You are here
Home > Festivals > Retour sur le gala de clôture du Festval 2015

Retour sur le gala de clôture du Festval 2015

Le Festval de Vitoria s’est achevé samedi 5 septembre avec son fameux gala. Quelles sont les séries primées par le critiques? Retour sur cette soirée qui a rassemblé le petit écran espagnol.

Les VII prix de la critique ont pour objectif de récompenser les meilleurs programmes diffusés entre septembre 2014 et juin 2015. Pour cela, un jury composé de professionnels de l’audiovisuel et de critiques est nommé par l’organisation du festival de Vitoria.

Gala de Clausura - FesTVal 2015

Vis a vis primée pour son côté novateur :

Le prix de la meilleure découverte de l’année 2015 a été attribué à Vis a vis. En effet, la série produite par globomedia pour Antena 3 a atteint dès sa première diffusion les 4 millions de téléspectateurs. Il faut dire que cette immersion dans l’univers carcéral féminin a choqué par sa cruauté et son sens de l’esthétique. La fiction est aussi portée par un casting qui a réussi à s’imprégner de cette univers sordide. Effectivement,  Maggie Civantos, Nawja Nimri, Berta Vazquez et Roberto Enriquez (la Senora) sont applaudis pour leur jeu d’acteur. D’ailleurs, ils ont réussi à tenir les téléspectateurs en haleine jusqu’au dernier épisode  de la première saison. Toutefois, il faudra malheureusement patienter jusqu’à l’année prochaine pour savoir ce qu’il arrive à Macarena… En effet, le tournage de la seconde saison n’a pas encore débuté.

El Ministerio del tiempo est la meilleure série de l’année :

Le prix de la meilleure fiction de l’année a été remis à El Ministerio del Tiempo pour avoir su ouvrir une nouvelle voie aux séries espagnoles. Ils ont ainsi proposé une histoire originale portée par des scénaristes qui ont su innover. On ne présente plus ce programme qui est rapidement devenu l’un des favoris des espagnols. D’ailleurs, il s’est rapidement développé sur les réseaux sociaux au point d’avoir sa propre communauté composée des Ministericos. La saison 2 déjà en tournage comptera de nouveaux acteurs dont Hugo Silva. En revanche, elle reste inédite en France.

Enfin, le prix du programme le plus divertissant a été attribué sans surprise à Alli Abajo diffusée sur Antena 3. Cette production inspirée du célèbre film Ocho Apellidos Vascos a su mêler la culture basque et andalouse.  Le résultat très drôle séduit en masse les téléspectateurs. Une seconde saison est prévue et devrait arriver courant 2016.

Le reste des prix ont été attribués a différentes émissions d’actualité et de téléréalités. Vous pouvez retrouver l’intégralité des gagnants sur le site du festival de Vitoria.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top