You are here
Home > Archives > 2016 > #fcen2016 : Techo y Comida en présence de Natalia de Molina

#fcen2016 : Techo y Comida en présence de Natalia de Molina

Le festival du cinéma espagnol de Nantes continue avec les présentations de film et c’est en présence de la « Goyardisée » Natalia de Molina que Techo Y Comida a été diffusé.

image

Sélectionné dans la catégorie Opéra Prima, Techo y Comida est arrivé sur les écrans du Festival de Nantes pour toucher le spectateur. En tout cas, c’est la sensation que nous avons eu en participant à la rencontre qui a eu lieu après la diffusion. De nombreux participants ont eu besoin d’un moment pour assimiler cette fiction à la fois actuelle et réaliste dirigée par Juan Miguel del Castillo.

Techo y Comida raconte l’histoire de Rocio (Natalia de Molina), une jeune Andalouse de Jerez de la Frontera qui lutte au quotidien pour offrir  un toit et à manger à son fils Adrian (Jaime Lopez) qu’elle élève seule. Sans emploi, sans aide, sans famille, Rocio doit lutter chaque jour pour s’en sortir.

Ce film retrace le vécu de nombreux espagnols mais aussi d’européens qui se retrouvent sans rien dans une société de consommation oú ils essayent simplement de survivre.

Natalia de Molina présente à chaque scène du film porte sur ses épaules l’histoire de Rocio. Son interprétation fait ressortir l’angoisse, la peur, mais aussi l’inquiétude de ne pas savoir de quoi demain sera fait. Avec Jaime Lopez qui interprète le rôle de son fils, ils ont créé un lien fort qui rend leur relation maternelle et filial. Pourtant, au départ ce fût un véritable défit pour Natalia d’interpréter le rôle d’une mère. Le jeune Jaime dispose d’un don pour l’interprétation selon les propres mots de l’actrice qui a reçu beaucoup de ce jeune partenaire lors du tournage. Natalia a travaillé sur son accent pour qu’il soit celui d’une jeune femme originaire de Jerez de la Frontera et pour cela rien de mieux que de discuter avec un ami de la région sur le tournage de Sin Identidad.

Concernant le tournage, les scènes étaient tellement intenses que dès que le travail était terminé, l’équipe lançait une blague en paradoxe afin de détendre l’atmosphère. Avec le sujet de film, Natalia a précisé que pour elle le tournage a était l’un des plus drôles et des plus sympathiques de sa carrière.

Ce long-métrage nous ouvre les yeux sur ce que ressentent les personnes en situation de précarité ce qui en fait une production en plein coeur de l’actualité internationale.

Nous vous invitons à le découvrir et à suivre l’actualité de Juan Miguel de del  Castillo et de Natalia de Molina qui ont un beau chemin tracé devant eux. Malheureusement, Techo y comida n’est pour le moment pas prévu en France mais commence doucement à faire son chemin depuis la dernière cérémonie des premios Goya qui a sacré Natalia de Molina comme meilleure actrice pour son interprétation. 

Copyright photo : cinespagnol-nantes.com

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

One thought on “#fcen2016 : Techo y Comida en présence de Natalia de Molina

Laisser un commentaire

Top