You are here
Home > A la découverte de... > #Netflix : Embarquement direction l’Alta Mar

#Netflix : Embarquement direction l’Alta Mar

Bienvenue à bord d’Alta Mar pour une croisième mouvementé entre l’Espagne et le Brésil. Tel est le nouveau voyage que vous propose de faire netflix et Bambu. Toutefois, attention, il n’est dit que tous les passagers survivent à la traversée…

Alta Mar est la série qui marque le retour aux origines de Bambu produccione. Mélange entre Velvet et Grand Hôtel, le casting glamour et l’intrigue meurtrière combinent tous les ingrédients d’un programme à succès.

Alta Mar, en route pour une croisière meurtrière :

Dans les années 40, les Européens sont nombreux à quitter le vieux continent direction les Amériques avec un objectif : avoir une vie meilleure. Caroline et Eva sont deux soeurs issues de la haute société qui viennent de subir un drame : la mort de leur père.

Dans l’espoir de tirer un trait sur le passé, les deux jeunes femmes ont décidé de partir s’installer à Rio mais pas seule. En effet, cette traversée est aussi l’occasion pour Carolina de se marier avec Fernando Fábregas son fiancé et directeur de la compagnie de croisière. Toutefois ce qui devait être un voyage de noce en famille se transforme peu à peu en cauchemar. En effet, Luisa, une mystérieuse femme convainc les deux soeurs de l’aider à embarquer clandestinement pour échapper à un fiancé violent. Il s’en suit rapidement, un meurtre maquiller en suicide. Ces deux événements ne sont que le top départ d’une série de tragédies… Qui survivra à ces deux semaines de voyage?

Un casting qui se renouvelle pour Bambu :

Comme vous le savez, Bambu Producciones a su fidéliser un bon nombre de comédiens avec qui l’entreprise travaille depuis plusieurs années. Si certains sont de retour comme Eloy Azorin (Gran Hotel), José Sacristan (Velvet) et Manuela Velles, cette fois-ci des petits nouveaux ont fait leur apparition.

Tout d’abord, le mannequin et désormais comédien Jon Kortajarena est de retour à la télévision après ses premiers pas dans La Verdas. En uniforme d’officier de la marine, l’homme mènera l’enquête accompagné d’Ivana Baquero. Cette dernière est connue pour son rôle dans le Labyrinthe de Pan ou dernièrement dans la série Américaine disponible sur Netflix, Les Chroniques de Shanarra. La jeune femme est Carolina, l’une des soeurs qui occupent les premiers rôles. Son personnage est au coeur de l’intrigue en incarnant une femme forte prête à tout pour découvrir la vérité…

Alejandra Onieva est la seconde soeur. Vous avez notamment pu la voir dans Presunto Culpable et Por Un puñado de Besos. Elle joue Carolina, une jeune femme fragile et naïve.

Enfin, on note aussi la présence de  Chiqui Fernandez (Un dos tres), Tamar Novas (Los Abrazos Rotos, Fariña), Natalia Rodríguez (Los Protegidos, Isabel), Felix Gomez (14 des abril la republica), Begoña Vargas (la otra mirada)…

Serez-vous embarqués par Alta Mar ?

Alta Mar est une série historique reprenant les standards des années 40, une période post guerre avec la libération de la femme. On y suit le quotidien de ce paquebot au sein duquel Ivana Baquero mène l’enquête. L’ambiance est là, les décors sont soignés jusqu’au moindre détail par l’oeil aiguisé de Bambu Producciones.

D’ailleurs, il est impossible de ne pas faire la comparaison avec d’autres séries des producteurs comme Velvet, Grand Hôtel ou Las chicas del cable. D’ailleurs, certains fans y voient des clins d’oeil, des références. Certes, Alta Mar ne rime pas avec nouveautés et il ne faut pas y chercher de surprises. Si vous avez craqué pour les séries classiques Made in Bambu, vous aurez du mal à résister à Alta Mar. Les personnages sont attachants et portent l’histoire à bout bras pour que chaque épisode défile sans ennui.

Bref, après Instinto, Fariña, Bambu a fait une pause dans les surprises avec une fiction classique qui devrait ravir les amateurs de romance avec un brin de mystères.

En résumé Alta Mar a un petit air de déjà vu, mais qui fait du bien !

Sources : Netflix

Laisser un commentaire

Top