#Elite : 5 choses à savoir sur Diego Martin

Diego Martin est un acteur qui évolue sur le petit écran espagnol depuis un certain temps. Connu des fans de la série Velvet, il est désormais d’une des têtes d’affiche d’Elite. L’occasion pour nous de vous dévoiler quelques anecdotes sur ce comédien qui a un petit air frenchi  vous ne trouvez pas?

1. Il est un des acteurs fétiches de la série Velvet :

Diego Martin a incarné durant plusieurs année Enrique Otegui, le frère de Cristina interprété par Manuela Velasco. Il était un peu le personnage qu’on adore détester. Mesquin, malin, sa relation extra-conjugale avec Patricia Márquez a été l’une des intrigues principales de la série culte. Par la suite, il a repris de façon ponctuelle son rôle dans Velvet Collection, le spin-off de la fiction. Il a confié à de nombreuses reprises avoir pris plaisir à jouer un personnage si éloigné de sa personnalité mais avec un look de dandy qui lui était tout simplement parfait pour lui !

2. Diego parle très bien français :

Diego Martin aime la France. D’ailleurs, il partagerait sa vie avec une française, mais se confie très rarement sur sa vie privée. De ce fait, il jongle entre notre pays et l’Espagne. D’ailleurs, le comédien parle français et travaille en France. Vous avez notamment pu l’apercevoir dans le village français ou plus récemment dans le long-métrage « Sympathie pour le diable ». Il nous fait découvrir à travers son compte Instagram sa vision de Paris. Ouvrez donc l’oeil, vous n’êtes pas à l’abri d’une petite rencontre à l’improviste dans la capitale !

3. Il ne se destinait pas à une carrière de comédien :

Lors d’une interview à un média espagnol, il a confié à la revue Vanity Fair qu’au départ il ne se destinait pas à une carrière d’acteur. Il a expliqué qu’il a toujours été amateur de cinéma, mais qu’il ne pensait pas en faire sa vocation. Au départ, il se voyait peintre ou photographe. Néanmoins, il trouvait qu’il n’était pas suffisamment doué pour s’y dédier totalement. Étudiant en droit, il a rencontré une personne qui faisait du théâtre à l’université et s’en est rapproché. Finalement, il a eu un déclic en voyant «L’Avare» de Molière. Il a fini par remplacer un des acteurs et a trouvé sa vocation ! Toutefois, il s’intéresse aussi à l’écriture et travaillerait sur des projets… Affaire à suivre !

4. Ses débuts dans  Aquí no hay quien viva :

Beaucoup d’entre vous ont découvert Diego Martin dans Velvet. Toutefois, au moment de la sortie de la série, l’acteur a déjà une belle filmographie derrière lui. Il a notamment travaillé sur des personnages très éloigné de celui d’Enrique Otegui dont dans la série Aquí no hay quien viva. Ancêtre de LSQA, cette fiction est l’une des plus emblématiques de la télévision espagnole. Diego y joue à l’époque Carlos l’un des personnages centraux. Un héritier un brin dépressif.

5. Une carrière aux USA?

En 2020, Diego a joué pour la première fois dans une série Américaine. En effet, il a incarné l’ambassadeur général Narciso Linares dans la série The Alienist plus précisément dans la suite The Angel of Darkness qui a été diffusée en juillet 2020. Un bref passage qui lui ouvrira peut-être d’autres opportunités. En attendant, les espagnols peuvent le retrouver dans la comédie Supernormal sur Movistar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − un =