You are here
Home > A la une ! > Grand Hôtel : Megan Montaner met la zizanie entre Julio et Alicia

Grand Hôtel : Megan Montaner met la zizanie entre Julio et Alicia

Megan Montaner est la surprise de la saison 3 de Grand Hôtel actuellement diffusée sur Téva. Elle interprète la meilleure amie d’Alicia qui vient à son secours pour tenter de l’aider à faire annuler son mariage avec Diego. Maite fait aussi la rencontre du beau Julio qui ne la laisse pas indifférente. Alors, est-elle une menace pour le couple central de la série? L’actrice a accepté de nous en dire plus sur ce personnage ambigu.

Les téléspectateurs ont pu remarquer que ton personnage apprécie beaucoup Julio. Crois-tu qu’elle arrivera à le conquérir ou qu’Alicia est une rivale trop forte?
Je pense que la situation est déjà très compliquée pour qu’elle puisse correspondre à Julio qui a les idées très claires et il n’a aucun rapprochement avec Maite. Mon personnage est celui qui tient la chandelle entre les deux (des rires).

Crois-tu que Maite donnerait sa vie pour aider Alicia et Julio?
Ce sont très paroles très importantes. Elle ne trahira jamais Alicia et il y aura un moment où elle sera traquée, mais elle ira de l’avant malgré ce qui lui tombera dessus. Elle aime les protéger et surtout elle est l’amie d’Alicia et Julio et ça lui va très bien. Elle aime s’occuper d’eux.

Maite enquête sur les origines de Diego qui est quelqu’un de mauvais. Crois-tu qu’elle est en danger?
Oui, elle est continuellement en danger car à tout moment elle se met à enquêter sur tout ce qui se passe dans le Grand Hôtel et ses alentours.
Je crois que oui, elle peu être en danger car elle marche sur un terrain épineux. J’espère qu’il ne lui arrivera rien de mal.

Comment aimerais-tu que soit le final de Maite?
J’aimerais qu’elle soit très heureuse. Ce qu’elle vit en ce moment ne correspond pas à de l’amour car elle est amoureuse du petit ami de sa meilleure amie. Je crois qu’elle aimerait que tout se termine bien et que chacun trouve sa place. Ça serait phénoménal et qu’ensuite apparaisse un prince aux yeux bleus pour elle (des rires).

Que t’a apporté cette série ?
Elle m’a permis d’avoir une expérience différente de ce sur quoi j’avais travaillé avant. Je venais de la série El secreto de Puente Viejo qui était une fiction à la journée alors que Grand hôtel est au rythme d’un épisode par semaine. Le langage qui est utilisé appartient à une dynamique différente… C’est plus d’apprentissage et j’ai beaucoup appris. Je n’arrête jamais d’apprendre dans les projets que j’entreprends (nota bene, les fans de Megan Montaner peuvent la suivre en ce moment dans la série Sin Identidad sur Antena 3).

As-tu noté un changement entre une série à la journée et une série à la semaine?
Lorsque l’on nous a donné le scénario à Marta Hazas et à moi, nous nous sommes regardées et nous nous sommes dit : c’est vrai? Ça nous paraissait être une blague en comparaison des scénarios que nous avions avec Bandolera et El Secreto de Puento Viejo. C’était complètement différent. Avec Grand Hôtel, je pouvais avoir une vie sociale et terminer à des heures décentes. En général, le tournage d’une série à la semaine est plus tranquille et on peut se détendre. Mais il y a des pour et des contres. Dans une série à la semaine, tu dois être plus concentré car il y a plus de temps entre les séquences pour se mettre dans la peau du personnage. Mais il y a une différence plus abyssal.

Que préfères tu : interpréter un personnage contemporain ou d’une autre époque?
Je crois que j’ai vu les visages anciens (des rires). Après Grand Hôtel et el Secreto de Puente Viejo, j’avais envie d’enlever le corsé et les jupons car dans cette dernière je ne portais pas de corset. Je dois avoir une armoire remplie de jupons bouffons. J’avais envie de porter des chemises, des jeans et surtout des chaussures de sport (des rires).

Te souviens-tu de ton arrivée sur le plateau du Grand hotel?
Pour être franche, j’ai halluciné. Le premier jour où je suis arrivée sur le plateau, je n’ai pas pu aller voir les décorations car j’ai du aller faire les tests pour le maquillages et pour les costumes et j’avais très envie de tout découvrir. Mais, le jour suivant,à mon retour, j’ai halluciné car c’était super bien réussi, la réalisation artistique est super, de très bon goût. Ce sont des grands !

A Santander, je n’y avais été qu’enfant alors j’avais peu de souvenirs mais le Palais de la Magdalena m’a paru être un site magnifique avec cette vue… De plus, c’est fantastique de tourner à l’air libre.

Quels sont tes meilleurs souvenirs du tournage?
Avec Yon Gonzalez ça s’est très bien passé et nous avons eu des séquences très divertissante dont une où il venait me chercher dans les escaliers, c’était très drôle.
J’ai eu beaucoup de scènes poignantes et amusantes et tout s’est passé très bien. J’ai pu profiter. Avec Amaia Salamanca ça a été reposant aussi. Ça s’est bien passé. J’ai tourné la majeur partie de mes séquences avec elle alors oui.

Le final de Grand Hôtel est à suivre tous les dimanches soirs sur Téva. En parallèle, nous vous proposons toutes les semaines des interviews inédites des acteurs qui ont marqué la série. A lire les confessions d’Amaia SalamancaMarta HazasLluis Homar et Yon Gonzalez.

One thought on “Grand Hôtel : Megan Montaner met la zizanie entre Julio et Alicia

Laisser un commentaire

Top