You are here
Home > Archives > 2015 > Pray for paris

Pray for paris

« Pray for Paris » (prions pour Paris), « Je suis Paris »… Sur les réseaux sociaux, les internautes du monde entier partagent des images et des messages pour exprimer leur émotion après les tragiques attentats du 13 novembre. En Espagne, l’événement touche particulièrement car c’est le plus meurtrier depuis les attentats de Madrid de mars 2004. Retour sur les artistes espagnols qui ont souhaité apporter leur soutien à la France.

Vendredi 13 novembre, alors que la catastrophe commence à faire le tour des médias du monde entier, la chaîne Antena 3 interrompt le direct de son émission Tu cara mi suena pour un flash spécial en direct de Paris. A ce moment là, les gens prennent doucement conscience de la catastrophe et les messages commencent à affluer sur le réseau social Twitter. Dès le lendemain, la liste des décès s’allongent et on dénombre 129 morts et 353 blessés dont 99 dans un état grave.

L’Espagne fait partie des premiers pays à avoir apporté son soutien à la France. Depuis vendredi soir, on assiste à des vagues de tweets venus du monde de la culture. Réalisateurs, réalisatrices, acteurs, actrices, ils ont tous tenu à twetter ou à poster sur Facebook leurs messages de soutien. Comme vous pouvez le voir, de nombreux acteurs espagnols viennent régulièrement dans la capitale française et ont un rapport très particulier avec notre pays.

Parmi eux, on peut citer les artistes : Miguel Angel Silvestre (Velvet), Miguel Angel Munoz (Sin Identidad), les actrices telles que Begona Maestre (Chiringuito de Pepe), Beatriz Luengo (Un dos tres), Aura Garrido (El Ministerio del tiempoAnge ou démonStockholm), Michelle Jenner, Alex de la Iglesia, Paco Leon (Saga Carmina), Natalia Millan (Velvet,El Ministerio del tiempo, Un dos tres), Dafne Fernandez (Chiringuito de PepeUn dos tres ).

TWITTER

Voici un diaporama des plus belles photographies postées sur Instagram.

Nous vous encourageons à faire passer ces messages solidaires sur les réseaux sociaux. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top