You are here
Home > A la une ! > Vis a vis : Alberto Velasco offre une fin à son personnage.

Vis a vis : Alberto Velasco offre une fin à son personnage.

Vis a vis aura bien une troisième saison. Depuis cet été, les fans de la fiction attentent avec impatience la suite de la série désormais diffusée sur la Fox. Toutes fois, le programme devra se passer de certains de ses personnages et notamment de Palacio…

Le retour de Vis a vis se précise. Après une annonce officielle puis une conférence de presse, le tournage de la série a redémarré. D’ailleurs, le site Diez Minutos a dévoilé en exclusivité les premières images de l’équipe réunie. Toutes fois, certains personnages semblent manquer à l’appel. C’est notamment le cas de Palacio interprétait par Alberto Velasco qui était l’un des gardiens de la Cruz del Sur. Néanmoins, l’acteur a choisi de faire un clin d’oeil plutôt original aux fans de la série.

Alberto Velasco achève l’histoire de son personnage :

Palacio était sans doute l’un des personnages les plus attendrissant de Vis a vis. Effectivement, ce gardien de prison amenait un peu de douceur dans l’univers sinistre du programme. Durant deux saisons, il est resté le confident voir le meilleur ami de Fabio (Roberto Enríquez). Se prenant parfois d’empathie envers les détenues, ces dernières profitaient très souvent de sa gentillesse. On se souvient que Maca lui avait volé son téléphone ou que certaines ne se gênaient pas pour le mettre mal à l’aise.

Palacio est resté l’homme honnête de la série et la seconde saison a permis aux téléspectateurs d’en savoir d’avantage à son sujet. En effet, au fil des épisodes, cet homme seul a finalement trouvé l’amour en la présence de Carolina la future ex-femme de Fabio. Cette romance naissante en a étonné plus d’un et malheureusement les scénaristes de la troisième saison ont décidé de ne pas poursuivre cette trame.

Malgré cela, Alberto Velasco a souhaité offrir un final pour son personnage.Ainsi, le comédien a publié sur instagram puis Facebook, une vidéo de lui jouant Palacio aux côtés de Irene Arcos qui interprète Carolina.


Les deux personnages s’embrassent sur le générique de Vis a vis faisant par conséquence comprendre aux téléspectateurs qu’ils sont en couple. L’histoire se termine bien même si on déplore l’absence de Palacio, un rôle certes secondaire mais qui apportait un petit plus à la fiction.

Vis a vis, une troisième saison très attendue :

Vis a vis sera donc de retour à la télévision, mais pas avant l’année 2018. Ainsi, neuf nouveaux épisodes seront tournés dans les prochains mois. Côté réalisation,  Iván Escobar le showrunner de la serie et créateurs des deux dernières saisons sera aux commandes. FOX Network Group prévoit aussi d’étendre la diffusion jusqu’au Portugal sachant que la fiction est déjà présente dans quelques pays d’Europe comme l’Angleterre ( locked up) ou l’Allemagne. Il est bien sûr encore trop tôt pour savoir si elle arrivera jusqu’aux écrans francophones. Toutes fois, nous savons depuis le MIPCOM que des acheteurs français s’y intéressent fortement.

Côté casting, les bonnes nouvelles sont au rendez-vous. En effet,  Maggie Civantos qui est désormais une chica del cable a accepté de reprendre le rôle de Macarena Garcia. C’est d’ailleurs ce personnage qui lui avait permis de se faire connaitre auprès du grand public. Elle devra donc jongler entre les tournages de ses deux séries phares. L’année 2018 s’annonce chargée pour l’actrice que nous aurons plaisir à revoir dans la peau de Maca. De plus, les principales comédienne dont Najwa Nimri, Berta Vázquez, Alba Flores, Cristina Plazas, Inma Cuevas, María Isabel Díaz, Marta Aledo et Laura Baena ont accepté de reprendre leurs personnages. D’autres acteurs comme Roberto Enriquez ou Ramiro Blas n’ont pas encore donné leur réponse.

Pour l’instant la trame de cette nouvelle saison n’a pas été dévoilée. Toutes fois, nous savons que le premier épisode devrait porter sur le transfert des prisonnières dans une nouvelle prison.  Maca est-elle toujours en prison? Qu’est-il arrivé à Zulema? Que s’est t’il passé au sein de la Cruz del Sur? Autant de questions qui trouveront prochainement des réponses…

De son côté Alberto Velasco poursuit sa carrière au théâtre. Il dirigera en février à Madrid la pièce Escenas de caza.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top