#Cinema : Cross the line, le thriller avec Mario Casas

Cross the line est un thriller qui entraine Mario Casas dans une nuit cauchemardesque causée par Milena Smit. Après plusieurs nominations dans des festivals, le long-métrage est désormais disponible auprès de plusieurs plateformes de VOD.

No mataras à voir sur Canal plus

Cross the line/ No mataras est une réalisation de David Victori qui est aussi le réalisateur de la série Sky Rojo. Film d’action, le long-métrage vous plonge véritablement dans un cauchemar de ce monsieur tout le monde dont la vie bascule en une nuit !

Cross the line, une nuit pour franchir les limites :

Cross the line montre comment une vie peut basculer à cause d’un mauvais choix.

Synopsis : Dani, un bon garçon qui pendant les dernières années de sa vie s’est consacré exclusivement à prendre soin de son père malade, décide de reprendre sa vie après la mort de ce dernier. Alors qu’il a décidé de se lancer dans un long voyage, il rencontre Mila, une fille aussi dérangeante et sensuelle qu’instable, qui va transformer cette nuit en véritable cauchemar. Les conséquences de cette rencontre amèneront Dani à un tel extrême qu’il envisagera des choses qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

Cross de line est au départ une histoire familiale. Un homme a en quelque sorte sacrifié sa vie pour s’occuper de son père souffrant. À la mort de ce dernier, sa soeur lui offre la possibilité de réaliser son rêve : faire le tour du monde. Celui qui travaille dans une agence de voyage et qui ne s’évade qu’à travers sa musique a enfin l’occasion de prendre son envol. L’histoire s’annonçait donc comme une véritable aventure pour finalement devenir un cauchemar. 

Mario Casas et Milena Smit, un bref duo chaotique :

On découvre Mario Casas dans la peau d’un personnage dans lequel on a pas l’habitude de le voir. Toutefois l’acteur n’est jamais là où on l’attend et aime à chaque fois repousser les limites. Il prend les traits d’un homme renfermé blessé par les injustices qui en une soirée se met à surfer dangereusement avec le danger. Cette femme qui bouleverse sa vie en quelques heures est interprétée par Milena Smit que vous avez récemment pu voir dans Madres Paralelas de Pedro Almodovar. Le duo fonctionne et Milena montre une nouvelle fois ses talents d’actrices avec un rôle compliqué, ambigu et fort. D’ailleurs elle a été qualifié de révélation par la presse espagnole.

La critique de la rédaction :

« Le billet Around the world ticket inclut tous les vols permettant de faire le tour du monde à condition d’aller dans le sens où l’on a commencé c’est à dire ne jamais revenir en arrière. C’est comme dans la vie. »

Telle est la phrase que prononce le personnage joué par Mario Casas dans Cross the line et c’est un bon résumé de ce qui l’attend. En effet, le long-métrage est ritmé par une série de mauvaises décisions que va prendre ce jeune homme qui est un peu un monsieur tout le monde.

Cross the line mise sur une caméra en mouvement pour vous faire découvrir deux protagonistes principaux. Elle suit les personnages tel un film documentaire. Pourtant à chaque moment de l’histoire on ne va pas cesser de se demander si ce qu’il vit est bien réel. Comme le personnage on peut penser être dans son cauchemar dont il va bientôt se réveiller. Jusqu’à la fin les questions se bousculent dans un climat anxiogène qui vous poussera peut-être à vous poser cette question : que feriez-vous dans une situation similaire?

Cross the line est un thriller intéressant porté un bon duo d’acteur. Vous pouvez le retrouver sur plusieurs plateformes dont Canal plus et Orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 + douze =