Jesus Colmenar vous dévoile le monde de El Embarcadero

El Embarcadero l’une des fiction créée sortie de l’imaginaire d’Alex Pina et de son équipe. Une série bien loin de la casa de papel qui parle d’amour de liberté avec une subtil touche de thriller comme vous le raconte Jesus Colmenar le réalisateur aux commandes de ce projet

El embarcadero

La Casa de papel a mis en avant la richesse des productions espagnoles et notamment de Vancouver Media qui produit la série. Ces derniers auraient pu se contenter de surfer sur la vague de ce succès enchainant les fictions similaires. Néanmoins, il n’en n’est rien et El Embarcadero marque un élargissement de leur style narratif.

Rencontre avec Jesus Colmenar :

Il est timide plutôt discret et pourtant Jesus Colemar est l’homme derrière la caméra de Vancouver. Il réalise les épisodes de La Casa de papel tout comme ceux de El Embarcadero et marque ainsi un contraste. En effet, alors que la casa de papel est un huit clos, el embarcadero est en revanche une série centrée sur l’extérieur et plus généralement la liberté. Lors de notre entretien il est revenu sur sa façon de travailler, sa vision et ce succès.

El embarcadero, l’histoire en quelques mots :

« The Pier » raconte l’histoire d’Alexandra, une architecte renommée. A la suite du suicide de son mari Oscar (Alvaro Morte), elle se retrouve dévastée par la découverte de la double vie que celui-ci menait avec une autre femme, Veronica, et leur enfant. Pour ne pas sombrer et tout connaître de cette liaison cachée, Alexandra décide de se rapprocher de Veronica. Les deux femmes deviennent ainsi amie pour tenter de résoudre la disparition d’Oscar. Elle se présente néanmoins sous une fausse identité.

Son objectif : tenter de découvrir pourquoi Oscar, bien que sincèrement amoureux d’elle, a décidé de vivre toutes ces années dans le mensonge et la dissimulation. Que s’est-il donc vraiment passé cette terrible nuit pendant laquelle il a choisi de mettre fin à ses jours ?

La série est diffusée sur TF1 Séries films et aussi disponible sur la plateforme Salto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 3 =