El Internado, la série mythique sera bientôt de retour

Elle vous a peut-être accompagné durant votre adolescence avec ses énigmes et son casting de rêve… Et bien, El Internado la série culte qui a révélé Yon Gonzalez, Blanca Suarez ou encore la prochaine James Bond Girls Ana de Armas sera de retour sur Amazon Prime !

El Internado est la série mythique des années 2000. Une série qui a lancé les carrières d’acteurs comme Yon Gonzalez, Blanca Suarez ou encore la prochaine James Bond Girls Ana de Armas. Face à l’engouement qu’elle a généré, Amazon Prime a décidé en partenariat avec Globomedia de lui donner une seconde vie en travaillant sur une nouvelle version… 

Une nouvelle version de El Internado :

Voilà neuf ans que l’internat a fermé ses portes et pourtant son nom résonne encore dans nos mémoires. Il faut dire que El Internado est une série culte qui a fait exploser les audiences d’Antena 3 (lire notre article sur la série). Mystérieuse, quelques fois effrayante, la fiction nous immergeait dans au coeur d’un internat au lourd passé… Entre expériences sur des enfants, nazis en fuites, le suspens a réussi à se maintenir durant 7 saisons !

Expérience transmedia, jeux vidéos, adaptations à l’étranger, produits dérivés, la série est à l’époque partout et fait immerger de nombreux acteurs dont Yon Gonzalez, Blanca Suarez , Martinos Rivas, Ana de Armas, Marta Hazas et Marta Tornes. Malheureusement, à l’époque les plateformes de VOD n’existent pas et le succès restent surtout en Espagne. Néanmoins, il Amazon a perçu son potentiel au point de faire renaitre le programme de ses cendres…

El internado: Las Cumbres :

Diffusée sur Amazon Prime cette nouvelle version est menée par le producteur d’Origine Globomedia (Mediapro de son nouveau nom créateur de Vis a vis, El Ministerio del Tiempo) qui travaille sur l’écriture depuis 1 an.

Toutefois, pour le moment tout est encore secret, mais on sait que la pression des fans de la série et l’implication des producteurs auront que pour but d’offrir un nouveau souffle à la série. Attention, un nouvel élan mais aussi une critique acérée les attend au tournant si cette suite n’est pas au niveau de l’originale. Amazon l’a ainsi présenté :

«Des atmosphères troublantes, du mystère, du thriller et des doses plus élevées de terreur seront quelques-uns des ingrédients fondamentaux d’El Internado: Las Cumbres. L’histoire se déroulera dans une école située à côté d’un ancien monastère, dans un endroit inaccessible entre les montagnes, isolé du monde. Les élèves sont des enfants rebelles et problématiques qui vivront sous la discipline stricte et sévère imposée par le centre pour les réintégrer dans la société. La forêt environnante abrite d’anciennes légendes, des menaces toujours d’actualité et qui vous plongeront dans des aventures palpitantes et terrifiantes. »

Amazon Prime

La saison 1 comptera 8 épisodes dont le tournage commencera prochainement du moins avant la fin du premier trimestre.

Les acteurs d’origine seront-ils de retour?

Pour l’instant aucune information n’a été confirmée concernant le casting de la série. Il est aussi possible de voir quelques personnages revenir épisodiquement ou peut être de façon récurrente.

El Internado est la série qui a lancé les carrières d’acteurs qui maintenant sont les plus bancables. Yon Gonzalez (son portrait)  n’a pas arrêté depuis El Internado, entre Grand Hôtel, Bajo Sospecha ou las Chicas del Cable. A l’époque il y fait ses débuts avec Blanca Suarez (son portrait), un duo qui reprend vie dans les filles du téléphone. D’ailleurs Martiño Rivas a aussi débuté par cette série, puis il est passé par le cinéma où il a retrouvé Ana de Armas, Carol dans la Série. Les deux acteurs ont été à l’affiche de Por un puñado de bessos, un film romantique mais aussi profond !

Depuis, Ana de Armas fait carrière à Hollywood. A l’affiche du prochain James Bond, elle est l’actrice qui prend des risques et qui monte ! La série a été aussi marquée par la participation de Natalia Millan (Un dos tres), Luis Merlo (La que se avecina), Marta Torné (Velvet) , Marta Hazas (Velvet) et Amparo Barro. 

En résumé, El Internado est une fiction qui a surpris par la qualité de son histoire mais qui a aussi su dénicher de jeunes acteurs devenus les têtes d’affiches des derniers films à succès. La nouvelle version pourra t’elle égaler la première?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =