You are here
Home > A la une ! > La rentrée de RTVE : quatre nouvelles séries et cinq téléfilms

La rentrée de RTVE : quatre nouvelles séries et cinq téléfilms

Le groupe public RTVE a dévoilé lors de l’ouverture du Festval de Vitoria sa programmation 2015-2016. Au programme : quatre nouvelles séries et cinq téléfilms qui promettent déjà d’offrir de bonnes audiences.

La présentation qu’il était possible de suivre en direct sur le site de RTVE a été dirigée par  Elena S. Sánchez et a pu compter sur la présence de José Ramón Díez, le directeur de TVE qui a  déclaré que la télévision espagnole devait être le moteur l’industrie audiovisuelle espagnole. Une partie de l’équipe était présente pour annoncer les nouveautés de la rentrée 2015-2016 et dévoiler la nouvelle image du groupe qui souhaite se rapprocher des téléspectateurs notamment grâce à la campagne teleselfie, el selfie.

Quatre nouvelles séries très attendues :

Carlos, Rey Emperador : la production historique avec Álvaro Cervantes (les otages du désert) et Blanca Suárez  (les otages du désert, el barco) a déjà un public avant même sa diffusion. Elle inaugurera la rentrée des fictions de TVE et narrera le temps de 17 épisodes l’histoire d’un des hommes les plus puissant d’Europe (voir le teaser).

Olmos y Robles :  La comédie policière avec Pepe Viyuela et Rubén Cortada (el tiempo entre costuras) arrivera en automne sur la 1. Ce duo un peu chaotique de la garde civile touchera aussi des thématiques plus sérieuses telles que l’univers politique avec toujours une touche d’humour pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Ils seront aussi accompagnés d’Enrique Villen.

El Caso: crónica de sucesos : nous avons peu d’information sur cette fiction hormis le fait qu’il  s’agisse d’un thriller qui mêlera relations sociales et mystères. Le casting n’est pas connu pour le moment, mais le tournage devrait débuter en octobre.

La sonata del silencio est une adaptation pour la télévision du livre du même titre qui se déroule dans les années 40. Marta et sa fille Elena sont deux femmes issues de différentes générations qui essayeront de changer le monde. Une fiction avec ce fond historique qui fait la marque de TVE comme vous aviez pu le voir avec Le Señora. Le tournage commencera fin septembre.

En parallèle de ces nouvelles productions, la chaîne a déjà renouvelée ses séries phares. Ainsi, La 1 offrira de nouveaux épisodes de Cuentame como paso qui arrive déjà à sa 17ème saison et les fans d’Aguila Roja pourront découvrir la 8ème saison des aventures du capitaine interprété par David Janer. De plus, le tournage de el ministerio del tiempo qui était la révélation de la chaîne a déjà repris et compte  l’intégration de nouveaux acteurs dont Hugo Silva.

Les tv-movies en préparations :

RTVE a annoncé la sortie prochaine de Teresa qui racontera l’histoire de Sainte Thérèse avec Marian Álvarez à l’occasion des 500 ans de sa naissance. Cette année marquera aussi le retour d’Adriana Ugarte (La Señora, el tiempo entre costuras) sur la chaîne publique. En effet, l’actrice jouera dans le téléfilm Habitaciones cerradas le temps de deux épisodes dans lesquelles elle sera accompagnée d’Alex García.

Dans la liste des autres TV-movies annoncés par le groupe, on note Fassman avec Juanjo Puigcorbé (el rey, Felipe y Letizia) et Mercedes Sampietro, La española inglesa porté par Macarena García (BlancaNieves) et Carles Francino (Victor Ros) qui sera une adaptation de la nouvelle de Cervantes.

Enfin, RTVE a annoncé la sortie prochaine de El café de la Marina avec Pablo Derqui et Marina Salas (el barco, les otages du désert). Fernando López-Puig  a aussi révélé que TVE projète de sortir trois autres tv-movies : Paseo de la Habana, 22 angeles et Cervantes contra Lope.

 La rentrée du groupe promet d’être très importante. Nous vous communiquerons toutes les informations sur ces nouveaux programmes au fur et à mesure des sorties télévisuelles.
 
source : Sala de Comunicación de RTVE
Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top