de Diego à cause de son comportement envers elle. Néanmoins, elle reste à sa merci car il ne va pas la laisser s’échapper si facilement.
Julio et elle vont essayer de chercher des choses sur son passé afin qu’elle puisse se séparer de lui.

As-tu aimé l’évolution de ton personnage tout au long des épisodes?
Ça m’a plu, elle a eu une évolution gigantesque surtout si elle quitte Diego son mari et qu’elle s’enfuit avec Julio. Dans ces conditions, l’histoire s’achèverait (des rires). Il arrive un moment où les choses doivent être ainsi, c’est ce que veut l’époque dans laquelle évolue la série. L’évolution envers Diego se manifeste par son désir d’annuler leur mariage, mais elle respecte sa famille.
Il y a beaucoup de changements car elle découvre qu’il y a des gens mal intentionnés autour d’elle. De plus, Alicia apprend tout ce qui s’est passé entre ses parents notamment le fait qu’ils ont tenté de s’assassiner mutuellement ou encore que le fait que sa soeur est une meurtrière…

As-tu été surprise par les scénaristes?
Bien sûr, les scénaristes ont la capacité de chercher midi à quatorze heures.
C’est très compliqué de faire une série mystérieuse dans laquelle il se passe autant de choses qui s’enchaînent si rapidement comme dans Grand Hotel.

Qu’as-tu préféré? Tourner dans les studios de Madrid ou dans les extérieurs de Santander à Magdalena?
J’ai beaucoup apprécié les tournages à Santander car nous étions tous ensemble, nous logions dans le même hôtel, nous sortions déjeuner dans les environs. C’est très agréable au printemps. J’avais l’habitude du plateau à Madrid, mais j’aime être à l’extérieur.

Marta Hazas l’actrice qui interprète Laura est de Santander. A-t’elle joué les guides?
Elle nous a montré de nouveaux sites. La vérité, c’est qu’on mange extrêmement bien là-bas et j’adore manger. J’ai profité de la nourriture de Santander (des rires).

Qu’as-tu pensé de l’incorporation de Marta Hazas (Velvet), Megan Montaner (Sin Identidad) et Lluis Homar?
J’adore le fait qu’autant de gens soient passés par l’hôtel. Ce sont de grands professionnels géniaux. Nous avons appris les uns des autres. Je connaissais Marta car nous avions travaillé ensemble dans ‘SMS, sin miedo a soñar’ et j’aime son personnage. Ça a été un plaisir de rencontrer Lluis Homar car c’est un des grands acteurs de la télévision et du cinéma.
L’incorporation de Megan dans la troisième saison va apporter de la jalousie et de l’amitié car on avait l’impression qu’Alicia n’avait pas d’amies, seulement une mauvaise famille (des rires).

As-tu réussi à t’habituer aux costumes d’époque?
J’avais pris l’habitude de mettre des corsés tous les jours (des rires). Je me suis aussi habituée à me voir dans un vêtement d’époque et à trouver ça normal (des rires).

De nos jours, la mode est un peu rétro, pourrais-tu reporter certains costumes?
(Des rires). C’est rétro oui, mais pas aussi aussi rétro (des rires), ça serait trop et je n’achèterais pas un corsé car ça m’a fait souffrir. Je ne sais pas comment je pouvais passer autant de temps avec car c’est très dérangeant. Je n’en avais jamais utilisé. Ça marque de travailler autant de temps avec.

Vois-tu un futur pour la relation d’Alicia et Julio?
Si avec tout ce qui s’est passé ils ne finissent pas ensemble… Si leur histoire était contemporaine, vu comment sont les relations de nos jours avec très peu de patience, je crois qu’elle ne durerait pas. Mais dans cette époque tout est différent. Tout l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et pour lequel ils luttent, j’espère qu’ils pourront avoir une vie ensemble sans que personne ne les dérangent.

Aimerais-tu qu’ils se marient?
Avant, Alicia doit réussir à annuler son mariage avec Diego, mais je crois qu’elle ne veut pas se marier. Elle veut avoir une personne à ses côtés qui l’aime de la même manière qu’elle et ça, elle ne l’a pas dans son mariage.

Selon toi, qu’a la série Grand Hôtel pour autant plaire aux téléspectateurs?
Je pense que c’est à cause du mystère qu’il y a dans la série. Je ne sais pas si je dis ça parce que c’est ce que je préfère dans un film, le côté mystérieux qui nous plonge dans l’histoire ou parce que c’est ce que le téléspectateur préfère.
De plus, les téléspectateurs suivent l’histoire d’Alicia et Julio. J’aime les scènes où ils s’embrassent, on se dit « enfin un baiser! » Il y a aussi les points de comédie avec Javier (Eloy Azorin) que j’adore. La série oscille entre mystère et amour. De plus Ayala et Hernando ont aussi une histoire qui donne d’autres points comiques.

Grand Hôtel est l’une des séries espagnoles les plus vendues à travers le monde.

Achevée en 2013, elle est actuellement diffusée sur Téva. A cette occasion, nous vous proposerons régulièrement des interviews des acteurs principaux qui ont contribué au succès de la fiction. En parallèle, vous pouvez retrouver Amaia Salamanca dans la série Velvet.

Source : Oficina prensa Antena 3

2 thoughts on “Grand Hôtel : Les confessions d’Amaia Salamanca

  1. J ai tout simplement adore grand hotel.une semaine de vacances devant la télé jimpossible de décroché j ai regarde la série en entier en raison de 6 épisodes par jour! Bravo et encore bravo cela faisait longtemps que je n avais été aussi accro à une série merci pour ce piment de plaisir

Laisser un commentaire

Top