Qui est Alejandra Onieva, l’actrice d’Alta Mar sur Netflix?

Nouvelle série espagnole de Netflix, Alta Mar fait émerger de nouveaux acteurs avec au premier plan Alejandra Onieva. Qui est cette jeune comédienne qui a un petit air de déjà vu?

Qui est Alejandra Onieva, l'actrice d'Alta Mar sur Netflix?
Qui est Alejandra Onieva, l’actrice d’Alta Mar sur Netflix?

Alejandra Onieva est une des actrices qui est mise en avant avec la série Alta Mar. Si sa filmographie est encore mince, vous avez pourtant eu l’occasion de l’apercevoir dans quelques unes de vos séries préférées…

Alejandra Onieva a fait ses débuts dans El secreto de puente viejo :

Alejandra Onieva a étudié durant son adolescence puis à la faculté, l’interprétation ainsi que la communication. En 2011, cette jeune femme qui ne se prédestinait pas à devenir actrice voit une opportunité bousculer sa vie. En effet, elle intègre de façon permanence le casting de la série quotidienne El secreto de puente viejo. A l’époque, elle décide donc d’abandonner ses études pour se consacrer pleinement à ce tournage. Elle incarne Soledad et côtoie notamment durant trois ans Megan Montaner. Tout comme cette dernière, ce programme lui permet de se faire connaitre du public espagnol, mais pas seulement…

Une carrière en Italie :

El secreto de puente viejo est une série phénomène en Italie. En effet, la fiction dispose d’une véritable base de fidèles dont certains n’ont pas hésité à faire le voyage jusqu’en Espagne pour rencontrer les comédiens. C’est donc tout naturellement Alejandra Onieva se voit ouvrir les portes des plateaux de tournage italiens. Elle intègre le casting du TV movie Sotto copertura diffusée sur la Rai 1. Toutefois, ce n’est qu’une brève étape de sa carrière puisqu’elle retourne très vite en Espagne.

Ella es tu padre et Presunto Culpable, deux séries très différentes :

En dehors des fans de el secreto de puente viejo, peu d’espagnols connaissent Alejandra Onieva. Dès 2017, les choses changent puisque la jeune comédienne entame deux nouveaux projets sur deux chaines différentes.

Le premier est Ella es tu padre, une fiction comédie produite par Mediaset et inspirée de Madame doudfire. Le programme rencontre des critiques mitigées et ne fait que perdre son public au fil des épisodes. Il faut dire que son humour trop ancrée local peine à s’imposer.

Synopsis : Sergio (Carlos Santos) vient de divorcer et le juge lui a retiré la garde de ses enfants. Tomy,  quant à lui a l’opportunité de créer un spectacle musical pour sauver sa carrière. Malheureusement, en panne d’inspiration son projet pourrait tourner court…. En revanche, Sergio ne manque pas d’inspiration et souhaite plus que tout voir ses enfants. Afin de voir sa progéniture, il devient leur « enseignante » de musique. Cette histoire deviendra la source qui permettra à son frère d’avancer dans son projet. Mais attention, il ne devra pas se faire démasquer…

En 2018, Alejandra Onieva est aussi la disparition à résoudre de Presunto Culpable. Cette série mystère produite par Antena 3 marque le grand retour de Miguel Angel Munoz. Tournée entre Madrid, le pays Basque et la France, le programme séduit.

Synopsis : Presunto culpable est une série qui se situe au sein d’un paisible petit village du pays basque bouleversé par la disparition d’Anne, la fille d’une des familles les plus estimées de la région. L’enquête piétine et les soupçons se portent immédiatement sur Jon Arístegui son fiancé. Ce dernier se voit obligé de quitter les lieux pour refaire sa vie ailleurs. Ainsi, 6 années passent et Jon est devenu enquêteur à Paris. Malheureusement, un nouveau drame l’oblige à retourner chez lui où les fantômes du passé l’attendent. Pour ne plus être un suspect, il doit résoudre la disparition de son ancien amour. Toutefois, est-il réellement innocent?

Alejandra joue la petite amie disparue de Jon Aristegui. Elle apparait régulièrement sous forme de flash-backs. C’est véritablement ce projet qui lui permet d’accroitre sa notoriété. La série est inédite en France mais a bénéficié d’une diffusion en Amérique latine notamment via Prime video.

Alta Mar, un premier grand rôle :

Alta Mar est le premier grand rôle d’Alejandra Onieva. Femme fatale, glamour, mais naïve, elle incarne à merveille les moeurs de la société des années 40. Netflix et Bambu la propulse en quelque sorte sur la scène internationale puisque la fiction est disponible à travers le monde via la plate-forme. Malheureusement, la série s’arrête brutalement. Après une courte absence Alejandra Onieva est au casting du film Historias para no contar, le nouveau film de Cesc Gay.

Alejandra Onieva a donc une filmographie qui grandi doucement au fil des années. Égérie de mode, la comédienne est aussi l’image du parfum DKNY Women dont le spot a été tourné à New York. Vous pouvez suivre sa carrière via son compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × deux =