You are here
Home > Actualité > MIPTV : Quelles productions latines marqueront cette nouvelle édition?

MIPTV : Quelles productions latines marqueront cette nouvelle édition?

Pour la deuxième année consécutive, La Montée Ibérique a l’honneur de vous faire vivre le MIPTV alias le rendez-vous incontournable des professionnels de l’audiovisuel. Alors, quelles sont les fictions latines qui partent cette année à la conquête du monde? 

Voici un petit avant goût de ce que nous allons vous faire partager tout au long de la semaine !

Comme vous le savez surement si vous êtes un lecteur assidu de La Montée Ibérique, le MIPTV est le marché international et le forum dédié à la création de contenus pour tous les écrans. En effet, chaque année, tous les professionnels de l’industrie de la télévision et du digital sont présents début avril à Cannes (France) pour quatre jours de rendez-vous de networking, projections, conférences et keynotes. Bref, le MIPTV est aussi un lieu d’échange et de rencontre. Il est notamment l’endroit où se font les différentes acquisition et  financement de contenus, et de vente de programmes.

RTVE au top avec de nouvelles productions :

RTVE qui dispose chaque année d’un énorme stand est de retour à Cannes avec ces dernières productions. En effet,  la télévision espagnole présentera sur le marché international quelques unes de ses dernières fictions. Reinas, El Final del Camino et iFamily sont entre autre ses principaux programmes.

Reinas est une nouvelle mini-série historique. Comme vous le savez, la chaine publique s’est spécialisée ces dernières années dans ce genre de programme. Elle avait notamment rencontré un franc succès avec la fiction Isabel ou encore Carlos Rey y emperador. Elles seront d’ailleurs toujours présentes sur le marché. Reinas s’intéresse à la rivalité entre deux grandes reines : María Estuardo de Escocia eT Isabel I de Inglaterra. Deux femmes qui s’affrontent idéologiquement sous le regard du roi Felipe II d’Espagne.

Toujours dans la fiction historique, RTVE présentera aussi El Final del camino qui suit les aventures des frères de Catoira en Espagne. Cette époque importante marque la première étape dans la création de  l’Europe et tout cela autour du développement du Catholicisme. Cette série ne devrait pas laissé les acheteurs indifférents dans la mesure où elle est portée par un casting très populaire. En effet, elle compte sur la participation de trois chicos Velvet Javier ReyAsier Etxeandia et Maxi Iglesias.

Enfin et dans un autre registre, RTVE présentera une très récente production : iFamily une comédie légère.

La compagnie espagnole présentera aussi en Europe  Star HD, une chaîne entièrement dédiée aux fictions déjà présente aux Etats-Unis.

Bien évidemment, le groupe public dispose toujours dans son catalogue quelques unes de ses autres fictions parmi lesquelles Seis hermanas, Acacias 38, el caso, Victor Ros… 

A noter néanmoins, l’absence de El Ministerio del tiempo déjà achetée par la plateforme Netflix !

Tv3 Catalunya, Imagina Sales, Atresmedia présentent le meilleur de leur télévision  :Pour l’instant pas de grosses nouveautés à l’horizon puisque le début d’année a été très calme sur la télévisionespagnole. Pulsaciones déjà primée lors du MIPCOM a été achetée par de nombreux pays et reste l’une des fiction phares de 2017 pour Globomedia. Atresmedia devrait présenter sur le marché la casa de papel, une série coproduite avec Vancouver Media.

Mediaset :

La société présente toujours Sé Quien Eres qui a déjà reçu de nombreuses sollicitations dont une nomination en 2016 aux Mip Drama Screening. Cette année elle présente aussi une nouvelle mini-série FORGIVE ME GOD avec Paz Vega.

Côté fiction, on attend aussi Velvet collection déjà présenté sur le marché avant même son tournage.

Pour tout savoir sur le miptv, rendez-vous dans notre rubrique spéciale !

Laisser un commentaire

Top