You are here
Home > A la une ! > El embarcadero, le tournage de la nouvelle série des créateurs de la casa de papel a démarré

El embarcadero, le tournage de la nouvelle série des créateurs de la casa de papel a démarré

Après le succès de international de la Casa de papel, Alex Pina et Vancouver Media travaille désormais sur El Embarcadero, une nouvelle série diffusée sur Movistar dont le tournage vient tout juste de démarrer. 

‘El Embarcadero’ s’annonce déjà comme étant l’une des grosses nouvelles séries de Movistar. En effet, le groupe enchaine depuis plus d’un an le développement de programmes originaux. Après la zona, la peste, Velvet Coleccion, Verguenza, Movistar + s’est associé à Vancouver Media pour produire El embarcadero.

El Embarcadero, une histoire bien loin de la casa de papel :

Atresmedia Studios et Vancouver Media sont aux commandes créatifs de cette nouvelle série destinée à être diffusée sur Movistar+.

El Embarcadero est un drame contemporain dont le tournage sur Valence devrait se poursuivre jusqu’en novembre pour une diffusion courant 2019. La série fait énormément parler d’elle sur les réseaux sociaux et pour cause, ce sont les créateurs de la casa de Papel qui sont aux commandes et notamment Álex Pina, Jesús Colmenar et Sonia Martínez. L’équipe artistique reste donc la même que la fiction à succès de Netflix. Toutefois, quel est le sujet de El Embarcadero?

Synopsis : Alejandra (Veronica Sanchez) est une architecte perfectionniste et méthodique. Toutes sa vie est ordonnée et répond à une question : pourquoi? Son quotidien est rythmé par son travail et sa vie privée parfaite autour d’Oscar (Alvaro Morte) un mari attentionné et à l’écoute de ses besoins. Par conséquent, elle a tout ce qu’elle a toujours désiré du moins jusqu’ici… Un jour, Oscar, est retrouvé mort. Cette tragédie lui fait rencontrer Verónica (Irene Arcos – ‘Vis a vis‘, ‘Hispania, la leyenda’), la maitresse de son époux. Cette dernière le voyait régulièrement dans une zone rurale près de La Albufera. Veronica est un esprit libre et sauvage qui est éloignée de la société.

Ces deux femmes opposaient mais émotionnellement proche s’unissent pour découvrir ce qui est arrivé à Oscar. Pourquoi avait-il une double vie? La drame émotionnel rencontre peu à peu une simple aventure pleine de mystères.

El Embarcadero, le mystère plane :

Pour l’instant l’histoire de El embarcadero est un peu vague. En effet, la fiction qualifiée de drame réserve quelques mystères, mais il est trop tôt pour la définir comme un thriller.

Côté casting, Vancouver Media a confié l’un des rôles principaux à Alvaro Morte, leur acteur fétiche de la casa de papel. Cette nouvelle collaboration promet d’intriguer puisque son personnage décédé devrait pourtant dominer le récit. A ses côtés, le comédien retrouvera les deux femmes de la vie d’Oscar. Dans un premier temps, il y a Veronica Sanchez, une actrice bien connue du public pour les séries Sin Idendidad, el caso ou plus récemment Tiempo de guerra.  D’un autre côté, Irene Arcos, moins médiatique obtient pour la première fois un rôle titre. Néanmoins, son visage ne doit pas vous être inconnu. En effet, elle interprétait Carolina dans la série Vis a vis avant que son rôle disparaisse définitivement dans la troisième saison. D’ailleurs, elle a même orchestré le final de son personnage sur les réseaux sociaux. 

Le tournage se poursuivra jusqu’en novembre 2018. En attendant, les acteurs n’hésitent pas à partager des photographies du tournage au sein d’un décor paradisiaque. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top