Pedro Alonso redevient Berlin dans le spin-off de la casa de papel

Berlin, le spin-off de la casa de papel se précise…

Berlin, la spin off de la casa de papel est officiellement en préparation. Pour vous faire patienter, Vancouver Media a dévoilé une vidéo qui donne les grandes lignes de cette série très attendue !

Pedro Alonso redevient Berlin dans le spin-off de la casa de papel
Pedro Alonso redevient Berlin dans le spin-off de la casa de papel

Alors que la casa de papel connaissait une fin spectaculaire, la rumeur d’un spin-off est très vite apparue. Si au départ, on imaginait que ce serait le personnage de Tokio qui serait au centre, c’est finalement celui de Berlin, interprété par Pedro Alonso qui a été choisi. Pour rappel, le personnage décède dans la saison 2 et apparait par la suite sous forme de flash-back nous dévoilant un aperçu de la vie trépidante qu’il a mené et qu’on a donc hâte de découvrir plus en détail…

Berlin a sa propre série mais concrètement à quoi s’attendre?

Que sait-on de la préparation du spin-off de cette série culte ? Comme a son habitude, Vancouver Media a mis en palace une stratégie marketing basée sur la surprise et quelques petites informations faisant monter la pression autour de ce projet.

Ainsi, c’est sur leur compte Instagram qu’ils ont mis en ligne une sorte de discussion entre Alex Piña le créateur et Pedro Alonso l’acteur principal du projet. On y voit les deux protagonistes échanger autour du script du premier épisode qui en est à sa 33 ème version. Les scénaristes ont donc longuement travaillé sur ce projet qui est annoncé depuis un certains temps. Ils se posent mutuellement des questions permettant de dévoiler les grandes lignes de l’intrigue.

Ainsi, il semblerait que Berlin soit une série plus légère que la casa de papel. En effet, Alex Piña la présente comme une histoire d’amour et de vols qui se déroule au moment où le voleur est dans sa belle époque. Nous sommes donc bien avant qu’il découvre sa maladie et très loin de sa fin tragique.

Durant cette période, il est un excellent bandit et un fin stratège qui oeuvre dans toute l’Europe et qui est éperdument amoureux… Mais il va découvrir que l’amour est aussi une source de souffrances.

À cette époque, Berlin avait sa propre bande qui vivait comme des hors la loi faisant du plaisir une priorité. Ils n’ont jamais volé en fonction de l’appât du gain mais plutôt pour relever des défis réalisant souvent l’impossible.

Finalement, Berlin sera donc un thriller, une histoire glamour avec de la tension, des voyages et de l’amour. Selon Alex Pina, le plus surprenant de ce spin off sera la partie comédie car le ton sera beaucoup moins dramatique que celui de sa série d’origine. Ainsi, il nous a annoncé qu’on allait beaucoup rire.

Le premier épisode s’intitule : « historias de Paris. » Il semblerait donc que le grand frère du professeur commence ses aventures dans la capitale française… La série sera t’elle en partie tournée en France?

Berlin, une histoire qu’on a commencé à découvrir lors du final de La casa de papel :

Cette idée de spin-off a minutieusement été préparée et a pris place dans le final de la série culte. En effet, la dernière saison a notamment permis d’en poser les bases. Ainsi, nous avons découvert une partie de la vie Berlin qui était à l’époque mariée à Tatiana (Diana Gomez). Il mené une vie de luxe enchainant les cambriolages. Dans ce dernier chapitre, on apprenait notamment qu’il avait un fils interprété par Patrick Criado mais qui est sa mère? Pourquoi avait-il choisi de l’abandonner? Le jeune homme avait renoué avec son paternel pour finalement prendre la fuite avec la femme de celui.

Ces derniers seront-ils dans cette nouvelle série ou commence t’elle plus tôt? Pour l’instant on a pas d’informations à ce sujet mais si l’on s’en tient à l’idée de départ le récit commencerait plus tôt que cette période. Peut-être découvrira t’on sa rencontre avec celle qui lui a brisé le coeur ou la père de son fils… Alvaro Morte reprendra t’il le rôle du professeur pour y a faire une apparition? En tout cas, la série est annoncée pour 2023…

La casa de papel, un phénomène planétaire :

Si au départ, la série passe inaperçue en Espagne, sur Netflix en revanche l’histoire est toute autre. En effet, la casa de papel devient la fiction en espagnol la plus vue à travers le monde. Véritable phénomène de mode, symbole de rébellion pour certain, la plateforme lui a donné une seconde vie en la prolongeant le temps de 41 épisodes et organisant une tournée promotionnelle à travers le monde. Certains n’ont pas forcément apprécié la suite, mais il faut reconnaitre que les scénaristes ont fait preuve d’originalité pour renouveler une histoire qui a tenu jusqu’à la fin avec une morale plutôt osée qui trouve écho dans nos sociétés.

Finalement, on peut dire que la série est en quelque sorte entrée dans l’histoire et même si elle est aujourd’hui terminée, elle continue de faire parler et d’attirer les publicitaires. Elle a notamment fait l’objet d’une campagne publicitaire en Argentine où une célèbre chaine de Fast-food a fait du vol de burger un argument marketing.

Alors, allez-vous succomber à la vie de Berlin?

Vancouver devrait bientôt lancer le tournage de cette nouvelle production et proposera prochainement aussi le final de Sky Rojo, une autre fiction pour Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × quatre =