You are here
Home > A la une ! > #fesTVal : Trois avants-premières signées Bambu !

#fesTVal : Trois avants-premières signées Bambu !

Bambu Producciones a attaqué la rentrée 2017-2018 en fanfare. Les désormais célèbres producteurs de Velvet étaient présents au FesTVal pour dévoiler trois de leurs dernières fictions.

Si le début d’année 2017 a été un peu calme côté fiction, le moins que l’on puisse dire est que les chaines de télévisions ont décidé de se rattraper. En effet, le monde du petit écran était réuni le temps d’une semaine à Vittoria Gastiez pour la désormais incontournable FesTVal. Mais, si les producteurs étaient nombreux à dévoiler leurs dernières créations, le moins que loin puisse dire est que tous les regards étaient portés sur Bambu. En effet, la société a enchainé trois avants-premières d’affilés pour trois fictions diffusées sur trois chaines différentes !

Velvet colección, une nouvelle génération Velvet est née :

C’est l’une des fictions les plus attendues de l’années, Velvet Coleccion, le spin off de la série culte arrivera sur Movistar plus le 22 septembre. Pour faire patienter les fans, une partie de l’équipe s’était déplacée au FesTVal. Ils étaient donc 15 acteurs phares de la télévision à fouler les marches du prestigieux tapis orange dont Paula Echevarría, Marta Hazas, Diego Martín, Mónica Cruz, Asier Etxeandía, Imanol Arias, Adriana Ozores, José Sacristán, Megan Montaner. Ils ont ainsi présenté la suite des aventures des galeries dont on murmure qu’une seconde saison serait déjà en préparation…

C’est dans ces années 70 que doivent continuer d’évoluer les galeries au sein d’un milieu très concurrentiel sans pour autant renoncer à ceux qui ont fait son prestige. Ainsi, Ana Rivera (Paula Echevarria), la célèbre styliste est de retour en Espagne après plusieurs années d’absences. Elle vit désormais aux Etats-Unis avec son fils et son mari, mais elle a continué de s’occuper des galeries à distance. L’entreprise décide de faire un nouveau pas vers la modernité. Synonyme de chic et de glamour, elle inaugure sa première école de design à Barcelone. Cette dernière formera les talents espagnols de demain sous l’enseignement du prestigieux Raul de la Riva. Avec dix épisodes de 50 minutes, le format est désormais plus international et permettra peut-être d’exporter la fiction à l’étranger… Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez visionner l’intégralité de la conférence de presse de présentation sur Youtube.

 

Tiempo de Guerra, des infirmières face à la guerre :

Tiempo de Guerra est la nouvelle série historique signée Bambu qui devrait arriver prochainement sur Antena 3 et peut-être sur d’autres chaines à travers le monde. En effet, Bambu a déjà signé un accord avec Beta films pour lancer la distribution de la série au niveau international. Croisons donc les doigts pour la voir prochainement arriver en France !

Très attendue des téléspectateurs, Tiempo de Guerra retrace le périple d’un groupe d’infirmières. De tous âges et issues de la haute société, elles sont envoyées par la reine Victoria Eugenia au chevet de soldats blessés au sein de l’hôpital de Melilla. Le 29 juillet 1921, en pleine guerre du Maroc,  la duchesse de Victoria arrive avec un groupe d’infirmières pour stabiliser l’hôpital de la Croix Rouge. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez visionner l’intégralité de la conférence de presse de présentation sur Youtube.

A l’occasion de cette avant-première, la majorité du casting avait fait le déplacement. Ainsi, Alicia Borrachero, José Sacristán, Amaia Salamanca, Alex García, Verónica Sánchez, Álex Gadea et Daniel Lundh sont allés à la rencontre de leur public.

Pour tout savoir sur l’univers de la série, rendez-vous dans notre rubrique spéciale Tiempo de Guerra.

Traicion, un retour au monde contemporain :

Traicion est qualifiée de fiction dramatique avec des situations quelques fois comiques qui devrait surprendre le téléspectateur. Il s’agit de la dernière nouveauté de Bambu produit ici une fiction contemporaine. Certes, ce n’est pas nouveau car il ne faut pas oublier que Bambu est aussi à l’origine de séries comme Bajo Sospecha ou encore plus récemment la Embajada. Toutes fois, c’est grâce au genre historique qu’ils ont réussi à se démarquer de leur concurrent.

Traicion raconte l’histoire d’une famille possédant l’un des cabinets d’avocats les plus puissants du pays. Chaque membre vit ainsi dans le luxe et la puissance. Malheureusement, Julio (Helio Pedregal), le patriarche vient semer le trouble au sein de ce clan en apparence soudé. Lors d’un repas familial, il annonce qu’il souffre d’une malade incurable. Face à sa nouvelle situation, il souhaite réaliser un certain nombre de changements au sein de la société. En plus de cela, il décide de révéler à ses enfants un secret qui va bouleverser leur vie…

Le casting est très prestigieux et comporte notamment les comédiennes Ana Belen et Manuela Velasco. On note aussi la participation de Carlos Bardem, Eloy Azorin et Pedro Alonso.

La rentrée sera chargée côté télévision en Espagne. Nous espérons que quelques unes de ces productions arriveront prochainement en France.

Bien évidemment, le FesTVal a aussi annoncé la sortie d’autres série. Ils ont notamment diffusé en avant première Estoy Vivo et la très attendue série La Catedral del Mar dont nous vous parlerons très prochainement.

Photographies issues du Flick officiel du FesTVal.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top