You are here
Home > A la une ! > Martiño Rivas un des hommes de la Série Chicas del Cable

Martiño Rivas un des hommes de la Série Chicas del Cable

Carlos l’un des personnages incontournable de la série Las chicas del Cable . Le séduisant héritier est interprété par Martiño Rivas, un acteur qui est connue dans la sphère des amants des séries espagnoles pour avoir interprété Marcos dans El Internado

Las chicas del Cable a permis à Martino Rivas de revenir sur le devant de la scène médiatique. Il faut dire que le comédien qui avait commencé très jeune sa carrière a connu un petite traversée du désert. Désormais révolu, il s’impose comme un acteurs international via Netflix.

Martino Rivas, un acteur adolescent :

Né à La Corogne, Martiño Rivas  a commencé sa carrière à la télévision locale. Effectivement, il obtient ses premiers rôles dans Maridos e mulleres ou Mareas Vivas des séries uniquement diffusées en Galine. Ainsi, il faut attendre 2006 pour qu’une chaine nationale le remarque. A cette époque, la Sexta lui propose de jouer le temps dans SMS. Fiction  incontournable pour les adolescents, SMS lui permet de côtoyer pour la première fois un certain Yon Gonzalez dont il croisera nouveau la route quelques années plus tard. Le programme met à l’époque son physique assez avantageux, mais ne restera que secondaire dans son parcours. En effet, il ne participe qu’à 4 épisodes et Moïse, son personnage ne reste dans les mémoires des téléspectateurs.

El internado, une série culte :

Alors que Martino Rivas ne comptait que quelques participations télévisuelles, la route tourne pour le comédien qui va décrocher le rôle qui va changer sa vie.  En 2007, sonne le début de la série qui basculera sa carrière : El internado. Produite par Globomedia et Antena 3, la fiction retrace les aventures bien particulières des étudiants de l’internat de la Laguna Negra. Martino est Marcos Novoa Pazos, un adolescent qui est forcé d’intégrer cette école suite à la disparition de ses parents. Persuadé qu’ils sont encore vivant quelques parts, il enquête tout en s’occupant de sa petite soeur. Aux côtés de Blanca Suárez, Ana de Armas, Yon Gonzalez, Marta Hazas ou bien Natalia Millan, Martiño Rivas fera vibrer les téléspectateurs pendant sept saisons.

Martino devient l’un des acteurs préférés des espagnols qui suivent assidûment la série mais pas seulement. En effet, cette dernière est aussi diffusée dans d’autres pays si bien que son succès atteint aussi la Russie voir la France…

En 2013, on le retrouve sur le petit écran, plus exactement sur la chaine telecinco dans la série El Don de Alba avec Patricia Montero. Cette série est une adaptation de la série américaine Ghost Whisperer qui comptera avec une seule saison.

Martino, un acteur de cinéma :

En 2008, Martiño débute une nouvelle carrière au cinéma avec Los Girasoles Ciegos. Il y partage l’affiche avec Maribel Verdú, Javier Camara, Raul Arevalo et Irene Escolar. Ce film est l’adaptation d’un roman du même nom se déroulant en 1940. Il revient sur les persécutions et la vie des individus devant se cacher ou fuir le pays pour éviter toute exécution à cause de leurs opinions ou simplement parce qu’ils sont inscris sur une liste sans défense possible. Martiño est Lalo un jeune homme inscrit sur la liste de la police. Il doit fuir la pays avec sa femme enceinte interprétée par Irene Escolar. Son rôle lui vaudra une nomination aux Premios Goya comme acteur révélation.

Toutes fois, c’est dans le genre Romantique que Martino va trouver sa place. Effectivement, il brille sur grand écran avec trois mariages de trop, une romance avec Inma Cuesta et Quim Gutiérrez. Ce film a permis de découvrir ces trois acteurs dans un registre plus léger. D’ailleurs, ils ont réussi à convaincre une grande partie du public espagnol et ils ont décroché de nombreuses nominations aux Premios Goya.

En 2014, on le retrouve au cinéma dans un film qui a marqué l’ensemble de la rédaction de ce site. Por un puñado de besos sonne les retrouvailles derrière la caméra de Martiño Rivas et Ana de Armas. Sous le couvert d’une histoire sentimentale traitant de l’amour, des rencontres, des non-dits ce film s’intéresse principalement aux personnes séropositives.

Sé Quien Eres et Las chicas del cable : deux registres différents pour un acteur de retour sur le devant de la scène :

En 2017, Martiño Rivas est de retour à la télévision sur Telecinco avec la série Sé quien eres. Il y interprète Marc aux côtés de Blanca Portillo, Fracesc Garrido ou encore Aida Folch. Anna Saura a disparu et tout indique que son oncle et professeur de droit Juan Elias est le coupable. Grand avocat et mari d’une des juges les plus influentes, Juan Elias est amnésique et l’enquête commence pour comprendre qu’est il arrivé à Anna Saura. Marc est le demi-frère de la disparue qui mènera l’enquête jusqu’à être lui même suspecté. La fiction se fait remarquer sur la scène internationale et notamment sélectionné par le festival série Mania. Toutes fois, elle reste à ce jour inédite en France.

Néanmoins, c’est avec Las chicas del Cable que le beau Martino fait son retour triomphale. Première série espagnole de Netflix le programme est un succès international. Par ailleurs, elle est aussi l’occasion pour l’acteur de retrouvet 7 ans après la fin del Internado Yon Gonzalez et Blanca Suarez.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

One thought on “Martiño Rivas un des hommes de la Série Chicas del Cable

  1. Je ne savais pas du tout que Ghost Whisperer avait sa version espagnol. Je suis complètement passée à côté. Je suis allée voir des extraits du coup et c’est vraiment une adaptation fidèle dans les décors en tout cas, ça m’a donné envie de voir tous les épisodes…au nom de la nostalgie j’imagine…

Laisser un commentaire

Top