5 choses que vous ignorez sur Milena Smit

5 choses que vous ignorez sur Milena Smit

Milena Smit est un des nouveaux talents du cinéma espagnol. En effet, la comédienne qui marque les esprits grâce son style et son jeu profond a su en quelques années s’imposer sur le devant de la scène. Après, Alma, elle est à nouveau à l’affiche d’une série sur Netflix qui s’intitule La petite fille sous la neige.

5 choses que vous ignorez sur Milena Smit
5 choses que vous ignorez sur Milena Smit

L’occasion pour nous de vous proposer un portrait en 5 points de cette nouvelle chica Almodovar.

Milena Smit a impressionné le public et les critiques en donnant la réplique à Penélope Cruz dans le film Madres Paralelas de Pedro Alomodovar. Pourtant comme vous allez le voir, sa vocation d’actrice est plutôt venue à elle…

1/ Milena, une comédienne qui a eu besoin d’un coup de pouce pour trouver sa vocation :

Milena Smit a commencé à travailler à seulement 17 ans. En effet, diplômée plus tôt, elle s’est rendue compte passé le lycée qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait faire de sa vie.

Quand j’ai dû choisir une carrière, je me suis rendue compte que je ne me voyais pas à l’université à ce moment-là, je n’avais pas de vocation, il me paraissait absurde qu’à 17 ans je doive décider de quelque chose d’aussi important que ce à quoi j’allais me consacrer tout au long de ma vie. Je ne me sentais pas à l’aise et je suis allée travailler.

Milena Smit au media El mundo.

Ainsi, le bac en poche, elle commence par travailler en tant que réceptionniste dans un hôtel à Murcia puis elle déménage à Madrid pour travailler dans un groupe hôtelier. De cette période, elle dit elle-même qu’elle apprend beaucoup notamment sur le monde de l’entreprenariat jusqu’à ce que sa vie change par un coup du hasard…

2/ Milena Smit a été repérée sur Instagram…

Milena Smit s’est fait connaitre du public espagnol grâce au film No mataras / Cross the line qui est une réalisation de David Victori connu pour diriger la série Sky Rojo. Film d’action, le long-métrage vous plonge véritablement dans un cauchemar de ce monsieur tout le monde dont la vie bascule en une nuit !

Synopsis : Dani, un bon garçon qui pendant les dernières années de sa vie s’est consacré exclusivement à prendre soin de son père malade, décide de reprendre sa vie après la mort de ce dernier. Alors qu’il a décidé de se lancer dans un long voyage, il rencontre Mila, une fille aussi dérangeante et sensuelle qu’instable, qui va transformer cette nuit en véritable cauchemar. Les conséquences de cette rencontre amèneront Dani à un tel extrême qu’il envisagera des choses qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

Milena interprète donc cette mystérieuse femme qui repousse les limites et ce personnage est tout simplement venu à elle comme elle l’expliquera plus tard au site lematin :

Je n’ai jamais eu la vocation. Cela s’est fait de façon improvisée. J’ai été repérée sur Instagram par la production de mon premier film, «No matarás», qui cherchait une actrice au profil très spécifique. Même s’il n’y a jamais eu préméditation, si je n’ai pas pris de cours d’art dramatique, quand j’ai décroché ce premier rôle, je me suis: «Je vais continuer parce que j’adore ça.»

Milena Smit au site lematin

Pourtant, le casting a été difficile car comme elle l’expliquera par la suite, elle traversait à cette époque un moment personnel compliqué et en se présentant elle n’y croyait pas du tout. Pourtant, elle a eu une réponse positive seulement deux heures après son essai.

3/ Un second film avec Pedro Almodóvar :

Milena Smit n’a jamais pris de cours de théâtre et ce n’est qu’après son premier film qu’elle enchaine les formations. Elle fait notamment un stage intensif auprès de  Cristina Rota et une masterclass avec Bernard Hiller un coach qui a notamment travaillé avec Leonardo DiCaprio, Al Pacino et Cameron Díaz. A cette époque, elle tourne la série Alma lorsqu’elle est repérée par Pedro Almodóvar. Elle n’a qu’un seul film et quelques courts-métrages à son actif. Elle passe des essais sans savoir que c’est pour le réalisateur espagnol qui fini par lui donner l’un des rôles titres de Madres Paralelas. Ainsi, la comédienne se retrouver à collaborer avec deux des plus grands noms du cinéma espagnol.

Cela a été un cadeau, un très beau moment de ma vie, merveilleux et chanceux car au final j’ai travaillé avec l’un de nos réalisateurs les plus importants. C’est ce que je prends le plus. Évidemment l’expérience de tout ce que cela signifie pour moi et pour ma carrière est très importante, mais le fait d’avoir de la chance que ces gens soient si incroyables, bons, généreux… c’est bien plus beau.

Milena Smit à Hola.

4/ Une actrice à l’univers singulier :

Milena Smit a presque vingt tatouages ​​mais ses favoris sont une écaille sur sa poitrine et une fille aux yeux bandés qui pleure du sang qu’elle a juste fait avant de commencer à tourner No mataras / Cross the line. De plus, pendant le tournage, il y a une scène où elle se tatoue et où elle tatoue Mario Casas. Et bien figurez-vous qu’ils ont réellement fait les deux tatouages, mais ils n’ont pas révélé ce qu’ils se sont fait tatouer… Les écouteurs et sa musique ne manquent pas dans son sac et elle éprouve une grande admiration pour Najwa Nimri en tant que professionnelle et en tant que femme. D’ailleurs, elles ont un style très similaire.

Milena Smit est réputée pour avoir un style peu conventionnel qui surprend sur les tapis rouges et qui en ont fait une égérie de mode. Les grandes marques sont nombreuses à vouloir travailler avec elle.

5/ Milena Smit une comédienne qui veut se protéger :

Milena Smit n’a aucun mal à évoquer la santé mentale qu’elle place au coeur de ses préoccupations.

J’ai un recueil de poèmes depuis l’âge de 12 ans, et un jour je le publierai. La racine de ma créativité est toujours venue de la souffrance. La douleur des vomissements pour moi a été guérie. Je n’ai pas fait une bonne gestion émotionnelle étant enfant. Depuis que j’ai appris ce que c’était, j’ai commencé à analyser mes sentiments, pourquoi je pleurais à sept heures du soir à la maison. Ou que vous avez une crise d’angoisse et que vous ne savez pas ce que c’est.

Il y a des enfants qui en souffrent à l’âge de huit ans et pensent qu’ils sont en train de mourir. Cela m’est arrivé, je ne savais pas ce qui m’arrivait. Je n’ai pas eu une vie facile non plus, quelque chose dont je ne pense pas parler un jour…

Milena au site mujerhoy.com

Depuis que sa bonne étoile est venue à elle, la comédienne fait tout pour ne pas perdre la tête. Ainsi, elle est très bien entourée à Madrid vivant en collocation avec des amies.

Si vous souhaitez découvrir l’univers de Milena, vous pouvez la suivre sur son compte instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *