You are here
Home > A la une ! > #Netflix : Le Mirage d’Adriana Ugarte

#Netflix : Le Mirage d’Adriana Ugarte

Netflix et Atresmedia réunissent Alvaro Morte (la casa de papel) et Adriana Ugarte (L’espionne de Tanger) pour un thriller fantastique : Mirage (Durante la tormenta VE).

Mirage/ Durante la Tormenta est un long-métrage sorti en 2018 en Espagne et qui arrive moins d’un an après sur la plateforme Netflix. A sa tête : le réalisateur Oriol Paulo habitué des réalisations à succès comme Contratiempo ou Los Ojos de Julia. Toutefois, ce dernier est d’un autre genre encore peu mis en scène par les espagnols : le thriller fantastique.

Mirage, un film fantastique entre le réel et l’irréel :

Vera a tout se dont elle rêve : un mari, une fille qu’elle adore, un métier avec lequel elle sauve des vies en tant qu’infirmière. Cerise sur le gâteau : elle vient d’emménager dans une maison en-dehors de la ville entièrement à rénover. Néanmoins, elle découvre qu’il y a 25 ans, le petit garçon qui s’est vrai écraser dans le quartier vivait dans cette demeure.

Projetée dans le passé suite à une rupture du continuum de l’espace-temps, Vera sauve la vie de l’enfant, mais perd alors sa propre fille. La retrouvera-t-elle ?

Mirage, la théorie des voyages dans le temps :

Mirage / Durante la tormenta est un film qui compte sur un casting populaire, impliqué et talentueux.

Adriana Ugarte tient la tête d’affiche. Connue en France pour la série l’Espionne de Tanger ou encore dans Julieta, la comédienne donne vie à une femme plus adultes que dans ses précédents rôles. En effet, elle joue une femme accomplie qui vivra une épreuve incroyable. Un rôle fort et intense pour laquelle l’actrice montre une nouvelle fois son talent.

A ses côtés Alvaro Morte interprète son mari en apparence aimant, mais qui cache de lourds secrets. L’occasion parfaite pour les fans de la Casa de Papel de découvrir el professor dans un autre rôle. D’ailleurs, vous aurez prochainement l’opportunité de le retrouver sur TF1 dans el Embarcadero. Enfin, Chino Darín (La Embajada, les lois de la thermodynamique), Javier Gutiérrez (el Autor, Campeones), Miquel Fernández (En famille), Silvia Alonso (Instinto), Aina Clotet, Ana Wagner (Contratiempo), Belen Rueda clôture la liste des acteurs présents.

Mirage, un film à découvrir

Mirage / Durante la tormenta est un thriller fantastique pas haletant certes, mais qui prend plaisir à nous semer le doute. En effet, en jonglant entre le passé, le présent et le présent alternatif créé par Vera, on découvre peu à peu le vrai visage de chaque personnage. D’ailleurs, ces derniers biens ficelés ont été un atout pour cette histoire surnaturelle.

Les récits s’entrechoquent au gré des époques et on s’accroche rapidement à la volonté de Vera de rétablir sa réalité.

Enfin, que dire des acteurs? Il est difficile de s’arrêter sur l’ensemble sur casting. Bien sûr, le trio Adriana Ugarte, Chino Darin et Alvaro Morte est exceptionnel même si ce dernier est plus un personnage secondaire.

Mirage / Durante la tormenta est donc un film populaire au casting soigné qui ne peut que vous plaire .

Sources : Netflix, Atresmedia

Pierre
Pierre
Bercé par l'audiovisuel Espagnol il a été facile d'accepter de devenir l'un des rédacteurs de la montée ibérique !

Laisser un commentaire

Top