You are here
Home > A la une ! > #Mipcom2018 : La série El Embarcadero/The Pier sera diffusée en avant-première

#Mipcom2018 : La série El Embarcadero/The Pier sera diffusée en avant-première

El Embarcadero, la nouvelle série très attendu d’Alex Pina, le créateur de derrière les barreaux et de la casa de Papel sera diffusée en avant-première lors de la prochaine édition du Mipcom.

 

Le Mipcom commence peu à peu à dévoiler le programme de sa prochaine édition qui se déroulera à Cannes du 15 au 18 octobre. Après La Zona, la Peste et Felix, Movistar sera une nouvelle fois à l’honneur avec la projection en avant-première de El Embarcadero sa nouvelle série phare portée par Alvaro Morte, Veronica Sanchez et Irene Arcos.

El Embarcadero, la nouvelle série très attendu du créateur de la casa de papel :

D’une durée totale de huit heures, la série originale El Embarcadero est produite par Movistar+/Telefonica en collaboration avec Atresmedia Studios et Vancouver Media. Cette dernière est la société de production d’Álex Pina. Enfin, Beta Film en détient les droits pour l’international. L’entreprise Allemande gère aussi d’autres séries espagnoles telles que Velvet, Bajo Sospecha, Traicion, la zona…

« The Pier » raconte l’histoire d’Alexandra, une architecte renommée. A la suite du suicide de son mari Oscar, elle se retrouve dévastée par la découverte de la double vie que celui-ci menait avec une autre femme, Veronica, et leur enfant. Pour ne pas sombrer et tout connaître de cette liaison cachée, Alexandra décide de se rapprocher de Veronica. Les deux femmes deviennent ainsi amie pour tenter de résoudre la disparition d’Oscar. Elle se présente néanmoins sous une fausse identité. Son objectif : tenter de découvrir pourquoi Oscar, bien que sincèrement amoureux d’elle, a décidé de vivre toutes ces années dans le mensonge et la dissimulation. Que s’est-il donc vraiment passé cette terrible nuit pendant laquelle il a choisi de mettre fin à ses jours ?

Un casting connu des amateurs de fictions espagnols :

El Embarcadero est une série qui peut compter sur Alvaro Morte. L’acteur a en effet connu un grand succès grâce à la casa de Papel. Ainsi, dans la peau du fameux professeur, il a captivé les sériephiles. Il est très attendu dans ce nouveau et intriguant rôle.

A ses côté, son personnage devra faire face aux deux femmes de sa vie :  Verónica Sánchez et Irene Arcos. Veronica est une comédienne talentueuse qui s’illustre depuis plusieurs années à la télévision. En effet, elle enchaine depuis plusieurs années, les séries à succès dont El caso, Sin identidad et Tiempo de Guerra. A elle, s’ajoute aussi Irene Arcos qui avait un rôle occasionnel dans Derrière les barreaux. D’ailleurs, elle a créé le buzz sur les réseaux sociaux avec son camarade Palacio en offrant un final à leur duo sur Instagram.

Les séries espagnoles ont la côte à l’international :

Ces dernières années, les fictions espagnoles sont de plus en plus présentes à l’étranger.  Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDE a notamment déclaré :

« Nous sommes ravis de pouvoir présenter « The Pier » en World Premiere TV Screening du MIPCOM 2018. Cette nouvelle série exceptionnelle témoigne du dynamisme du secteur de la fiction en langue espagnole, ainsi que de la formidable ambition qui est celle aujourd’hui de grands groupes comme Movistar+ et Atresmedia ».

Toutefois, elles sont encore trop rare à la télévision française. Cette année, les téléspectateurs français ont notamment pu découvrir La zona, Cites et derrière les barreaux. A cela s’ajoute, les achats de plus en plus nombreux de Netflix qui propose déjà à ses abonnés Apaches, L’espionne de Tanger, la casa de Papel et Paquita Salas. La catedral del mar et El ministerio del tiempo ne devraient pas non plus tarder à arriver. D’ailleurs, suite à un accord avec Atresmedia, la plateforme américaine à la priorité sur le catalogue de la firme espagnole. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top