You are here
Home > A la une ! > La Maladie du Dimanche du FCEN à Netflix

La Maladie du Dimanche du FCEN à Netflix

La maladie du Dimanche a reçu en avril dernier le prix Jules Verne lors du Festival du Cinéma de Nantes (FCEN) Une récompense France pour un film désormais disponible sur la plateforme NETFLIX. 

Le Festival du Cinéma de Nantes (FCEN) récompense la Maladie du Dimanche

Lors de l’édition 2018 du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes, la Maladie du Dimanche de Ramón Salazar a été présenté en compétition officielle. Ce long-métrage n’a pas laissé le public ni les professionnels indifférents. Ainsi, ce n’est pas un mais deux prix que Ramón Salazar a récupéré en personne en avril dernier. Le réalisateur a obtenu le prix du Public  et le grand prix Jules Verne. Alors maintenant que le film est disponible sur Netflix qu’attendez-vous pour le découvrir ?

La Maladie du dimanche, les racines de la vie :

La Maladie du Dimanche (La Enfermedad del domingo) est un film dramatique sur les racines de chacun ou plus exactement de ce qu’on est sans ses racines.

Synopsis : Chiara a été abandonnée à l’âge de huit ans par sa mère Anabel. Chiara est un enfant sauvage, incontrôlable, unique. Lorsqu’elle retrouve sa mère 35 ans plus tard, elle rencontre une Vedette, femme du monde, muse et maitresse de maison. Chiara n’a qu’une seule demande celle que sa mère passe 10 jours avec elle. Pour Anabel, ce voyage est l’occasion de retrouver sa fille, mais pour Chiara ces 10 jours prennent une toute autre tournure…

Pour son 4ème long-métrages, Ramón Salazar vous fait voyager dans une ambiance unique. Une forêt dont les arbres aux racines sont impressionnants, mais aux troncs vides. Ces derniers représentent sans nul doute les sentiments de Chiara. Une solitude, un vide. Finalement, l’absence du mère. Mais aussi l’image d’une mère vide, abandonnant son enfant. Pourquoi ? Comment ?

C’est calmement que Ramón Salazar s’arrête sur des détails, gère les silences et tout ça pour vous plonger dans l’univers de Chiara et Anabel. Les images s’arrêtent comme on prend le temps d’analyser des diapositives.

La Enfermedad del Domingo ou un duo d’actrice :

Bárbara Lennie interprète cette troublante Chiara. Un rôle tout aussi intense, mais différent de son personnage de la Niña de Fuego. Mystérieuse comme dans le film the invisible guest, Barbara surprend et étonne.

Sa mère est interprétée par Susi Sanchez que l’on ne présente plus. Son rôle ne lui épargne rien. Dernièrement vue dans Julieta et actuellement dans la série à succès de La Verdad de Telecinco.

On note la participation de Richard Bohringer et David Kammemos, deux acteurs Français. Greta Fernandez (la proxima piel) complète le casting.

Découvrez rapidement la Enfermedad del Domingo sur Netflix France dès aujourd’hui.

Source : Netflix.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top