You are here
Home > A la une ! > Elena Rivera, qui est l’actrice de la Verdad ?

Elena Rivera, qui est l’actrice de la Verdad ?

Elena Rivera est Paula Garcia dans La Verdad. Mais est-elle vraiment celle qu’elle prétend? Pour le moment, le mystère plane, mais nous pouvons vous en dire plus sur l’actrice qui interprète la jeune femme.

Elena Rivera, une enfant prodige :

Elena Rivera monte sur un plateau de télévision dès l’âge de 8 ans. En effet, elle participe télécrochet Menudas Estrellas d’Antena 3 et fini même finaliste du concours. A l’époque, les téléspectateurs espagnols découvrent une enfant aux yeux bleus qui a le sens du rythme et qui prend du plaisir à chanter devant un public. Par chance, la chaine a conservé les premières images de cette star naissante du petit écran espagnol.

Cuéntame como pasó, Elena devient la petite fille des Espagnols.

En 2005, Elena Rivera devient Karina dans Cuéntame Como Pasó. Un rôle qui jusqu’à aujourd’hui lui colle à la peau puisqu’elle continue de l’incarner dans la série diffusée sur TVE. Son personnage d’enfant fait tourner la tête de Carlos Alcantara. Les adeptes de la fictions ont aussi la possibilité de découvrir les talents de chanteuse de la jeune comédienne. En effet, elle interprète régulièrement quelques titres pour les besoins de la série.

Pour rappel, Cuentame est l’une des séries les plus longues de TVE. Elle existe depuis 2001 et chaque année la famille Alcantara réunit les Espagnols dans leurs aventures. Elena a donc grandi sous le regard bienveillant des téléspectateurs.

2011, l’année de l’évolution :

En 2011, Antena 3 lui offre la possibilité de changer de registre dans la série Los Quien qui nous plonge dans les années 80. Portée par Javier Camara (Fé de etarras, Narcos) et Maria Pujalde (que se mueran los feos, Los misterios de Laura), la fiction a reçu un bon accueil du public. Toutefois, la chaine n’a pas reconduit le programme.

Son rôle de Chesca, une ado de l’époque au look copié des clips de l’époque et de la movida, elle montre son côté caméléon.

La même année, Elena participera a Toledo, la série historique d’Antena 3.

 

 

En 2015, enfin le cinéma !

Il aura fallu patienter quelques années avant de voir Elena sur grand écran. Elle participe au film Perdiendo el Norte en y interprétant à Nuria. La comédie portée par Blanca Suarez (El Barco) et Yon Gonzalez (Grand Hotel) est disponible sur Netflix.

On aura vu aussi Elena Rivera dans le programme d’Antena 3 Tu Cara me Suena. Une sorte de retour aux sources et à ses débuts. Elle y interprète Miley Cyrus et le le jury lui demande de participer à la prochaine saison du programme. Alors qui sait ? Elena sera-t-elle l’une des candidate en septembre 2018?

La Verdad, Servir y Proteger et Cuéntame :

La jeune actrice ne manque pas de projets.

Actuellement à l’affiche de Servir Y Proteger (retrouvez notre interview de Tirso Calero son créateur), la série de TVE occupe les après-midis de la chaine publique. Elle y campe depuis quelques mois une policière aux côtés de Luisa Martin (BnB de boca n Boca) et Andrea del Rio (Mar de plastico).

A cela s’ajoute la prochaine saison de Cuéntame, la 19ème !… qui selon les rumeurs pourrait être la dernière pour Elena. En effet, l’acteur Ricardo Gomez qui interprète Carlos Alcantara et le mari de Karina quitte la série….

Enfin,elle séduit les critiques dans le rôle de Paula dans la série la Verdad. En effet, nous sommes tous intrigués sur cette supposée Paula Garcia et sa relation avec Marcos (Jon Kortajarena).

Suivez de près la carrière d’Elena Rivera qui prouve son talent et qu’elle est l’une des actrices phare de sa génération.

Source : site officiel Elena Rivera

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top