You are here
Home > Acteurs > Maggie Civantos nous parle de Macarena dans Vis à vis.

Maggie Civantos nous parle de Macarena dans Vis à vis.

Vis a Vis est le nouveau thriller carcéral produit par Globomedia pour Antena 3. Avec un premier épisode qui a dépassé les 4 millions de téléspectateurs, la série est l’une des meilleures audiences de la chaîne. Maggie Civantos interprète Macarena, le personnage central de la fiction qui est emprisonnée suite à une fraude fiscale. Elle nous confie ses premières impressions sur son rôle.

Comment définis-tu ton personnage dans la série?
Macarena est sans s’en rendre compte une personne dans la prison et quelqu’un de différent à l’extérieur.
C’est un personnage qui va croitre et apprendre à survivre dans une prison car il lui arrive un paquet de choses dès la première minute.

Que voyons-nous de Macarena dans le premier épisode?
Nous voyons une Macarena très peureuse car… Comment te sentirais-tu si on te mettait du jour au lendemain en prison? (Des rires)

Sa famille l’aide à l’intérieur de la prison?
Au début, elle ne raconte pas à ses parents qu’elle est en prison, mais plus tard, elle doit dire la vérité à sa famille pour éviter les souffrances qu’elle endure.

Pourquoi est-elle emprisonnée?
Elle est emprisonnée pour un délit fiscal et sans en dire beaucoup, c’est une trahison très forte sur le plan personnel car c’est quelqu’un qui lui était très proche qui l’a trahi et depuis elle est embarquée dans tout ça… Tout s’enchaîne très rapidement, le jugement… du jour au lendemain elle est emmenée en prison sans savoir très bien pourquoi.
Macarena est une personne qui n’a jamais rien fait de mal, on lui a enseigné à faire le bien, c’est quelqu’un de correct qui fait les choses légalement et qui a toujours payé ses factures. Elle a tout bien fait dans la vie et ce qui lui arrive est très dure pour elle.

Comment se passe son arrivée?
La première séquence dans la prison avec l’enregistrement est très désagréable pour Macarena.
Tout est inconnu pour elle car elle n’a jamais vécu quelque chose comme ça. D’un côté, elle ne réalise pas ce qui est en train de se passer, et de l’autre, tout est très sordide pour elle. Elle a très peur et est terrorisée. Elle pense : « ces filles ne sont pas comme moi, nous n’appartenons pas au même monde ».

Et la cellule?
Sa cellule est la 166. Elle est attendue par Yolanda, Sole et Anabel qui au départ se moquent d’elle car elle est nouvelle. Macarena est une fille douce qui aime s’entendre avec tout le monde.

Avec qui va-t’elle s’entendre le mieux ?
Avec Sole interprétée par María Isabel Díaz qui va bien se comporter avec elle car c’est un peu la Mamie de la cellule. Avec Favio (Roberto Enríquez) il y a une question d’empathie parce que tout d’un coup, c’est une personne normale à l’intérieur de ses personnages qui lui sont très éloignés. Ce rapprochement avec Fabio se fait dès la première minute.
Je crois que pour elle, c’est une figure paternelle, protectrice à l’intérieur de la prison.

Comment affrontes-tu ce personnage?
Avec beaucoup d’illusion et avec beaucoup de joie car je crois que c’est important de travailler avec ces ingrédients. Macarena me fait beaucoup pleurer car elle est toujours au milieu des conflits. Elle n’est pas égale avec tous les personnages et elle doit compter sur de nombreuses choses. Je ne peux pas m’arrêter de penser à son évolution.

Vis a Vis est à voir tous les lundis à partir de 22h40 sur atresplayer et en replay dès le lendemain sur la même plate-forme.

`

Source : Service presse du groupe Atres media

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

3 thoughts on “Maggie Civantos nous parle de Macarena dans Vis à vis.

Laisser un commentaire

Top