You are here
Home > A la une ! > Le retour mitigé de Victor Ros sur TVE

Le retour mitigé de Victor Ros sur TVE

Victor Ros est de retour sur TVE avec une seconde saison qui semble avoir du mal à séduire les téléspectateurs. Alors, la chaine publique a t’elle bien fait de renouveler la série? Que faut-il attendre de cette seconde saison?

victor-ros-t2

Victor Ros, l’enquêteur le plus malin est de retour sur TVE avec une nouvelle saison qui fait un bond dans le temps, mais qui peine à séduire les téléspectateurs qui ne sont que 1,6 millions à suivre chaque semaine les aventures du Policier.

Qui est Victor Ros?
Voici une petite remise à niveau pour ceux qui auraient déjà oublié ce fameux détective. Victor Ros est une série basée sur l’adaptation de quelques romans du même nom écrit par Jerónimo Tristante. Diffusée en janvier 2015 sur la chaine TVE et produite par New Atlantis et Telefonica, la série suit les aventures d’un policier orphelin qui utilise des méthodes scientifiques pour résoudre des enquêtes criminelles. Au fil de ses recherches, il s’associe avec Lola une prostituée interprétée par Megan Montaner et tombe sous le charme de la très distinguée Clara Alvear (Esmeralda Moya). Malgré des intrigues trépidantes, la fiction peine à se maintenir à des audiences correctes et finie par elle annulée. Pourtant, à la surprise générale, RTVE décide un an plus tard de programmer une nouvelle saison mise en avant au MIPTV 2016 et arrive à réunir le casting de départ. Le tournage débute en mai 2016 et la fiction est de retour à la télévision depuis début novembre sans grand enthousiasme.

Que penser de la nouvelle saison?

Rtve a t’il bien fait de remiser une nouvelle fois sur Victor Ros? C’est la question que les téléspectateurs peuvent se poser surtout après l’annulation de la fiction El Caso dont le renouvellement avait déjà été annoncé et dont la qualité avait fait l’unanimité.

Pour son retour, la fiction fait un bond dans le temps de 5 ans où l’on découvre un Victor Ros au sommet de sa carrière. Considéré comme l’un des meilleurs policiers du pays, il vit une vie paisible au côté de sa femme et de son fils adoptif. Un quotidien un peu trop tranquille qui va rapidement être bouleversé par un fait personnel très difficile et la plus grosse enquête de sa carrière. En effet, l’or de l’Espagne a été dérobé laissant le pays dans une crise sans précédent. Qui se cache derrière ce vol? Victor Ros peut-il arriver à retrouver les coupables?

Malgré un premier épisode surprenant et un rebondissement inattendu avec la mort de  Clara Alvear (Esmeralda Moya), la femme de Victor Ros, la série peine à captiver. Les épisodes sont qualifiés de trop long et il est reproché au personnage de Victor Ros de trop se prendre au sérieux créant involontairement des scènes comiques. Bien sûr, le casting prestigieux surplombe la série avec un Carles Francino toujours au top et le retour de Megan Montanerque l’on avait plus vu à la télévision depuis la fin de Sin Identidad. L’arrivée de nouveaux personnages interprétés par Paula Prendes ou Carolina Bang (les sorcières de Zugarramurdi) promettent quelques rebondissement mais difficile à ce stade de motiver les téléspectateurs. Côté web, le groupe public continue sa percée dans le monde du transmedia en proposant aux fans de la série de nombreux contenus exclusif autour du monde du policier avec un jeu de piste sur les réseaux sociaux et de nombreuses vidéos.

Victor Ros va t’il réussir à séduire les téléspectateurs? Vous pouvez suivre la série gratuitement et légalement sur le site de RTVE. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top