You are here
Home > A la une ! > #Portrait : Ana de Armas devient une James Bond Girl

#Portrait : Ana de Armas devient une James Bond Girl

L’actrice cubaine Ana de Armas continue sa carrière internationale. Ainsi, elle sera la prochaine James Bond Girl de la saga culte 007 ! 

Ana de Armas poursuit sa carrière de comédienne outre Atlantique. En effet, l’actrice cubaine âgée de 30 ans sera la prochaine James Bond Girl à partager l’affiche avec  Daniel Craig. L’occasion de revenir sur les débuts de cette talentueuse jeune femme que nous avons découvert à la télévision espagnole !

Ana de Armas, des débuts à la télévision espagnole !

Les américaines l’ignorent peut-être, mais pas les européens : l’actrice cubaine Ana de Amas a fait ses début de comédienne en Espagne. En effet, en 2006, elle décroche un premier rôle au cinéma la production espagnole Una rosa de Francia tourné à Cuba. Toutefois, il faut attendre 2007 pour que son visage devienne connu sur les écran européens grâce à une série : El internado.

Véritable fiction culte en Espagne, El internado marque aussi des début de Yon Gonzalez, Blanca Suarez et Martiño Rivas. Elle y joue Carolina, un des rôles titres qui connait une fin tragique avant le grand final de la série. Toutefois, malgré son départ, elle garde de bons souvenirs de cette époque et retrouve régulièrement ses anciens camarades et notamment Elena Fuirase.

Juste après en 2010 Ana devient Nerea dans Hispañia la leyenda une fiction historique produite par Bambu. Elle donne vie à une esclave au service des romains au sein d’une Espagne dominée. Un personnage fort qui partage l’affiche avec Lluis Homar, Manuela Velles ou encore Javier Rey.

Ses débuts au cinéma espagnol :

En 2009, Ana intègre le casting de Mentiras y gordas, un film caliente qui rassemble à l’époque ce que l’on considère désormais comme la nouvelle génération du cinéma espagnol : Yon Gonzalez, Mario Casas, Hugo Silva, Asier Etxeandia

Après 2010, Ana de Armas décide de recentrer sa carrière au cinéma. Terminé la télévision, l’actrice enchaine les films. En 2013, elle fait sensation à Malaga en présentant Por un puñado de Besos aux côtés de Martiño Rivas son collègue de El internado. Elle y joue une jeune femme qui a du apprendre à vivre avec le VIH et marque les esprits. center

En 2015, elle jour dans Anabel, un film d’horreur avec Enrique Villen dont on entend peu parlé.

Une carrière internationale :

Dès 2015, Ana de Armas se tourne vers des productions plus internationales. En effet, elle avait déjà fait un essai en 2011 avec Blind Halley un film d’horreur, mais ce dernier n’avait pas malgré les esprits.

Son premier grand succès est Knock Knock avec Keanu Reeves, une sorte de thriller érotique qui doit faire face à des critiques mitigés. Elle continue de collaborer avec Keanu Reeves dans Suspicions un drame fantastique américain.

Il s’en suit Hands of Stone présenté au Festival de Cannes en 2016 et dans lequel elle partage l’affiche avec le grand Robert De Niro.

Par la suite Ana enchaine les rôles dans des films populaires au Etats-Unis. Finalement en 2017, elle joue le personnage principal de Blade Runner 2049 avec Harrison Ford et  Ryan Gosling.

Ana de Armas devrait être à l’affiche de 6 films entre 2019 et 2020 dont le nouveau James Bond. Une belle carrière attend la comédienne.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top