Sans entraves, quand les secrets reviennent hanter un couple de politiciens sur Netflix

Après plusieurs courts-métrages à succès, Jota Linares s’est lancé dans la réalisation de son premier long-métrage. Animales sin collar (Sans entraves sous son titre français) est un film dramatique touchant porté par un duo inédit : Daniel Grao et Natalia de Molina.

Sans entraves, quand les secrets reviennent hanter un couple de politiciens sur Netflix
Sans entraves, quand les secrets reviennent hanter un couple de politiciens sur Netflix

Animales sin collar, une histoire d’amitié instable : 

Jota Linares a sorti en 2019 Quién llevarias en una Isla desierta, son second long-métrage au succès important via Netflix. Toutefois, ce réalisateur attaché aux histoires d’amitiés avait auparavant réalisé un film dans un tout autre registre. Ainsi, Animales sin collar/ Sans entraves sorti en 2018 en Espagne est un film dramatique porté par Daniel Grao et Natalia de Molina, deux acteurs au registre éloignés qui ont été réunis pour la première fois autour d’un projet émotionnellement éprouvant.

Synopsis : Au coeur de Séville se déroule une lutte de pouvoir qui ne sera pas sans conséquences…

Abel est un jeune politicien engagé pour en faveur des plus défavorisés. Motivé, il est bien décidé à bouleverser l’histoire de la politique Andalouse. Néanmoins, Nora, son épouse garde un secret qui pourrait bien mettre à mal leur vie et tout gâcher. C’est dans ce climat instable que revient Victor, leur ami d’enfance. Véritable tsunami, cette personne venant du passé risque de faire éclater l’équilibre du couple et il n’est pas le seul à revenir dans ce but. Au même moment, le couple doit faire face à la réapparition de Virginia et Félix qu’ils auraient préféré oublier…

Quel est ce secret qui pourrait tout détruire? Comment vivre avec cette peur?

Sans entraves, un premier film au casting soignée :

Sans entraves est un drame qui s’appuie sur ses acteurs pour toucher le public. En effet, Jota Linares a su séduire des grands noms du cinéma espagnol en mettant en avant la promesse d’un film intense grâce à un scénario soigné et des dialogues fins.

Ainsi, Daniel Grao (Julieta) et Natalia de Molina (Techo y Comida, Elisa et Marcela) forment ce couple à la vie parfaite. Fort et amoureux, ils vont voir leur quotidien trembler avec l’arrivée d’anciens amis et de secrets enfouis. Chacun joue le mystère et nous offre de belles scènes d’angoisses.

Ignacio Mateos (Lejos del Mar) campe Victor, un jeune homme qui a tout perdu et se retrouve seul tandis que Natalia Mateo (La Vergüenza) est Virginia, une actrice ayant disparue des planches et des écrans qui rentrent à Séville sans avenir.

Borja Luna (Las Chicas del Cable) est Félix, un photographe connu et reconnu pour son talent qui est en charge du shooting photo du couple.

Enfin, in retrouve également Mariana Cordera (Bajo Sospecha, La Verdad), Mario Tardón (La Promesse), Beatriz Arjona (los Pies frios), Marcos Ruiz (Felices 140). 

La critique de la rédaction.

Animales sin collar/ Sans entraves est un film dramatique où les secrets sont les clés mais que se passent t’ils lorsqu’ils sont dévoilés?

Le long-métrage est intense notamment parce que les non-dits ont une place unique. Pour ce premier long-métrage, le réalisateur a choisi de faire de la caméra un objet de voyeurisme qui ne laisse rien caché. Les gros plans ou encore les plans fixes traduisent une vérité parfois enfouie faisant primer l’image sur les dialogues. Pas le droit à l’erreur, les acteurs ne peuvent pas se tromper.

Sans entraves vous faire suivre le quotidien du couple et de leurs « amis » comme si nous étions invités à entrer dans leur vie. Ce réalisme nous plonge dans l’histoire.

A cette intensité visuelle s’ajoute des dialogues poignants, mais aussi des silences pesant. Ce qui n’est pas dit est dévoilé par la caméra.

Pour l’Equipe de la montée ibérique, Animales sin collar est une belle surprise.  Par ailleurs, sachez que Rubita, l’un des courts-métrages de Jota Linares est disponible en ligne !

Sinon, sans entraves est disponible sur Netflix.

Source Netflix , La Canica. 

About Pierre

Bercé par l'audiovisuel Espagnol il a été facile d'accepter de devenir l'un des rédacteurs de la montée ibérique !

View all posts by Pierre →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *