You are here
Home > Actualité > #Netflix prépare sa seconde série originale : #Elite

#Netflix prépare sa seconde série originale : #Elite

Netflix surfe sur le succès de Las Chicas del Cable et de la casa de papel pour préparer sa prochaine série espagnole. Ainsi, la plate-forme tourne en ce moment Elite, sa nouvelle fiction made in Spain. 

Netflix s’intéresse de plus en plus aux fictions latines. Alors qu’il y a plus d’un an, la plate-forme lançait Las Chicas del cable. Depuis, elle sort régulièrement un des films et des séries espagnole comme L’espionne de Tanger ou plus récemment La casa de Papel.  Alors qu’elle dévoilera prochainement La catedral del mar, la firme  se lance dans sa seconde co-production. En effet, elle produit avec Zeta Audiovisual Elite, une fiction destinée aux adolescents.

Elite, le choc entre pauvres et riches ?

Elite est une série qui s’annonce comme étant sociale peut-être dans la lignée d’Apaches, une autre fiction disponible sur la plateforme. En effet, l’histoire se centre sur les conflits entre deux groupes de jeunes étudiants. Le premier clan constitué d’élèves en provenance d’un milieu social ouvrier se voit obligé d’intégrer le lycée le plus exclusif de Madrid suite à un sinistre dans leur propre établissement. Le second regroupe des jeunes étudiants aisés. Ces derniers voient leur établissement bouleversé par l’arrivée de ces nouveaux élèves sur leur territoire. La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et un meurtre est commis. Reste à trouver le coupable.

À Élite, les amitiés seront plus complexes que jamais. De ce fait, les relations amoureuses seront interdites voir impossible.

« Préparer des séries pour ados est très excitant. C’est le moment de la vie où les choses comptent le plus. Nous sommes heureux de travailler à une série sur le désir et le besoin de s’intégrer dans un monde élitiste où tout peut être merveilleux ou monstrueux », dit Francisco Ramos, producteur exécutif responsable de deux des blockbusters pour adolescents les plus réussis tournés en Espagne, Trois mètres au-dessus du ciel et Tengo ganas de ti.

Elite, la nouvelle génération d’acteurs mise en avant.

Elite est une série qui mise sur les jeunes talents, qui ne sont pourtant pas inconnu du grand public.  Il faut dire que Netflix aime oser tout en restant en sécurité. Ainsi, trois des acteurs principaux du casting sont des comédiens de la série La casa de Papel. Dans un premier temps, on retrouve Jaime Lorente qui interprétait l’un des braqueurs Denver. Il sera accompagné de Miguel Herran alias Rio, puis de Maria Pedraza. La jeune comédienne jouait Alison l’une des otages et la fille de l’ambassadeur.

Concernant le reste de l’équipe, on découvre la participation de Ester Expósito (Estoy Vivo), Mina el Hamani (El Principe), Omar Ayuso, Aron Piper (La Corona partida), Alvaro Rico (Velvet Colección). Enfin Itzan Camilla et Miguel Bernardeau complètent le casting.

Netflix et Zeta Audiovisual, une première union.

Zeta Audiovisual est l’élu pour produire cette fiction pour Netflix. Le société est à l’origine de films à succès dont ‘L’Homme aux mille visages’, d’Alberto Rodríguez et ‘No culpes al karma de lo que te pasa por gilipollas’, de María Ripoll. Toutes fois, les producteurs avait délaissé les séries télévisées depuis la fin de El Sindrome de Ulises.

Cette production tournée en4k commence son tournage en février 2018 pour une diffusion en 2019. L’idée vient de deux grands scénaristes espagnols : Carlos Montero à qui l’on doit Physique ou Chimie et Darío Madrona qui lui est à l’origine de Los Protegidos. Par conséquent, tous les ingrédients sont réunis pour faire de la fiction un succès international. Toutes fois séduira t’elle le public de Netflix?

Source : Zeta et Netflix

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

One thought on “#Netflix prépare sa seconde série originale : #Elite

  1. Je hâte que cette série arrive jusqu’à nous. Je n’ai pas Netflix depuis très longtemps et je galérais un peu avant pour trouver des séries et films en espagnol. En ce moment je passe ma vie sur Netflix haha. Bref j’ai hâte d’ajouter Elite à ma liste.

Laisser un commentaire

Top