You are here
Home > A la une ! > El internado, la série est de retour sur Atresserie

El internado, la série est de retour sur Atresserie

Le groupe Atresmedia profite de ce bel été pour faire revenir l’une de ses séries cultes sur le petit écran : El Internado. En effet, la fiction phare des années 2000 sera désormais diffusée du lundi au vendredi sur Atresserie.

Ces derniers mois, le groupe Atresmedia a décidé de faire revivre les programmes qui ont fait son succès. Ainsi, il n’est pas étonnant d’entendre parler de Physique ou Chimie ou un dos tres. C’est désormais aux élèves de la Laguna Negra de reprendre le chemins des cours…

El internado, le phénomène espagnol :

Produit par Globomedia, El Internado est une serie qui a marqué toute une génération. Diffusée pour la première fois en 2007, elle trouve rapidement son public atteignant la barre des 4 millions de téléspectateurs. Il faut dire que l’histoire est alléchante et prend place dans le mystérieux internat de la Laguna Negra.
Marco et Paula arrivent dans l’établissement suite à la disparition de leur parents. Très vite, des événements inexplicable se passent. Après la disparition d’un de leur professeur, une bande d’adolescents décident de découvrir ce qui se trame au sein de leur établissement. Ils vont ainsi découvrir le douloureux passé de l’internat et les mystères qui l’entourent…

Il faudra sept saisons pour que l’histoire soit dévoilée. Entre expériences scientifiques issues des Nazis et phénomènes paranormaux, la fiction captive surtout qu’une partie est directement inspirée de l’histoire de l’Europe.

Les produits dérivés autour de l’univers de la Laguna Negra sont nombreux et une mini-série Los archivos secretos voit le jour et les récompenses pleuvent jusqu’à l’arrêt de la fiction en 2010.

Une serie qui doit en partie son succès à son casting.

El Internado est une fiction qui a su dénicher les talents espagnoles. A l’époque, elle permet de mettre en avant des acteurs qui sont depuis devenus incontournables dans le milieu du cinéma. Ainsi, le groupe d’élève est composé de Martíno Rivas, Ana de Armas, Yon González, Elena Furiase, Fernando Tielve. Un peu plus tard, une certaine Blanca Suarez intègrera l’internat et formera avec Yon l’un des couples mythiques de la télévision. Inutile de vous dire qu’elle deviendra par la suite l’une des comédiennes les plus populaires sur la scène internationale ou encore une des chicas del cable.  L’équipe administrative est aussi au top. On peut vous citer des noms tels que Luis Merlo, Natalia Millán, Marta Hazas, Raúl Fernández. On note aussi la participation de la regrettée Amparo Bajo ainsi que de la talentueuse Marta Torné ou encore les guest de Carlos Leal.

Le programme devient un tremplin pour les jeunes comédiens et les apparitions de Lucía Ramos, Ursula Corbero, Carolina Lapausa, Luis Mottola… Il en est de même pour les enfants comme Denisse Peña et Carlota García qui se sont retrouvées depuis dans Ifamily.

Un succès international :

Si El Internado a autant marqué l’Espagne, la fiction a aussi très bien fonctionné à l’étranger. En effet, en Europe de l’Est, elle est retransmise sur AXN Central Europe dans plus de 10 pays dont la Russie où elle devient un véritable phénomène. Elle aura même le droit à son adaptation, mais ce n’est pas tout puisqu’elle attend aussi l’Amerique Latine et même les Etats-Unis. En France, une version francophone voit le jour mais est rapidement annulée faute d’audience. En revanche, une communauté de fans décident de traduire la version d’origine et la propose sur le web. Côté promotion, Yon Gonzalez et Marta Torné ont l’opportunité de voyager jusqu’au Japon pour présenter le programme.

El Internado était dès sa sortie une série destinée à cartonner. Drames et thriller au sein d’un internat au lourd passé, il n’en fallait pas d’avantage pour que les téléspectateurs succombent. Sept ans après son final, la fiction est de retour le temps de la saison estivale. Vous pouvez la redécouvrir du lundi au vendredi aux alentours des 22h00 sur Atresserie disponible sur Atresplayer. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top