You are here
Home > A la une ! > Presunto Culpable : Irene Montalá est Elena interview.

Presunto Culpable : Irene Montalá est Elena interview.

Irene Montalá est l’actrice Catalane qui a fait battre le coeur de Romain Duris dans l’Auberge Espagnole il y a plus de 10 ans de ça.

Foto: Roberto Garver

Depuis sa carrière en Espagne est impressionnante. Récemment, vous l’aurez repérée dans La Verdad comme la Policière aux côtés de Jon Kortajarena ou dans Felix nominée à Canneseries. Toutefois, les nostalgiques ne pourront pas s’empêcher de penser à elle grâce à la série culte El Barco. 2018 est une année riche en projet pour Irene Montalá qui est désormais l’une des actrices principale de Presunto Culpable, la fiction portée par Miguel Angel Munoz. A ce titre, elle se confie sur ce thriller qui captive depuis quelques semaines les espagnols. 

Mais revenons sur son actualité et son rôle dans la série d’antena3 : Presunto Culpable et ce qu’Irene peut nous dire sur son personnage.

Elena, le personnage neutre de la série :

Qui est Elena, ton personnage dans Presunto Culpable?
Elena est une Madrilène juste arrivée au Pays Basque. Elle est psychologue pour enfants. Elle arrive dans ce village quelques jours après Jon (Miguel Angel Muñoz) qui est d’ailleurs la première personne qu’elle rencontre. Globalement, Elena est un personnage adorable, doux, une femme intrépide. Bref, j’ai adoré l’interpréter et ça s’est super bien passé.

Elena a t’elle un peu de sa personnalité?
J’ai essayé de connecter Elena à ma partie mère et je crois que j’ai réussi à lui transmettre cet aspect de ma personnalité. Généralement, on me confie plutôt des personnages froids, distants, calculateurs… Avec Elena, j’ai pu travailler d’autres aspects

Quelle est sa relation avec Jon?
Elle et Jon vont se sentir connecté dès leur première rencontre. Les Deux se sentent comme LES étrangers du village. Une sensation d’autant plus forte face aux coutume de la région et des vieilles rancœurs des habitants. Toutefois, je ne peux pas en dire plus…

Des sentiments partagés :

Comment se sent elle dans ce village?
Mon personnage a un regard extérieur sur la disparition et sur le village en général. Donc, j’ai beaucoup de libertés comme actrice car elle n’a de préjugés sur personne.
Néanmoins, rapidement Elena se rend compte des soupçons qui pèsent autour de Jon.

A son tour, doute t’elle de Jon?
Elle sera toujours partagée entre son attraction pour le jeune homme et la prudence que requière les doutes qui planent sur lui. Elle découvre quasiment les choses au même moment que le téléspectateur.

Vu la relation de ton personnage avec Jon, on en déduit que tu a tourné beaucoup de scènes avec Miguel Angel Munoz. Comment s’est passé le tournage avec lui?
On ne se connaissait pas beaucoup et il a été une grande surprise. C’est un camarade merveilleux. Il est généreux, amusant, en résumé c’est un gentleman. En tant qu’actrice, je suis habituée à enchainer les tournages et les rencontres avec les équipes et je peux vous dire que ce fut un tournage qui me donner envie de continuer. L’histoire te pousse à en savoir plus, l’ambiance était très donne et honnêtement tout les tournages n’ont pas été comme celui-là.

Presunto Culpable est la série de la rentrée qui permet chaque mardi à la chaine privée Antena3 d’être leader. Ce thriller est aussi la série la plus vue dernièrement en Espagne avec un record de spectateurs. Retrouvez Irene chaque Mardi dans Presunto Culpables sur Antena3.

Source Antena3.com

Credit photo Rober Garver

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top