You are here
Home > A la une ! > El ministerio del tiempo de retour après l’annonce de la nouvelle série de Javier Olivares?

El ministerio del tiempo de retour après l’annonce de la nouvelle série de Javier Olivares?

La série El Ministerio del tiempo aura t’elle le droit à une quatrième saison? Le site Vertele affirme que oui tandis que le créateur Javier Olivares émet quelques réserves sur le sujet. Le tout quelques jours après l’annonce de son nouveau projet autour d’une oeuvre d’Alfred Hitchcock…

Cela fait plusieurs mois que les fans de El Ministerio del tiempo pensaient avoir dit adieu à leur série préférée. Toutefois, le site Vertele vient de semer le doute en affirmant qu’une nouvelle saison était en préparation. Une annonce qui a fait le buzz, mais sur laquelle Javier Olivares émet quelques réserves. En effet, le créateur ayant quitté Onza Distributions pour Globomedia, il n’était pas contre un retour de la fiction culte. Néanmoins, il a annoncé il y a seulement quelques jours travailler sur un nouveau projet.

El Ministerio del tiempo de retour pour une saison 4 ?

El Ministerio del tiempo sera t’elle de retour pour une saison 4? C’est en tout cas ce qu’affirme en exclusivité le site Vertele. Pourtant, depuis la diffusion du dernier épisode de la saison 3 en novembre 2017, il semblait que la série était en suspend. En effet, pas officiellement annulée, elle n’était pas non plus renouvelée. Par conséquent, il y avait peu d’espoir de revoir un jour les agents du ministère… En parallèle, les produits dérivés continuaient de voir le jour et notamment des bandes-dessinés racontant la suite des aventures d’Aura Garrido, Hugo Silva, Macarena Garcia ou Nacho Fresneda…

Suite à cette annonce, Javier Olivares a exprimé quelques réserves en déclarant sur twitter :

« Ces nouveaux épisodes seront produits par la chaîne publique en collaboration avec Onze Distribution, possédant jusqu’ici les droits de la série… Le seul propriétaire des droits est TVE, qui peut faire la faire avec qui il veut et comme il le veut. S’il TVE souhaite que je fasse la série, en effet, ils doivent parvenir à un accord avec Globomedia, avec qui j’ai l’exclusivité. En ce qui me concerne toute annonce de renouvellement dépend de la communication de TVE ou de celui de la société pour laquelle je travaille : Globomedia/MediaPro. Je vous remercie de ne pas insister par message privés sur les réseaux sociaux  tout simplement parce que je ne suis pas celui qui peut vous répondre. »

Javier Olivares a rejoint Globomedia en janvier 2018 avec qui il travaille en exclusivité. Une bonne nouvelle surtout lorsque l’on connait les fictions à succès du groupe. Ils ont notamment produit Vis a vis, Un paso adelante, el barco… Toutefois cela pourrait remettre en cause sa participation à la série, mais pourrait-il y avoir un ministère sans son créateur?

El Ministerio del tiempo est une fiction qui a très vite su trouver son public. Malgré des audiences pas toujours au top, la série a su trouver une base de fans fidèles. Surnommé les ministericos, ils suivent de façon assidus le programme et ont développé leur toile sur les réseaux sociaux. Sorti en 2015, el ministerio del tiempo surprend par son concept plutôt novateur pour la télévision espagnole.

Les projets de Javier Olivares

Avec El Ministerio del tiempo, Javier Olivares est devenu l’un des créateurs de séries les plus prisées d’Espagne. En effet, il a su en quelque sorte donner un nouveau souffle à la fiction espagnole. Par conséquent, ses nouveaux projets sont très attendus de surcroit alors qu’il travaille désormais pour Globomedia. Bien qu’il est resté discret sur ses travaux durant 2018, il a finalement donné quelques informations sur sa nouvelle série. La surprise est au rendez-vous puisqu’il a annoncé travailler sur l’adaptation d’une oeuvre de l’illustre Alfred Hitchcock : La Main au collet. Sorti en 1955, il s’agit d’un des films cultes du cinéaste britannique porté par Grace Kelly et Gary Grant et tourné sur la Côte d’Azur. Cette adaptation changera toutefois de décors avec un tournage entre l’Espagne et l’Argentine. La série sera diffusée par Paramount Network qui co-produira le projet avec Viacom.

L’intérêt de Javier Olivares pour Alfred Hitchcock n’est pas nouveau. En effet, il avait déjà fait un clin d’oeil au maître du thriller dans un épisode de El Ministerio del tiempo. Il lui avait rendu un hommage en le faisant apparaitre lors d’un séjour des agents du ministère au Festival de Donostia en 1958. L’acteur José Ángel Egido avait donné vie au personnage.

El Ministerio del tiempo devrait arriver sur Netflix. En effet, la plateforme en détient les droits depuis plusieurs mois. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top